Changez simplement vos pensées négatives grâce à la technique du feu de signalisation

 

Dans cet article:

Vous allez apprendre, une manière très facile de changer vos pensées négatives en pensées joyeuses et plus positives.

 

 

Savez-vous que nous pouvons choisir nos pensées?

Vous savez ce dialogue intérieur qui n’hésite pas à nous montrer du doigt lorsque nous faisons quelque chose de faux, où qui nous martèle que nous aurions pu faire quelque chose de mieux.  Ce même petit bavard nous dit que ne serons pas à la hauteur pour réaliser tel ou tel projet.

Pensez à la dernière chose que vous avez faite, pour laquelle vous vous êtes dit que vous auriez pu faire mieux faire!…
Comment vous sentez-vous?

Mais fort heureusement, les pensées ne sont pas uniquement là pour nous dévaloriser; elles peuvent également nous apporter de la joie et du bien-être. Pensez à la dernière soirée passée avec vos amis par exemple…
Et maintenant comment vous sentez-vous? Mieux?

Pensées positives, pensées négatives

Lorsque nous avons des pensées positives, nous sommes bien avec nous-mêmes, en paix.

En revanche, lorsque nous avons des pensées négatives, nous pouvons ressentir de la colère, de la tristesse, de la rancune ou du désarroi…

De plus, les pensées négatives sont gourmandes en énergie, elles nous stressent et nous fatiguent très vite, certaines sont si gourmandes qu’elles peuvent littéralement nous avaler et nous faire croire que nous sommes elles (ces pensées négatives.)

C’est la force de la pensée négative qui amène une émotion qui nous fait perdre tout contrôle sur nous-mêmes. Mais ceci est une illusion, car nous ne sommes pas nos pensées. Nous avons des pensées, mais nous ne sommes pas nos pensées. Au même titre que si je pense être un avion, je ne me transforme pas en avion.(Heureusement d’ailleurs)

Une fois que nous avons pris conscience de cela, il est plus facile de pouvoir changer une pensée négative par une autre plus joyeuse et bienfaisante.

la technique du feu de signalisation

Imaginez-vous être un feu de signalisation (non, vous ne devez pas être ce feu, juste imaginez )

Le but est d’être le plus souvent vert.

Feu rouge: ARRÊTEZ-VOUS lorsque vous ressassez des pensées négatives:

1. Posez-vous la question: Qu’est ce que je pense, qu’est ce que cela me fait vivre? Par exemple: j’ai des pensées de regret, j aurais dû mieux faire, j’aurais pu faire autrement, je me sens mal par rapport à ça.

Feu jaune: Libérez vos pensées négatives

1. Posez une main sur votre front et prenez une profonde inspiration (calme les pensées instantanément)

2. Posez-vous la question: Que puis-je faire pour me sentir mieux maintenant?

Par ex: j’ai fait du mieux que je pouvais à ce moment là, je ne peux rien y changer, c’est du passé et maintenant je choisis de vivre au présent.

Feu vert: DÉMARREZ avec de nouvelles pensées de bien-être et de joie

1. Enlevez votre main du front

2. Prenez une profonde inspiration de positif et souriez

Sentez comme c’est plus agréable lorsque le feu est vert.

Si après ça, les pensées négatives persistent, pensez à utiliser la technique EFT. (Technique de libération émotionnelle)

Je vous propose de faire la technique du feu de signalisation  aussitôt que vous vous sentez mal, suite à des pensées négatives qui tournent et tournent dans votre tête.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou une question.

Recherches utilisées pour trouver cet article:les feux de signalisation, feu de signalisation, Les feux de circulation, feux de signalisation, feux de circulation, le feu de signalisation, un feux de signalisation dessin, pensées négatives, photo de feu de signalisation, technique de libération des pensées négatives dessin du 8

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

3 comments