Avez-vous l’habitude d’entasser vos poubelles à l’intérieur de votre maison?

Avec le stress accumulé chaque jour, le millier de choses auxquels nous devons pensé, nous perdons de vue le chemin qui mène à l’essentiel.

Dans un monde où nous sommes au petit soin pour notre extérieur (notre corps physique) nous avons tendance à négliger notre être intérieur.

Or notre monde intérieur est aussi important que notre monde extérieur, l’un ne va pas sans l’autre, tout est lié.

Comment vivre heureux si nous vivons un perpétuel conflit à l’intérieur de nous? Un monde intérieur tourmenté apporte confusion, stress, fatigue, insatisfaction dans tout ce que nous pouvons entreprendre et cela se voit physiquement.

Prenons conscience de notre monde intérieur

En prenant un moment pour se relaxer et écouter notre corps, nous entrons peu à peu en contact avec notre être intérieur. Ce peut être une rencontre très agréable pour certains et plus difficile pour d’autres, cela en fonction de nos conflits intérieurs.

Il se peut qu’après avoir accumulé une foule de tensions, le premier contact  soit assez éprouvant, car notre être intérieur attire notre attention sur le fait qu’il y a des tensions, des colères, des stress à évacuer.

Avez-vous l’habitude d’entasser vos poubelles à l’intérieur de votre maison?

Nous pouvons nous comparer à une maison dans laquelle nous avons accumulé des poubelles depuis des années.

Depuis l’extérieur, tout semble parfait, nous voyons une magnifique petite maison, la pelouse tondue, le haie taillée, tout est parfait.

Quelle magnifique maison, ne trouvez-vous pas?

Mais lorsque nous entrons dans cette demeure, cela prend tout de suite une autre allure, un peu comme dans l’émission « c’est du propre » lorsque les dames découvrent l’endroit qu’elles devront nettoyer… vous voyez un peu de quoi je parle? l’odeur nauséabonde, les déchets un peu partout..

C’est un peu comme ça lorsque nous entrons pour la première fois en contact avec note monde intérieur. Certains pourrait se sentir choquer par cette image.

Imaginez, toutes ces poubelles entassées à l'intérieur de votre maison... Il est temps de faire votre ménage intérieur.

Mais comprenez qu’auparavant, nous n’avons jamais appris à communiquer nos émotions, exprimer nos colères, utiliser des techniques pour dissoudre nos tensions.

C’est pas de notre faute

Tout cela s’accumule depuis des années et des années en nous… Nous n’y pouvons rien, personne ne nous a appris que les énergies lourdes s’entassent en nous.

Dès notre enfance nous avons été conditionnés à réprimer nos émotions: »Arrête de pleurnicher, cesse de pleurer (lorsque nous voulons exprimer un mécontentement), arrête de crier, reste tranquille (lorsque nous voulons exprimer notre joie par exemple).

Pour être un bon garçon, une bonne fille, je comprends alors que je dois rester tranquille, ne pas faire de bruit, donc réprimer mes émotions. Dès lors, nous accumulons ces émotions non exprimées à intérieur de nous…

Prendre conscience, un chemin qui mène à la paix intérieure

Heureusement de plus en plus de gens prennent conscience de ce problème et commencent à prendre soin de leur monde intérieur grâce à la relaxation ou la méditation.

Je vous offre un exercice de relaxation audio

En ce sens, je propose de vous envoyer une relaxation pour que vous aussi commenciez à prendre soin de votre monde intérieur.

Pour cela, il suffit de vous inscrire à la newsletter de vie de bonheur pour recevoir une clef qui a le pouvoir d’ouvrir la porte de votre monde intérieur.

Après avoir écouté et pratiqué la relaxation, je serais heureux de savoir comment la rencontre avec votre monde intérieur s’est passée.

Si vous désirez recevoir la relaxation, indiquez ci-dessous votre prénom et votre e-mail pour savoir à quelle adresse je dois l’envoyer

 

Je vous souhaite de merveilleuses expériences de relaxation

Merci et belle et joyeuse semaine à tous

Crédit photos:Flickr.com: Editor_B / markb120 / reallyboring

Recherches utilisées pour trouver cet article:accumuler poubelles, maison magnifique image

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

One comment

  • alfadr1303 on 28 juin 2013 at 13 h 56 min said:

    Merci pour ton commentaire tout propre nettoyage nice,
    hé oui un grand nettoyage de printemps de temps en temps ne peux nous faire que tu bien!
    Joyeux week-end