Aujourd’hui est un jour très spécial… Le saviez-vous?

Aujourd’hui est un jour très spécial…

Nous sommes le 18 juin 2013 et ce jour là… nous aurons l’occasion de le vivre qu’une seule et unique fois dans notre existence.

Une occasion comme celle-là, cela se fête n’est-ce pas?

Prenons donc conscience de la merveilleuse chance de pouvoir vivre ce jour unique en pleine santé, en joie et en gratitude pour chaque personne et chaque chose qui nous entourent.

Faisons de ce jour un nouveau départ dans notre vie, apprenons à communiquer vrai, avec notre coeur.

Disons aux personnes qui nous sont chers que nous sommes heureux d’être à leur côté, que sans eux la vie n’afficherait pas d’aussi belles couleurs.

Osons également dire cela à nous-mêmes, que nous sommes heureux d’être qui nous sommes avec nos qualités et nos défauts, que nous sommes uniques et sans notre existence, ce jour serait bien plus fade

Prenons donc un temps pour se remémorer toutes les actions positives que nous avons accomplies dans notre vie, que ce soit un simple sourire adressé à un passant dans la rue, l’aide apporter à un ami, un cadeau offert, toutes ces petites choses qui apportent plus de coloris dans la vie.

Sans nous, la vie n’aurait pas le même goût… il manquerait quelque chose d’essentielle

Nous sommes ici pour ajouter notre ingrédient unique à ce merveilleux potage que représente l’humanité, l’ingrédient qui apporte toute la différence… toute sa richesse.

Soyons dans la gratitude pour cela également, car aujourd’hui est un jour très spécial. Aujourd’hui pourrait bien être le premier jour de notre nouvelle vie.

Une vie heureuse où nous choisissons délibérément de rayonner et d’être la partie centrale du tournesol, plutôt que simplement un de ces pétales. Nous reprenons ainsi le premier rôle dans notre vie, acceptons ainsi d’être au commande de notre bonheur.

Aujourd’hui est un jour très spécial… Tous les autres jours le sont également.

Vivons chaque jour comme une occasion de vivre un jour nouveau, merveilleux et heureux parce que ce jour là n’aurait jamais affiché de telles couleurs lumineuses et vives… sans nous.

Crédit photos: Flickr.com / pautouhenri – gary1844 – myri_bonnie

 

Recherches utilisées pour trouver cet article:un jour très spécial, aujourd'hui c'est un jour spécial, aujourdhui est un jour et un jour, aujourdhui est un jour spécial, aujourd\hui est un jour unique, histoire de vie jour spécial, le saviez vous 4 mois 4 jours, un mot pour dire que je passe une journee tres speciale aujourdhui et heureuse

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

4 comments

  • Axel on 19 juin 2013 at 12 h 32 min said:

    merci pour ce message qui rend à chaque jour ce qu’il a d’exceptionnel, chaque jour est la possibilité de renaître <3

    • Bastien on 19 juin 2013 at 21 h 22 min said:

      Mille merci pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur Axel. Je te souhaite le meilleur dans tous les domaines;-)

  • Lulu on 22 juin 2013 at 6 h 43 min said:

    Bonjour,

    Et dire qu’aujourd’hui le 22 juin, c’est aussi un jour très spécial…

    C’est vrai qu’on peut, qu’on devrait, penser à cela tous les jours de l’année, mais c’est pas toujours si facile.

    A moins de mettre son réveil 5 minutes plus tôt et une pancarte sur notre frigo.Quand on se lève et qu’on va grignoter, on voit le mot et on a alors 5 minutes pour se mettre en condition, non ?
    Lulu Articles récents..Pourquoi changer si vous êtes un homme timide ?My Profile

    • Bastien on 22 juin 2013 at 13 h 55 min said:

      Bonjour Ludovic,

      Je vous remercie pour la pertinence de votre commentaire.

      En effet, cela n’est pas toujours facile de vivre chaque jour comme une fête, la vie étant ce qu’elle est avec la routine, les doutes, les peurs, les frustrations et stress quotidien… il nous est difficile d’avancer toujours le sourire aux lèvres…

      Mais avec de petites choses toutes simples, nous arrivons à apporter du soleil à notre quotidien

      Je trouve vos idée de la pancarte sur le frigo ainsi que celle qui consiste à mettre son réveil 5 minutes plutôt merveilleuses

      Pourquoi ne pas mettre son réveil 5 minutes plus tôt pour prendre le temps de remercier cette nouvelle et joyeuse journée qui pointe le bout de son nez.

      Remercier, c’est aussi se préparer à recevoir des cadeaux, des cadeaux qui pourront parsemer cette nouvelle journée unique et joyeuse.

      Ainsi voici le mot qui pourrait figurer sur la pancarte affichée sur le frigo: MERCI

      A la lecture régulière de ce mot magique, nous nous préparons à accueillir de joyeux moments, des moment de fêtes, des journées colorées de feux d’artifices… En ce sens, je vous invite à lire cet autre article sur la gratitude, une pièce maîtresse pour célébrer chaque jour joyeusement;-)

      Joyeux 22 juin 2013!!!