Comment devenir acteur de notre vie

Cette semaine, Sébastien nous fait l’honneur de publier un article sur le blog. Bonne lecture. N’hésitez pas à laisser des commentaires;-)

N’avez-vous déjà eu l’impression de ne pas être né à la bonne époque ? N’avez-vous jamais eu l’impression de « subir » la vie ? Si c’est le cas, cet article est susceptible de vous intéresser.

Etre acteur de sa vie

Nous nous abreuvons d’images qui ne collent pas avec nos aspirations profondes

Dans ce monde de communication à l’extrême où le moindre chat qui passe sous un train à Tokyo est relayé en temps réel sur les journaux du monde entier, l’impression d’impuissance est grande. On nous accable de la misère des autres et de l’état du monde. Nous nous abreuvons d’images qui ne collent pas avec nos aspirations profondes.

Inverser la tendance

Pour pouvoir inverser cette tendance, il est nécessaire de dégonfler cette sphère d’influence. Vous pourrez y revenir quand vous aurez l’impression d’être redevenu acteur de votre vie.

Pour ce faire, coupez-vous de cette quantité d’informations pour le moment. Coupez la télé, les infos en temps réel sur le téléphone portable, cessez de lire les journaux. Votre monde reprendra ainsi peu à peu une dimension à taille humaine.

Comment devenir acteur de sa viePuis posez-vous la question suivante : «  Quelles sont mes aspirations profonde ? » Qu’est-ce qui me dérange dans les situations que j’observe autour de moi ? » N’allez pas chercher trop loin, commencez par des choses simples, tournez la tête… et regardez autour de vous.

Votre maison est-elle rangée comme vous le souhaiteriez?

Puis, allez à l’extérieur et regardez la rue dans laquelle vous vivez, ne vous êtes-vous jamais dit : « t’as vu toutes ces ordures qui traînent, les gens ne sont vraiment pas propres ».

En rejetant systématiquement la faute sur les autres, nous leur donnons le pouvoir de façonner notre monde. Alors à partir d’aujourd’hui, je vous invite à prendre les choses différemment…

comment etre acteur de sa vieRetrouvez votre rôle d’acteur

Si de voir du désordre autour de vous ne vous convient pas, prenez l’initiative de ranger, par exemple: ramassez la poubelle du voisin qui est tombée pendant la nuit ou, en balade, ramassez les détritus que vous trouvez sur votre chemin.

 

De cette manière, vous retrouvez votre rôle d’acteur et dans le rôle principal!
C’est vous qui façonnez ce monde qui vous entoure.

Soyez un exemple

Un jour, je me baladais avec un groupe d’amis. Spontanément, j’ai ramassé une cannette de bière qui traînait sur un joli monument historique. Une amie derrière moi pressa alors le pas pour me rejoindre et me dit : « Moi aussi j’ai toujours eu envie de le faire, mais je n’ai jamais osé ».

Dès lors, j’ai compris que de vivre dans l’intégrité de ce que je pense et ce que je suis incitait les gens à faire de même. Des actes finalement très localisés peuvent avoir des répercussions à plus grande échelle.

A lire également:Ho’oponopono, une technique puissante d’auto-guérison

Crédit photo: /photos-libre-de-droit / Flickr.com / ShedBOy^

Recherches utilisées pour trouver cet article:astuces pour devenir acteur de sa vie, Comment devenez lacteur de votre vie

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge