Apprenons à avancer avec le courant de de la vie

L’énergie lumière, ce courant de vie qui nous pousse…

Nous vivons une période extraordinaire, certains s’en rendent compte d’autres pas encore…

Ce qui est sûr, c’est que les choses changent autour de nous, mais pas seulement…les choses changent également à l’intérieur de nous.

Cela peut se manifester sous forme de grande fatigue, d’insomnies à répétition, un ressenti décuplé, des colères qui éclatent, des tristesses qui remontent à la surface…un burn out, une rupture sentimentale, des difficultés relationnelles etc…Est-ce que cela résonne en vous?

L’énergie lumière devient de plus en plus forte sur la Terre. Certains disent que c’est en lien avec les éruptions solaires à répétition, d’autres personnes disent que c’est la position des planètes qui influencent la Terre et ses habitants.

Je pense que tout est lié, et que tout s’organise dans l’univers pour nous permettre de vivre cette période de changement avec douceur… si nous acceptons d’avancer avec le courant de la vie.

Nous sommes des êtres d’amour

C’est un temps où le mensonge fait place à la vérité, la vérité sur qui nous sommes vraiment; soit des êtres vibrants de Lumière faisant une expérience terrestre, rien de plus, rien de moins.

Mais cela, peu de gens s’en rappellent, pourtant il est possible qu’à la lecture de ces quelques lignes quelque chose vibre différemment dans la région de votre cœur.

Cette partie profonde de notre être commence à s’éveiller en chacun de nous, nous demandant  de lui faire un peu de place pour lui permettre de s’exprimer et nous invite à calmer notre activité mentale pour nous permettre de nous rappeler qui nous sommes vraiment : Un être d’amour.

Pourquoi sommes-nous tous en recherche de l’amour, d’être aimés, d’être appréciés, de compter au yeux de quelqu’un, pourquoi tout cela à votre avis?

Car nous sommes à quelque part en recherche de nous-mêmes, mais nos blessures font que nous avons encore de la peine à nous reconnaître en tant qu’être d’amour.

Pourtant à l’intérieur de nous, sous les différentes couches de poussière que sont nos blessures, culpabilités, tristesses, hontes, jalousies, colères etc… se trouve un cœur lumineux vibrant d’un amour incommensurable. Ressentez cette flamme qui brille d’amour en vous. 

La lumière appelle notre lumière

La cascade de lumière qui descend actuellement sur Terre nous invite à retrouver nos inspirations profondes et à retourner à notre essentiel.

nouvelle énergie sur terre

En ce sens, beaucoup de personnes vivent de profondes transformations, que ce soit sur le plan professionnel, relationnel, personnel, sentimental. C’est un changement global qui s’opère maintenant sur Terre.

Nous pouvons lutter contre ces changements, mais cela revient à lutter contre un courant plus fort que soi avec les conséquences qui en découlent, c’est pourquoi il est vivement conseillé de lâcher…

Apprenons à lâcher l’ancien pour accueillir le nouveau

Remercions tout ce que nous avons vécu, car cela nous a permis de devenir qui nous sommes aujourd’hui.

Mais est est fort probable que ces repères (que nous avons créés sur la base de nos expériences passés) peuvent nous empêcher d’avancer,  il est donc temps de les lâcher…

cher prise sur nos schémas, sur nos idées et faire une mise à jour de nos croyances, car tout bouge, tout évolue et nous devons avancer avec le courant de la vie.

Mais la peur du changement peut être grande, car cela signifie quitter ses repères, sortir de sa zone de confort, pour aller vers l’inconnu.

Mais n’oublions notre allié de taille: notre cœur. Lui seul sait ce qui est bon pour nous, lui seul peut nous indiquer notre chemin, notre vérité et lorsque nous sommes baignés par son énergie, il n’y a que plus de doutes mais que des certitudes.

Car comme le dit le guru indien Ramana Maharshi:

vérité du coeur

L’énergie lumière nous invite aujourd’hui à calmer notre activité mentale – qui cherche à nous dissocier du tout – pour écouter la voix de notre cœur qui nous rappelle à l’unité.

Avançons avec le courant de la vie, acceptons les changements quels qu’il soient avec notre énergie de cœur.

Permettons-nous de lâcher prise sur ce qui a été pour vivre en pleine conscience cette métamorphose.

Après la chenille, vient le papillon, alors acceptons dès maintenant de sortir de notre cocon et de nous envoler en toute confiance…en direction de notre cœur.

l'envol du papillon

Avec joie et amour,

*Bastien

Credit photos: Flickr.com/  NASA-Goddard-Photo-and-Video /prayerfriends 

Recherches utilisées pour trouver cet article:sylvie tombéeduciel, sens du courant de la vie, séquelles de la vie tellement importante empêche avancer, avancer le coeur léger, le bonheur dans la vie courant, sens courant vie, sylvie tombée du ciel

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

13 comments

  • Vanna on 10 juin 2014 at 8 h 37 min said:

    Merci pour ce beau texte qui me vas droit au cœur-:) très belle écriture et inspiration qui me rassure en ces moments de doutes.
    Tendresse vanna

  • sylvie on 10 juin 2014 at 13 h 45 min said:

    Grand merci et félicitation,
    on dirait que cet article m’était personnellement destiné tellement c’est ce que je vis actuellement.
    J,ai en effet la chenille se métamorphoser en papillon qu’elle était destinée à devenir….

  • fabienne on 10 juin 2014 at 19 h 55 min said:

    Bravo pour ce merveilleux article plein d’Amour et de Lumière…Notre conscience s’éveille…permettant ainsi à notre regard sur nous-même de changer petit à petit… Seule notre infinie tendresse envers nous-même en premier lieu nous aidera à nous reconnecter à notre véritable nature: celle d’Etre divin.
    Merci de partager ta Lumière avec nous tous…
    Fabienne

  • Sylvie Tombée du ciel on 11 juin 2014 at 11 h 45 min said:

    Ce texte est vraiment très beau.
    Effectivement tout comme beaucoup d’autres je pense , je me suis retrouvée dans vos mots .
    Cette transformation qui n’en est pas une finalement, juste un retour sur notre essentiel.
    Retrouver la lumière que nous avons tous au fond de nous quand nous sommes enfant.
    Les enfants ne sont que lumière parcequ’ils ne fonctionnent qu’à travers ce que leur dit leur ♥.
    Il faut accepter de retrouver cette lumière de notre coeur d’enfant, elle est là tout près… pour être un adulte pres à accepter la metamorphose .
    S’ouvrir à la vraie vie , avancer le coeur léger et s’envoler tel ce papillon que nous sommes tous une fois débarrassé de ce cocon trop petit plein de nos regrets, de nos colères et de nos peurs qui nous empêchait de prendre notre envol.
    Je nous souhaite à tous un beau et long vol vers le changement.