Apprivoisez les 4 accords toltèques! C’est apprendre à mieux vivre

Dans cet article: Vous allez découvrir les quatre accords qui ont changé la vie de milliers de personnes, et voyez comment ceux-ci peuvent vous aider à vivre une vie heureuse.

Voici les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz, pour bien les appliquer, je vous conseille de parler de votre démarche(de pratiquer les quatre accords) à votre entourage, ainsi, ils pourront vous encourager, et peut-être aussi vous aider à vous remettre sur le chemin des toltèques lorsque vous aurez fait un écart…

1. Que votre parole soit impeccable:

Cet accord a l’air facile n’est-ce-pas?, mais en réalité, il est très puissant. La parole permet d’exprimer notre pouvoir créateur. C’est par elle que nous manifestons les choses dans notre vie. Quelle que soit notre manière de parler, notre intention se manifeste par la parole . Ce dont nous rêvons, ce que nous sentons et ce que nous sommes vraiment, tout cela se manifeste par la parole. Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez, n’utilisez pas la parole contre vous-mêmes, ni pour médire autrui.

Voilà un qui devrait appliquer le premier accord!

2. Quoiqu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle:

Si quelqu’un vous donne son opinion en disant: “Qu’est ce que tu as l’air gros!” n’en faites pas une affaire personnelle, parce qu’en vérité, cette personne est confrontée à ses propres sentiments, croyances et opinions. Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur réalité.

A ce propos vous pouvez également lire cet article du blog.

3. Ne faites pas de supposition:

Toute la tristesse et les drames auxquels nous avons été confrontés dans notre vie proviennent de cette habitude de faire des suppositions, de prêter des intentions à autrui et de prendre les choses personnellement. Rien qu’en faisant des suppositions et en prenant tout ce qui nous arrive personnellement, nous créons énormément de poison émotionnel. Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs

4. Faites toujours de votre mieux:

Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.

Selon votre humeur, votre mieux peut changer d’un instant à l’autre, d’une heure à la suivante, d’un jour au lendemain. Il évoluera au fil du temps. Lorsque vous prendrez l’habitude de mettre en pratique ces nouveaux accords, votre mieux deviendra encore meilleur qu’il n‘était.

Voici une vidéo d’une entrevue avec Don Miguel Ruiz réalisée par Annie Laforest sur les ondes de Conversation Papillon.

Source de cet article:

Les quatre accords toltèques » de Don Miguel Ruiz, la voie de la liberté personnelle, article du «Le Régional» N°624

Cliquez ici pour télécharger le résumé des quatre accords toltèques et l’afficher dans votre bureau, votre cuisine ou votre salle de bain;-)

Recherches utilisées pour trouver cet article:comment appliquer les accords toltèques, les 4 accords toltèques résumé, vivre dans la supposition, affiche resume accord toltèques, comment appliquer les 4 accords toltèques, accords toltèques, conversation papillon, les 4 accords toltèques extrait, accord tolteques, personne qui a changer sa vie grace aux accords tolteques

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge