Comment les bonhommes allumettes peuvent vous aider à vivre plus heureux (en deux minutes chrono)

Vidéo 1

Vidéo 2

L’autre jour, j’ai vu deux vidéo que je voulais partager avec vous.

Il s’agit de deux vidéos du grand auteur et conférencier Jacques Martel qui a entre autre écrit le grand dictionnaire des malaises et maladies.

Dans ces deux vidéos, il explique d’une manière simple et ludique comment se défaire des attachements qu’il y a entre deux personnes…

Jacques explique que les attachements ne sont pas de l’amour, ce sont en fait des blessures que nous avons à l’intérieur de nous, des désirs et des peurs conscientes ou inconscientes par rapport à une personne ou à une situation.

L’exercice permet de mettre en évidence les lignes d’attachements et de les couper.

Dans quels cas pouvons-nous utiliser cette méthode

Je pense continuellement à mon ex mari, j’aimerais avancer dans ma vie, tourner la page, mais le seul fait de penser à lui me bloque. >Réflexe Bonhommes allumettes

Ma copine m’a quitté, je suis énervé contre elle, je sens encore un lien fort entre nous, j’ai envie de rompre cet attachement au plus vite. >Réflexe Bonhommes allumettes

Ou tout simplement, je souhaite vendre ma maison, mais je n’arrives à trouver des acheteurs, ou je souhaite acheter une maison mais n’en trouve pas sur le marché >Réflexe Bonhommes allumettes

Bref, si nous voulons équilibrer nos finances, notre côté masculin féminin ou harmoniser une relation, ayons le réflexe «Bonhomme allumettes»

Nous pouvons dessiner des bonhommes allumettes en les considérant comme des personne, des situation, ou des difficultés qui résident en nous.

Le dessin se fait en 7 étapes

1 ) Je me dessine moi même, et je me nomme

2) Je dessine l’autre personne ou la situation et la nomme également

3) Je dessine un cercle de lumière autour de moi

4) je dessine un cercle de lumière autour de l’autre personne ou la situation

5) Je dessine un cercle de lumière englobant les deux personnes.

6) Je trace les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes

Ces lignes sont tracées au niveau des 7 centres énergétiques (chakras)

7) A l’aide de ciseaux, je coupe la feuille en deux  afin de rompre ces attachements

Prenez un moment pour ressentir ce qui se passe en vous.

Plus heureux dans votre vie

Le résultat peut être immédiat ou prendre un peu plus de temps avant de se faire ressentir. Ce dessin, fait en deux minutes peut vous aider à vivre les suivantes avec plus de joie, bonheur et amour afin de vivre plus heureux

Crédit photo: Flickr.com/Anders.Bachmann

 

 

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article:bonhomme allumette, les bonhommes allumettes, bonhommes allumettes, le bonhomme allumette, bonhomme allumettes, petit bonhomme allumette, bonhomme allumette chakra, les petits bonhommes allumettes, bonhomme allumette scandale, le petit bonhomme allumette

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

320 comments

    • Bastien on 24 octobre 2012 at 21 h 12 min said:

      Salut Chanchan!
      Oui tu peux sans autre y aller avec cette technique!!! même en abuser,
      Merci pour ton commentaire et à bientôt!
      Joyeuse fin de semaine!
      Bastien

      • tami on 8 août 2016 at 22 h 02 min said:

        Bonjour ,comment faire contre pour vivre normalement dans avoir peut les douleurs du corps ,mon corps et mon esprit ne sont pas en harmonie ,j’ai des angoisses horrible la peur ,trahison du père de mes enfants que j’ai quitté au noir de 27 ans de mariage ,j’ai pas trouvé une épaule plutôt une personne pour me venir en aide les médecins tout ce qui cherches a vous donner des antidepresseur, site moi comment faire j’ai suivie cet méthode je l’est fait 2 fois ,je veut juste avancer être dans le présent Merci .

  • sébastien on 16 février 2013 at 9 h 57 min said:

    salut Bastien.
    Merci pour cette super vidéo. Je sens déjà le travail qui s’opère. Envoie moi ton adresse mail à l’occasion. ton lien contact ne marche pas. A bientôt. séb

    • BaStien_1984 on 17 septembre 2013 at 19 h 23 min said:

      Bonjour Pascal, je ne sais pas ce que l’auteur de cette technique préconise,
      pour ma part une fois que les liens sont coupés, je brûle les feuilles, le feu purifie.
      J’espère avoir répondu à votre question!

      Belle et douce semaine

      Bastien

  • martin on 15 novembre 2013 at 18 h 23 min said:

    j’ai enregistré avec grand intérêt les différentes situations exposéeset j’ai fait le premier essai et j’attends avec impatience le retour

    • Bastien Palmilha on 16 novembre 2013 at 14 h 33 min said:

      Bonjour Martin, C’est une technique très puissante que vous avez entre les mains, laissez lui le temps d’agir, en général c’est rapide. Si rien ne se passe, vous ressentirez peut-être le besoin de la refaire une deuxième fois. J’ai hâte de vous lire quant à vos résultats;-) Belle et lumineuse journée

      Bastien

  • Lili on 18 décembre 2013 at 23 h 37 min said:

    Bonjour,

    Si j ai bien compris ça détruit les liens d attachements avec une personne?!
    Mais si par exemple on vit une histoire d amour compliqué mais on veut que ça s arrange , il ne fait pas faire petits bonhomme allumette , non? Parce que ça peut détruire l amour entre nous? V est va que je comprends pas….
    C est de la
    Magie?

    • Bastien Palmilha on 19 décembre 2013 at 15 h 20 min said:

      Bonjour Chère Lili,

      Oui en effet, les liens d’attachements comme l’explique Jacques Martel ne sont pas de l’amour.
      Ce sont plutôt des liens (inconscient) qui permettent de contrôler ou se faire contrôler par l’autre personne.

      A mon humble avis, en faisant l’exercice des bonhommes allumette pour améliorer votre vie à deux, vous permettrez à votre couple de s’épanouir,
      car les liens de pouvoirs entres vous deux pourront être coupés. Vous pourrez ainsi vivre votre amour en totale liberté, sans chercher à contrôler ou à posséder l’autre. L’amour n’est pas un lien, mais plutôt une vibration harmonieuse de coeur à coeur.

      Oui, nous pourrions appeler cela de la magie, on dit que la magie c’est l’âme qui agit… Alors agissons pour plus d’amour et de joie;-)

      J’espère avoir répondu à votre question!

      Avec joie,

      Bastien

  • John on 31 décembre 2013 at 0 h 15 min said:

    Bonjour,
    J’ ai pratiqué ce rituel il y a 2 mois environ car j’ étais dans l’ attachement excessif . Depuis, je suis dans la l’ addiction affective.

    • Bastien Palmilha on 31 décembre 2013 at 0 h 39 min said:

      Bonjour,

      Qu’entendez-vous par addiction affective?
      Si auparavant vous étiez dans une relation d’attachement excessif, quelle note pourriez-vous vous donner en sachant que 1 c’est attachement nulle et que 10 c’est attachement maximum voir excessif ?

      Et après avoir fait l’exercice quelle note pourriez-vous vous donner?

      Merci pour votre confiance

      Bastien

  • John on 31 décembre 2013 at 17 h 14 min said:

    Bastien,
    J’ étais dans une forme d’ humour un peu noire en disant cela. En prenant les choses à l’ envers, cette opération ne semble avoir rien changé. La pratique de L’ EFT, un peu, mais rien de net qui puisse me convaincre que la petite amélioration puisse venir d’ un déblocage de noeuds émotionnels sur le parcours de l’ énergie grâce à des tapotements . Je pense plutôt qu’ il pourrait être assimilé à un support à la foi et comme elle peut être toute puissante… Je pratique aussi l’ Ho’Oponopono. Pour ces 3 méthodes nous serions dans « le quantique ». Je ne sais pas comment peuvent agir ces « 4 paroles qui guérissent », ça me paraît tellement abstrait même si on y met de l’ émotion, du coeur . Pavlov avait dit il me semble qu’ en se concentrant sur un mot , son sens, ce dernier finissait par se perdre. Au début de notre vie, les expressions nous sont étrangères , c’est petit à petit elles prennent une signification. Ma souffrance vient d’ un amour de jeunesse retrouvé plusieurs décennies plus tard, par  » hasard ». 2 ans de passion incroyable, 4 d’ amour en mode croisière pour elle. 2013, clashs à répétition à cause de 2 éléments survenus en début de cette année pour le 1er… Le dernier, majeur, s’est produit il y a un peu plus de 2 mois. Break convenu de 90 jours. Un message mi novembre où elle me souffle le chaud et aucun signe de sa part pour Noël. Je ne sais donc pas quoi penser de ces comportements ambivalents, alors , j’ essaie de moins souffrir en dialoguant et c’est peut être la moins mauvaise méthode.

  • Bastien on 1 janvier 2014 at 15 h 41 min said:

    Bonjour John,

    D’accord je comprends, j’ai cherché un petit moment la différence entre un attachement excessif et une addiction affective… Je ne voyais pas lequel était plus fort que l’autre et vice versa;-)

    Il y a ici un lien très fort entre deux personnes. ça, je ne vous apprends rien.
    Je ressens qu’il y a quelque chose qu’il est peut-être temps de terminer. Selon mon expérience, L’EFT marche très bien dans certains cas et moins dans d’autres. Cela dépend de votre implication et de votre volonté à accepter les choses telles s’offrent à vous. Le Ho’Oponopono est une excellente chose à faire, soyez bien à l’intérieur de votre coeur et acceptez et accueillez sans jugement tout ce qui ce passe.

    Peut-être pourriez-vous refaire l’exercice des bonhommes allumettes en nommant le dessin de gauche « John » et le dessin de droite « John et son désir de contrôle » ou bien à gauche « Yin » et à droite « Yang » ce qui signifie comme vous le savez peut-être YIN: côté féminin, intérieur acceptation, et YANG: côté masculin, contrôle, pouvoir. Le réequilibrage des deux polarités peut-être quelque chose d’intéressant à faire.

    Et vous avez raison en dialoguant, vous vous permettez de relâcher votre souffrance.

    Sachant parfaitement ce que vous vivez, ayant moi même passé par là en 2008, je peux vous proposer un travail plus approfondi sous forme de soins énergétiques.

    Je vous souhaite que cette année 2014 puisse vous apporter la liberté et la paix du coeur.
    Bastien Articles récents..Le chemin qui mène à l’amour en soiMy Profile

  • John on 2 janvier 2014 at 21 h 07 min said:

    Bonsoir Bastien, merci de votre réponse. Elle a toujours été dans un amour de type inconditionnel, même durant sa passion. moi, ça m’ allait bien. C’ est quand elle a commencé à nettement se calmer que j’ ai commencé à penser que son amour pour moi s’ émoussait. Il était simplement différent mais était.

  • Bastien on 4 janvier 2014 at 0 h 56 min said:

    Peut-être est-il le temps pour vous de tourner la page. Il arrive que certaines histoires d’amour que nous vivons sont vécues pour terminer quelque chose avec notre partenaire, une fois ceci accomplit, le couple n’a plus de raison d’être et se sépare. Pas qu’il ne s’aime plus d’un coup , mais que les attractions de sont plus les mêmes et choisissent petit à petit unun chemin différent.

    Je vous invite à continuer avec le Ho’hoponopono l’eft ainsi qu’avec les bonhommes allumettes, il y a un lien fort entre vous. Posez-vous la question à savoir qu’est ce qui est le plus désagréable de vivre pour vous. S’éloigner de cette personne, la chasser de votre tête, faire le deuil et aller de l’avant, ou chercher à la reconquérir en sachant que son amour pour vous n’est plus le même. Choisissez la solution la moins désagréable sur le long terme.

    J’espère vous avoir apporté un petit plus avec ce commentaire.

    Lumineuses pensées

    Bastien
    Bastien Articles récents..Le chemin qui mène à l’amour en soiMy Profile

  • ADELE on 18 janvier 2014 at 19 h 00 min said:

    BONJOUR BASTIEN
    Moi je l ai fait avec ma fille et depuis elle est distante on ce dispute n est plus meme avec moi (plus mechante je dirais )
    je l ai fait pour trouver un autre logement mais depuis 5 moi que je l ai fait tjs rien !!par contre avec ma fille ca ete du jour au lendemain

    • Bastien Palmilha on 19 janvier 2014 at 11 h 52 min said:

      Bonjour Adele, merci pour votre commentaire.
      De toute évidence la coupure des liens à fonctionné… Quelle relation entreteniez-vous avec votre fille avant de faire cet exercice? S’agissait-t-il d’une relation saine?
      Car l’exercices des bonhommes allumettes permet de couper des liens qui ne sont pas de l’amour. Il permettent de garder une certain contrôle sur l’autre personne. L’amour lui, rayonne depuis notre coeur laissant la personne libre de ses choix.

      Peut-être que cela fait résonance avec le lien que vous entreteniez avec votre fille?

      Et si maintenant vous décidiez d’écrire une lettre avec votre fille? … que je vous invite à commencer par: Chère (son prénom) puis écrivez tout ce que vous lui reprochez, écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit sans censure. Puis dans la deuxième partie, écrivez: En toi je reconnais les qualités suivantes. Ecrivez tout ce qui vient, sans jugement. Relisez plusieurs fois cette lettre et accueillez les sensations qui montent en vous, permettez-vous de les reconnaître et choisissez de libérer cela. Puis brûler cette lettre en demandant que la relation que vous avez avec votre fille s’harmonise.

      Quelle est la relation que vous entretenez avec votre mère?

      Soyez douce avec vous-mêmes.

      Tenez moi au courant

    • Bastien Palmilha on 20 février 2014 at 13 h 48 min said:

      Bonjour, merci pour votre commentaire, Nous nommons les bonhommes allumettes pour que notre inconscient puisse identifier les différentes personnes.
      Si vous pensez qu’il peut y avoir confusion, n’hésitez pas à rajouter des détails.
      Je vous souhaite de belle expérience avec les bonhommes allumettes, c’est très puissant!!!

  • gonzalez on 28 février 2014 at 14 h 39 min said:

    je peu fair le petit bonhomme au allumette pour copain pour moi on veu pas ce quitte mais il veu pas oublie pour ce rapproche ce sa l’amour

  • JEANNIN on 19 mars 2014 at 13 h 48 min said:

    Bonjour, sur les conseils d’une amie, j’ai fait les petits bonhommes car je vis une histoire d’amour au travers de laquelle je me sentais fortement attachée (je ressentais même à la seconde près que j’allais recevoir un message de lui). Après l’avoir vu et avoir reçu beaucoup d’amour et de tendresse de sa part, le lendemain j’ai ressenti un profond mal être et un noeud au ventre.
    Je l’ai donc fait et j’avoue j’ai eu très peur lorsque j’ai coupé la feuille en deux. Le lendemain matin, j’ai eu de fortes émotions, j’avais envie de pleurer mais au début de l’après-midi, mon angoisse s’était envolée. Je n’avais plus peur. Je l’aime et je sais qu’il m’aime et qu’il m’aimera toujours, peut-être d’une façon différente.Je n’ai pas eu de nouvelles de lui mais je sais qu’il pense à moi MAIS JE N’AI PLUS PEUR D’ETRE ABANDONNEE. Voilà, j’espère que mon expérience aidera quelques personnes. Bonne journée.

    • Bastien Palmilha on 19 mars 2014 at 19 h 18 min said:

      Bonjour, un grand merci pour votre partage. L’important est que cette expérience vous a permis de prendre conscience et de libérer des liens d’attachements. C’est là la force des bonhommes allumettes. Bravo pour cela. et merci encore de partager votre expérience;-)

  • Delphine Gentile on 21 mars 2014 at 12 h 54 min said:

    Bonjour,
    J’ai tenté votre méthode, avec beaucoup d’espoir, ce matin même. Avant de vraiment lire, j’ai cru que je devais renoncer à la part d’amour et de lumière de cette relation dont je cherche à me détacher, et j’avais le sentiment d’abandonner l’autre. Mais quand j’ai compris que c’était vraiment le négatif qui allait s’envoler, alors j’étais encore plus heureuse de tenter l’expérience. Je voudrais vous demander si vous pensez que l’autre personne représentée peut également ressentir le bénéfice de cet exercice ou qu’elle doit le pratiquer elle-même pour le ressentir?
    Merci pour votre partage, comme je vous l’ai dit, je l’ai trouvé lorsque je avais vraiment besoin, et j’y mets beaucoup d’espoir .
    Très belle journée

    • Bastien Palmilha on 21 mars 2014 at 14 h 36 min said:

      Bonjour Delphine, et merci pour votre témoignage, je tiens à préciser que ce n’est pas ma méthode, mais bien celle de Jacques Martel, je ne fais que présenter cette technique qui à mon sens est très puissante pour se libérer des liens. Il se peut que l’autre personne le ressente, c’est très possible car un lien unis deux personnes si une personne coupe le lien, le lien lâche des deux côtés. L’amour et la lumière ne créer par de liens. Donc aucun risque de couper l’amour de quelqu’un. On dit bien que pour être sûr de l’amour de quelqu’un il est nécessaire de laisser partir cette personne, en quelque sorte couper les liens, et si cette personne vous aime vraiment elle reviendra;-)

      Belle journée à vous!

  • moi on 4 avril 2014 at 14 h 17 min said:

    Bonjour,
    Si on fait cette méthode avec un ex avec qui on souhaite recommencer est ce que rompre les liens d attachements annule du coup la possibilité d’une reprise de la relation?
    Merci

    • Bastien Palmilha on 4 avril 2014 at 20 h 53 min said:

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire,
      Non, cela n’annule pas la possibilité que la relation reprenne
      Rompre les liens d’attachements permet de se libérer des attaches négatives et malsaines entre deux personnes.
      La relation pourra reprendre si elle est juste pour vous deux. En ce cas là, cela ne sera que du bonheur car la relation sera basée sur l’amour pure et non plus les attachements, contrôle de l’autre etc.

      Je vous souhaite de belles expériences

  • moi on 4 avril 2014 at 22 h 17 min said:

    Merci à vous pour votre réponse.

    j’ai une relation très conflictuelle avec ma fille de 11 ans. Elle ne fait pas de bêtises mais a un caractère très dur à gérer, elle est très agressive, toujours sur la défensive, rale beaucoup, jamais contente.
    je ne sais plus comment faire avec elle, j’ai peu de patience.
    adorable à l’extérieur mais insupportable au sein de sa famille autant avec ses frères et soeurs qu’ avec moi.
    je suis fatiguée de cette relation qui n’est que tensions et conflits.

    puis je solutionner ça sans éloigner ma fille de moi sans casser la relation mère enfant ?????

    merci

    • Bastien Palmilha on 5 avril 2014 at 14 h 01 min said:

      Bonjour, oui les bonhommes allumettes peuvent libérer certains liens inappropriés entre vous et votre fille.
      Après, il serait intéressant de faire un travail plus approfondi. L’enfant est souvent l’objet de nos projections que cela soit consciemment ou même inconsciemment, ce peut-être un poids lourd à porter pour lui. Il est important de prendre conscience de cela.

      Si vous dites que vous avez peu de patience, il serait intéressant de voir la partie en vous qui est impatiente, lui permettre de s’exprimer et la libérer. Votre enfant est le miroir de vous-mêmes. Il est là pour vous faire évoluer.

      Vous pouvez également faire le bonhomme allumette avec à gauche votre côté féminin, intérieur, patience, douceur et à droite votre côté masculin, l’extérieur, et l’impatience. A essayer, je vous invite à me tenir au courant!

      J’espère vous avoir quelque peu aiguiller!
      Belles expériences

      Bastien

  • moi on 5 avril 2014 at 18 h 19 min said:

    merci encore pour vos conseils je vous tiendrai au courant. effectivement je pense que nous nous ressemblons beaucoup au niveau caractère avec ma fille.

    sinon j’ai fait la méthode sur mon ex hier soir quelques minutes après j’ai eu des palpitations qui ont duré un moment, je tremblotais et j’avais froid malgré le fait que je sois au lit sous plusieurs couvertures, alors coincidence ou réactions aux bonhommes ????
    Est ce que la personne qui est impliquée à son insu dans cette méthode peut ressentir aussi des symptomes?

    merci

  • marseillais on 8 avril 2014 at 12 h 23 min said:

    bonjour,
    je souhaiterais savoir si le bonhomme allumette marche pour une addiction au jeu d’argent.ma femme est accro aux jeux qui se répercute dans notre vie . je souhaite savoir si cela l’arrêtera de jouer , si ma femme doit faire le bonhomme allumette(ne crois en rien) ou si je peut le faire a sa place , je suis désespéré , dans l’attente d’une réponse , merci.

    • Bastien Palmilha on 8 avril 2014 at 17 h 46 min said:

      Bonjour, proposez cet exercice à votre épouse, c’est important qu’elle le fasse elle même. Cela vaut vraiment le coup. Vous ne pouvez pas le faire à sa place.
      Si cette situation vous désespère, je vous invite à regarder à l’intérieur de vous qu’est ce que cela réveille, vous pouvez également faire cet exercice.
      tenez moi au courant! Belle soirée

  • marseillais on 9 avril 2014 at 9 h 32 min said:

    Merci pour votre réponse ,
    Vous devez bien vous doutez quel est ma situation ,les dettes ,le mensonge , et des tensions dans le couple tous cela a cause du foutu jeu ,je ne sais plus comment faire pour l’aider.
    Pour que cela marche que devrait représenter son dessin de droite (addiction au jeu)en vous remerciant, belle journée

    • Bastien Palmilha on 9 avril 2014 at 20 h 26 min said:

      Bonjour, oui je comprend… Et j’imagine tout ce que cela peut engendrer, j’ai un ami dans cette situation.
      Oui dans le dessin à droite, elle peut par exemple faire un bonhomme qui porte le nom addiction au jeu. Il serait intéressant de voir si il y a, ou il y a eu d’autres personne de sa famille qui on vécu cette expérience! Si oui, il serait intéressant de faire les bonhommes allumettes avec ces personnes-là.

      -Est-ce que cette addiction lui ai venue subitement ou est-ce que cela a été progressif?
      -Je vous invite à lui demander également: Que dit la petite voix dans la tête pour t’inviter à retourner à jouer?

      Lumière et douceur sur votre couple!
      Bastien

  • marseillais on 10 avril 2014 at 9 h 51 min said:

    merci pour votre réponse,
    effectivement son père jouet et a tout perdu a cause du jeu (commerce , femme ,enfant maison) elle a vu sont père tous détruire autour de lui , elle tient sa de lui . Donc si j’ai bien comprit il faudrait quelle fasse le dessin elle et sont père puis un autre dessin elle et Bonhomme all addiction au jeu.
    cette addiction elle l’ avait avant que je la connaisse, mais elle n’étais pas aussi grande .Elle joue pour gagné pour nous sortir de l’endettement voila sa réponse ,c un cercle vicieux qui ne s’arrête jamais. Une question votre ami a fait les dessin , est ‘que sa a marché pour lui ? merci Bastien

  • moi on 10 avril 2014 at 17 h 44 min said:

    Bonjour
    Cela fait plusieurs fois que je fais la méthode avec ma fille car c’est très conflictuel comme je vous l’avais expliqué plus haut .
    Et depuis j’ai l’impression que c’est de pire en pire , l ambiance est de plus en plus tendue, la communication rompue, elle est butée moi aussi a force de me retrouver face à un mur. Elle va meme aller habiter chez son pere, décision que je vis très mal mais que j’accepte pour son bien a elle et celui de ses frères et soeurs. J’aurais vraiment souhaité que cette méthode arrangent les choses…. mais ça n a pas marché

    • Bastien on 10 avril 2014 at 22 h 41 min said:

      Bonsoir, j’ai l’impression que le conflit avec votre fille est peut-être le miroir d’ un autre conflit, celui que vous vivez avec vous-mêmes. elle est peut-être là pour vous permettre d’en prendre conscience, de réveiller l’enfant qui dort en vous, de prendre conscience de vos besoins originaux.

      Qu’est ce qui vous animait étant petite? Qu’est ce qui vous faisait vibrer? Est-ce que le conflit avec votre fille est l’image d’une guerre entre la femme que vous êtes et votre enfant intérieur qui demande à être reconnu, écouter, et aimer?

      Le bonhomme allumette permet de rompre des liens, mais n’empêche pas le miroir de refléter.

      Avec douceur, et lumière

      Bastien
      Bastien Articles récents..Voici pourquoi la pensée positive à tout prix peut-être néfasteMy Profile

  • moi on 11 avril 2014 at 16 h 31 min said:

    bonjour,

    mes parents sont décédés, et l’enfant que j’ai été a surement manquer d’écoute etc, étant l’aînée d’un frère handicapé, mes parents étaient très pris par ses problèmes à lui. Je n’ai pas cherché à m’imposer ni à me rebeller ne voulant pas en rajouter une couche aux préoccupations de mes parents qui avaient déjà bien assez à faire avec mon frère. J’ai tout fait pour qu’ils n’aient jamais à s’inquiéter pour moi, et essayé d’équilibrer la balance par rapport à mon frère.
    sans etre 1ere de la classe j’ai toujours eu des résultats corrects, je n’ai pas fait de bêtises ni de crise d’ado je voulais leur faciliter la tache au maximum.
    mais c’était naturel pour moi d’agir comme ça.

    alors est ce ma fille qui fait sa crise d’ado pour moi????
    et maintenant que faire ????

    • Bastien Palmilha on 12 avril 2014 at 10 h 29 min said:

      Bonjour, il est très probable qu’à un certain moment, au vu de la situation, vos parents vous ont demandé d’être responsable, et peut-être par peur de n’être plus aimée, vous avez choisis d’agir en enfant/adulte responsable. Mettant de côté votre esprit de rêve, de jeux, d’innocence, caractéristique de l’enfant.

      Je ne pense pas que c’était sincèrement quelque chose de naturel pour vous, mais vous avez choisi de vivre avec, car vous vous êtes peut-être dites, si je fais des remous, si je me fais remarquer, je risque de ne plus être aimable, puisque’ à quelque part j’ai “désobéi”. L’enfance est est un passage nécessaire au bon développement de notre psyché.

      C’est peut-être pour cette raison que votre fille « fait sa crise d’ado » également pour vous, pour vous montrer la partie de l’enfant qui n’a pas pu s’exprimer en vous.

      En prenant conscience de cela, vous pourriez peut-être apercevoir votre enfant(intérieur) blessé au travers votre fille, et comprendre que toutes ses tensions entre vous et votre fille sont autant de possibilité l’enfant en vous qui demande à s’exprimer, à être écouté à être respecté dans son rôle d’enfant.

      Pour tout ce qui vous tend, vous énerve chez votre fille, je vous invite à vous poser la question suivante: Qu’est ce que cela réveille en moi, que veux dire mon enfant intérieur à travers cela!

      Dès lors, vous pourriez changer de regard sur le conflit mère/fille , il pourrait être perçu comme un merveilleux cadeau de la vie vous permettant de toucher vos blessures profondes, leur permettant de s’exprimer et se libérer.

      La vie cherche à nous faire grandir sans cesse. Chaque événement est une opportunité de plus pour nous faire grandir, nous épanouir et ainsi faire un pas de plus en direction de notre propre bonheur.
      Bastien Palmilha Articles récents..Voici pourquoi la pensée positive à tout prix peut-être néfasteMy Profile

  • delphine on 13 avril 2014 at 10 h 45 min said:

    je vis ou dois je parler dans le passé une relation difficile avec quelqu’un qui a des sentiments mais refuse de l’admettre par peur de s’engager et de souffrir. Alors je lui ai laissé la porte ouverte en disant qu’il peut passer à coté d’une belle histoire. J’ai fais les bonhommes allumettes et je me sens plus sereine et épanouie. La question est, peut t(on le faire tous les jours ou le faire une à 2 fois par semaine et laisser faire les choses?

    • Bastien Palmilha on 14 avril 2014 at 12 h 46 min said:

      Bonjour, merci pour votre commentaire Delphine..Si j’ose ajouter refuse de l’admettre par peur de s’engager à A NOUVEAU, et ou de souffrir à A NOUVEAU, car tout ce dont nous avons peur, c’est que quelque chose de déjà vécu se reproduise.
      A vous de sentir, s’il est nécessaire de le faire plusieurs fois, le pire qui puisse arriver lorsque on fait plusieurs fois le bonhomme allumette pour une même situation, c’est que rien ne se passe, car le lien est déjà coupé! Faites le encore une fois et ressentez ce qui se passe en vous. Belle journée ensoleillée

  • nathalie on 17 avril 2014 at 14 h 24 min said:

    Pour ma part, j’ai trouvé cette pratique forte curieuse mais intéressante; Je l’ai fait suite à un break ou relation en suspend avec mon copain. Et juste après que j’ai brulé chaque parti, j’ai ressenti une lègère palpitation dans le coeur. Est ce normal?

    • Bastien Palmilha on 21 avril 2014 at 9 h 24 min said:

      Bonjour Natahlie, oui c’est très probable, lorsque un lien se coupe, on peut très bien le ressentir. C’est tout à fait normal, c’es le signe que quelque chose s’est vraiment libéré passé

      Belle journée

  • fatou on 23 avril 2014 at 0 h 43 min said:

    Bonsoir
    Pour ma part je souffre de ne pas avoir de relations amicales sincères et durables…
    Comment je peux utiliser ces bonshommes allumettes par rapport à ce problème récurrent.
    Merci. Cordialement.

    • Bastien Palmilha on 23 avril 2014 at 20 h 12 min said:

      Bonsoir, vous pourriez peut-être faire un bonhomme allumette avec vous à gauche et dessiner un bonhomme à droite qui pourrait représenter les relations amicales sincères.
      Les autres personnes sont aussi en quelques sortes notre miroir, est-ce que vous êtes une relation amicale sincère avec vous-mêmes?
      Belle et douce soirée
      bastien

  • fatou on 23 avril 2014 at 21 h 18 min said:

    Bonsoir Bastien
    Tout d’abord merci infiniment pour votre réponse rapide.
    Je pense l’être, mais parfois je me pose Ces questions pourquoi je perds mes amis de longue date et pourquoi je n’arrive pas a conserver les nouveaux ,ou m’en faire des nouveaux également,pourtant je suis quelqu’un de joyeux qui va vers les autres…Du coup j’installe en moi une solitude et une souffrance qui grandit de jour en jour,
    Peut-etre je suis responsable, mais quand bien même je voudrais que ça change…
    Merci pour tout vos conseils et votre aide.
    Belle soirée.

  • DOMINIQUE on 25 avril 2014 at 13 h 53 min said:

    bonjour ! je vais essayer sur mon mari et son frère qui ont de très mauvaises relations depuis le déces de leur mère. mais aussi sur le frère et sa mère même si elle est décédée. mais au lieu de bruler (je trouve que c’est une purification un peu violente !) je préfère purifier avec le reiki et mon pendule. je ne souhaite pas les changer biensur mais je leur souhaite le meilleur pour eux 2 et ça ne peut pas se faire dans les conditions actuelles ! merci !

  • sylvie on 26 avril 2014 at 16 h 20 min said:

    Bonjour Bastien
    J’ai fait les petits bonhommes allumettes avec toutes les possibilités de la vidéo , notamment une pour moi et mon entreprise , que je désire faire fructifier et à la fin de l’exercice , je me suis rendue compte que j’avais oublié le lien de la gorge est-ce un signe , une confirmation de mon manque d’estime de soi
    Merci pour votre optimisme …..

    • Bastien Palmilha on 27 avril 2014 at 20 h 58 min said:

      Bonjour Sylvie,
      Oui, je pense vraiment que tout est signe,
      le chakra de la gorge est également le chakra de l’abondance, peut-être certaines choses à revoir pour faire fructifier votre entreprise.
      Tenez moi au courant! Merveilleuse soirée

  • moi on 30 avril 2014 at 19 h 13 min said:

    Bonjour,

    J’ai fait plusieurs fois la méthode avec mon ex, la 1ere fois j’ai eu des symptômes importants, les fois suivantes rien, et d’autres fois encore des symptomes.
    Par contre il est constamment dans mes pensées (comme avant que j’essaie la méthode) j’arrive pas à l’oublier ni a passer à autre chose. on s’est pas vu pendant X mois et malgré ça il est resté très présent dans ma tête et mon coeur.
    Depuis 2 mois on travaille ensemble donc a repris contact et ça se passe bien. Et j’aurai voulu que la méthode m’aide soit à repartir sur de nouvelles bases avec lui soit m’aider à tourner la page

  • gnal on 5 mai 2014 at 10 h 06 min said:

    BONJOUR , j ai perdu mon père il y a peu de temps et depuis le lien avec la famille frère et sœur se perd voir même avec les amis
    merci pour votre aide

    • Bastien Palmilha on 7 mai 2014 at 18 h 15 min said:

      Bonjour, toutes mes condoléances, laissez-vous le temps de vivre ce deuil, il est normal que les relations changent, parce qu’à l’intérieur de vous quelque chose également! Vous pouvez en outre faire les bonhommes allumettes avec ces différentes relation.

  • moi on 8 mai 2014 at 17 h 06 min said:

    Bonjour,
    J’ai fait plusieurs fois la méthode avec mon ex, la 1ere fois j’ai eu des symptômes importants, les fois suivantes rien, et d’autres fois encore des symptomes.
    Par contre il est constamment dans mes pensées (comme avant que j’essaie la méthode) j’arrive pas à l’oublier ni a passer à autre chose. on s’est pas vu pendant X mois et malgré ça il est resté très présent dans ma tête et mon coeur.
    Depuis 2 mois on travaille ensemble donc a repris contact et ça se passe bien. Et j’aurai voulu que la méthode m’aide soit à repartir sur de nouvelles bases avec lui soit m’aider à tourner la page est ce possible???

  • Valérie on 13 mai 2014 at 13 h 33 min said:

    Bonjour,
    Pensez-vous que l’exercice des bonhommes allumettes pourrait m’aider à couper les liens avec la petite fille que j’étais ?
    Merci pour votre avis et vos consiels.

  • Valérie on 14 mai 2014 at 8 h 40 min said:

    Bonjour Bastien,
    Merci pour votre retour.
    En fait, j’ai consulté une médium récemment suite à des soucis persos de plus en plus pesants (problème avec la nourriture, problème de relations avec ma fille de 7 ans) et elle m’a assuré que le lien qui me liait à la petite fille que j’étais était très présent et m’empêchait d’avancer et de m’épanouir dans ma vie de femme et de mère.
    Merci d’avance pour votre aide.

    • Bastien Palmilha on 14 mai 2014 at 12 h 27 min said:

      Votre enfant intérieur a peut-être besoin de s’exprimer, il se peut que les problèmes que vous rencontrez avec votre fille sont des problèmes que vous avez rencontré vous même étant enfant. En ce cas votre enfant aurait besoin d’écoute bienveillante de votre part. je ne pense pas que couper le lien avec votre enfant intérieur résoudra le problème. Mais si vous en ressentez le besoin, testez et vous me redirez!

      Belle journée

  • Valérie on 14 mai 2014 at 18 h 00 min said:

    Bonjour,
    Comment alors savoir ce qui est bon pour moi et pour ma fille. Tout ça est bien compliqué et j’ai peur que l’exercice des bonhommes allumettes soit alors mal fait. Où trouver la solution et comment sortir de ce tunnel que je vois sans fin ??

  • PICHON on 14 mai 2014 at 20 h 30 min said:

    bonjour,
    j’ai été élevé par un père qui n’était pas mon père biologique, je l’ai appris j’avais 16ans.
    Mon père adoptif est DCD et j’ai retrouvé mon père biologique qq années plus tard.
    C’est posé à moi depuis toujours un problème de fidélité, comme si je ne m’autorisais pas à aimer les deux en même temps. Alors, j’ai eu l’idée avec les bonhommes alumettes de me déssiner d’un côté avec la première lettre de mon nom de famille (adoptive) et de l’autre côté avec la première lettre du nom de famille de mon père biologique. En coupant ces liens je me suis libérée, j’ai libéré cette dualité qui excistait depuis trop longtemps. MERCI INFINIMENT

  • Maman.furet on 17 mai 2014 at 1 h 00 min said:

    Voilà je viens de couper le lien qui m’unissait avec une de mes passions… le théatre ; des tensions, une empathie envers la troupe qui me fait souffrir..
    J’espère me sentir mieux réellement, l’idéal étant ce week-end où je suis sensée répéter sans aucune envie.
    Je vous tiendrai au courant

    • Bastien Palmilha on 17 mai 2014 at 23 h 09 min said:

      Merci beaucoup pour votre partage, le théâtre peut parfois refléter certaines situations de notre existence quelquefois disharmonieuses.
      Bravo pour l’initiative des bonhommes allumettes. Je suis curieux de savoir comment cela va se manifester dans votre vie;-)
      Belle soirée

      Bastien

  • Alex on 2 juin 2014 at 7 h 47 min said:

    Bonjour,
    Merci déjà pour cette méthode..
    Je voulais savoir comment je pourrais coupé les liens négatifs en moi pour être positive et plus optimiste ? Et vivre ma relation de couple plus harmonieusement sans disputes?
    Merci.

    • Bastien Palmilha on 2 juin 2014 at 19 h 44 min said:

      Bonsoir Alexandra, avec plaisir, je ne fais que la partager!
      Peut-être avez-vous quelques liens du passé à libérer ? essayez avec un bonhomme “ Alexandra positive“ et l’autre “Alexandra négative“. Vous pouvez faire les bonhommes allumettes avec votre partenaire pour libérer les liens de contrôle etc…Tenez moi au courant! Belle soirée

  • Alex on 2 juin 2014 at 19 h 57 min said:

    Merci beaucoup effectivement des peurs d’abandon… C’est plus moi qui en ai besoin je vais commencer par les bonhommes positif et négatif!
    Belle soirée aussi.

  • GT on 6 juin 2014 at 9 h 06 min said:

    Bonjour,
    J’ai commencé un nouveau travail depuis 2 mois qui est dans la vente. J’ai un salaire fixe petit mais une commission importante au cas ou je fais de nouveaux clients. Puis-je faire des petits bonhommes pour que je reussisse dans cette société car je me sens heureux avec mes collègues, ambiance jeune, etc.J’ai trouvé 3 nouveaux clients qui ne m’appele jamais. Et je me pose des questions.
    Merci de votre réponse
    GT

    • Sébastien Winkler on 8 juin 2014 at 7 h 57 min said:

      Bonjour,
      Oui tout à fait. Regardez la deuxième vidéo. Je vous conseille de faire les bonhommes allumettes non pas avec les personnes, mais avec la situation.
      La situation qui est : « Trouver de nouveaux clients pour le compte de la société … ». Dessinez un rectangle avec la situation écrite à l’intérieur, vous du côté gauche, et reliez les deux par vos chakras, comme pour une personne. Faites bien l’exercice en conscience. C’est à dire en étant convaincu de couper les liens.
      On mets parfois tellement d’attente dans le fait de vendre, que finalement on peut faire « fuir » le client car le client le ressent.
      Dans le concret une façon de faire qui vous permet de relâcher cet objectif vente, c’est de mettre plus en avant le côté relationnel au départ, afin de ne pas se mettre de trop de pression. Bonne continuation et bonne chance dans votre travail. Tenez nous au courant de l’évolution des choses. Belle journée. Sébastien

      • GT on 8 octobre 2014 at 18 h 46 min said:

        Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais je pensais recevoir un mail lors d’un nouveau commentaire:-( Alors ils m’ont prié de partir fin juin.Donc je suis à la recherche d’un travail. Qu’en pensez-vous? Je me suis mis à Ho’ponopono, eau solaire et je dois dire que c’est magique! Me sens en paix…Merci en tous cas pour tous vos commentaires. Cordialement. GT

        • Bastien Palmilha on 12 octobre 2014 at 21 h 12 min said:

          Bonjour et merci pour votre réponse! Je crois que vous pouvez le spécifier si vous voulez recevoir des news de votre question!

          Voyez cela comme une opportunité, c’est génial si vous pratiquer le Ho’ponopono, et l’eau solaire est-ce de l’eau placée au soleil? ou autre chose? L’important est de vibrer cette paix, d’incarner cette paix et être confiant que votre prochain poste vous correspondra encore davantage!
          Tout est juste.

          Portez-vous au mieux et je serai curieux de voir les changements qui vont se produire dans votre vie. Une porte qui se ferme s’est toujours mille autre qui s’ouvre et je dis cela par expérience!

          Belle semaine!

          Bastien
          Bastien Palmilha Articles récents..Vous cherchez la paix ?My Profile

          • GT on 13 octobre 2014 at 20 h 10 min said:

            Bonjour et merci pour votre réponse! Oui eau au soleil. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Cordialement GT

          • GT on 14 octobre 2014 at 16 h 00 min said:

            Bonjour Bastien et encore merci pour votre gentillesse et votre patience. Je pratique depuis peu l’EFT+Ho’ponopono. Si vous connaissez j’aimerai vous demander combien de fois par jour doit-om le faire? Ou écouter notre intuition? Je vous souhaite tout le meilleur.
            GT

          • Bastien Palmilha on 16 octobre 2014 at 19 h 48 min said:

            Bonjour, c’est un plaisir de pouvoir vous apporter des pistes pour l’épanouissement! Un grand merci pour votre don, j’ai été très touché et vous remercie très chaleureusement;-)
            L’EFT est une technique très intéressante pour se libérer des blocages, à ma connaissance, il n’existe pas de «posologie» pour la pratique de l’EFT. Cette technique permet de rétablir nos circuits énergétique, un fois nos circuits harmonisé, on peut continuer à faire l’EFT avec d’autres phrases. Mais soyez à l’écoute de votre corps, il vous dira assez lorsque le blocage est libéré. Pour ma part, je pratique l’EFT tous les jours le matin, pour me mettre dans un état de gratitude. Le Ho’ponopono est super pour prendre conscience que les autres sont le miroir de nous-mêmes, alléger son coeur en pardonnant, encore une fois, soyez à l’écoute de vos sensations. Pour terminer Une expression qui va bien dans le sens de Ho’ponopono, c’est : voir la paille dans l’oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien;-) Plein de lumière sur votre chemin de conscience!
            Bastien

  • gnal on 6 juin 2014 at 21 h 45 min said:

    RE bonjour Bastien ,
    Suite aux bonhommes allumettes ,le résultat est moindre , aurai je dû brûler les deux papiers pour ressentir le bienfait ?
    Ou peut refaire un deuxieme essai ?
    merci dans l attende de votre réponse .

  • Bastien Palmilha on 7 juin 2014 at 20 h 58 min said:

    Bonsoir, je comprends que vous ayez une certaine attente en faisant l’exercice des bonhommes allumettes, cependant en restant dans un esprit d’accueil, sans attente, il est plus facile de se réjouir du résultat quel qu’il soit.

    Je vous invite à refaire l’exercice en conscience, prenez le temps de le faire et surtout croyez en vous et en votre capacité à couper des liens.

    mais j’ai l’impression qu’avant de faire cela, il serait bien de coucher sur papier tout ce que vous avez à dire à cette personne/situation, sans vous censurer,
    vous avez certainement encore des émotions à évacuer.

    Ce travail pourra vous aider à le faire. Vous pouvez écrire ce que vous reprochiez à cette personne/situation, puis dans un deuxième temps les qualité que vous avez reconnues en cette personne/situation.

    Puis vous pouvez brûler ce papier, en demandant au feu de libérer vos émotions. Le feu purifie….

    Merci et tenez moi au courant!

    Belle et douce soirée

    Bastien
    Bastien Palmilha Articles récents..Pour être heureux, retrouvons la sagesse de l’arbre.My Profile

  • moi on 17 juin 2014 at 21 h 09 min said:

    Bonsoir,

    j’ai une question un peu particulière, on m’a dit qu’on m’avait « jeté un sort »(j’avoue être très septique face à ce genre de chose)mais la belle mère de mon ex conjoint pratique des choses un peu mystérieuses. Et nous enchainons les problèmes les uns derrières les autres aussi bien lui que moi.
    Je n’ai pas les moyens de me faire désenvouter et encore une fois j’ai un peu de mal a croire à tout ça mais bon….
    ma question est donc est ce que les bonhommes allumettes peuvent régler quelque chose???

    Merci d’avance bonne soirée

    • Bastien Palmilha on 17 juin 2014 at 22 h 49 min said:

      Bonsoir, d’après mon expérience les sorts existent vraiment qu’on le croie ou pas.

      Je ressens un gros lien entre vous et la belle mère de votre ex conjoint. Sachez que si elle peut vous influencer négativement, c’est qu’à l’intérieur de vous, il y a une certaine résonance avec cette énergie, en d’autres terme, il est probable qu’en d’autres temps vous ayez malmené cette femme. (qui est aujourd’hui la belle mère de votre ex conjoint) Soyez juste ouverte à cette idée!, accepter qu’il y a un équilibre à toute choses. Mais je crois qu’une partie de vous le reconnaît, (je vous vois faire des préparations à base de plantes, des mouvement de main (magie?) C’est un milieu que vous connaissez bien. En tout cas que vous avez certainement côtoyé à un moment donné

      Oui je vous encourage à faire les bonhommes allumettes, soyez dans l’énergie du coeur pour faire cela, soyez ouverte à l’énergie du pardon. L’amour est plus fort que tout, l’amour guérit tout.

      Voilà, belle fin de soirée
      et tenez moi au courant!

      Bastien

  • moi on 17 juin 2014 at 22 h 59 min said:

    Merci pour votre réponse
    Je suis restée 1 an avec mon conjoint et je n’ai jamais rencontré sa mère car ils étaient en froid, elle est revenue dans sa vie juste avant qu’on se sépare car elle souhaitait connaitre ses petits enfants lui ne le voulait pas mais il a finit par céder pour éviter de finir devant les tribunaux.
    je ne me suis jamais melée de ce conflit.
    et non je connais pas du tout le monde de la magie ni des préparations de plantes etc.
    c’est une personne qui m’a dit que j’avais été atteinte par le mauvais sort que sa mère avait jeté à mon ex
    bonne soirée

  • moi on 18 juin 2014 at 15 h 46 min said:

    Bonjour,

    Je viens de faire les bonhommes allumettes, une fois avec la mère de mon ex (malgré le fait que je ne la connaisse pas du tout) une autre foid avec la situation envoutement, mauvais sort, poisses. J’espère que ça ira…..
    Bonne journée

    • Bastien Palmilha on 24 juin 2014 at 15 h 50 min said:

      Bonjour, bravo pour avoir fait les bonhommes allumettes c’est une expérience très intéressante à faire et peut apporter beaucoup.
      Je vous souhaite le meilleur pour vous. Quant à la magie et préparation de plante, c’est ce qui est venu intuitivement lorsque j’ai lu votre message, mais cela n’importe peu.

      Belle et douce soirée

  • sylvie on 24 juin 2014 at 9 h 10 min said:

    Bonjour Bastien
    Je reviens vers toi , je t’avais laissé un message en avril , ou tu me disais de faire quelque chose pour l’abondance : j’ai commencé le programme de Gaelle et j’en suis trés satisfaite
    Merci à toi de l’avoir mis sur ma route
    Gratitude et excellente journée

    • Bastien Palmilha on 25 juin 2014 at 22 h 01 min said:

      Bonsoir, d’après mon expérience cela fonctionne très bien pour trouver du travail.
      C’est souvent lorsque on lâche prise que l’on obtient ce que l’on recherche, dès lors pourquoi pas faire les bonhommes allumettes en coupant le lien entre vous et vos attentes, entre vous (et peut-être si vous avez) la croyance qu’il est difficile de trouver du travail.
      Courage à vous et vivez une belle et douce soirée

      Tenez nous au courant!

      Bastien

  • Natalia on 25 juin 2014 at 12 h 23 min said:

    Bonjour et merci pour cet article !!

    J’ai essayé hier les bonhommes allumettes, en même temps que lui, donc j’en ai fait 5.
    J’ai commencé à me sentir pas très bien après, avec une grosse fatigue, la tête vraiment dans le chou et des angoisses le soir.
    Ce matin le réveil bof, et la il y a peu de temps, j’ai fait un petit malaise, avec hypotension et hypoglycémie.
    Je suis très sensible à tout ce qui est émotionnel, énergétique, hypnose etc… et souvent je suis pas bien une semaine après.
    Mais je pensais pas que ça serait si fort avec ce simple exercice.
    Est ce que vous avez eu des cas similaires ?
    Ca passe en qq jours ?
    Merci bcp ( en plus parmis ces 5, j’ai fait le lien avec ma mère, donc gros dossier, ainsi qu’avec un amour compliqué)
    Merci encore

    • Bastien Palmilha on 25 juin 2014 at 22 h 22 min said:

      Bonsoir,
      Avec plaisir!
      Merci pour votre commentaire qui prouve une fois de plus la puissance de cet exercice qui peut pourtant paraître anodin au premier abord.
      oui, il y a eu certaines réactions suite à la pratique des bonhomme allumette.

      Etant quelqu’un de très sensible, je vous encourage à être très douce avec vous-mêmes.
      Le fait de couper des liens nous laisse jamais indifférent.
      Peut-être que la relax-médit peut vous apporter une aide pour vous réharmoniser.
      Essayez moment de relaxation, cette relax-médit pourra vous aider à relâcher vos tensions et à rééquilibrer vos énergies. Vous pouvez vous inscrire ici pour la recevoir:

      Tenez moi au courant, et si besoin d’autres infos, je suis à votre disposition!

      Belle et douce soirée

      Bastien

  • moi on 25 juin 2014 at 16 h 22 min said:

    Bonjour

    Séparée de mon ex depuis un peu plus d un an ma vie sentimentale est un désert!!!!
    Depuis debut avril j’ai fait plusieurs fois les bonhommes avec mon ex et différentes situations en rapport avec lui mais rien ne change.
    Il ne se passe absolument rien dans ma vie sentimentale, toujours célibataire et aucune rencontre.
    Mon ex lui a une copine depuis plusieurs mois.
    Le seul changement c’est que mon ex et moi nous nous échangeons pas mal de SMS et il est même passé chez moi plusieurs fois depuis debut mai. Une reprise de contact alors que depuis la rupture j’avais mis de la distance pour me protéger et eviter de souffrir plus. Alors hasard ou magie des bonhommes????? Du coup j’ai l’impression d’avoir mis cette distance inutilement car malgré X mois de distance rien n’a changé , notre relation est plutôt bonne pour des ex on blague beaucoup, on se confie des choses perso, de temps en temps on fait appel a des souvenirs datant de notre couple.
    il m a même ecrit un sms me complimentant sur la femme que je suis quand je suis en couple et résumant en disant que je méritais quelqu’un de bien.
    Bref ce qu’il se passe avec lui en ce moment est plutôt positif mais j’avance pas plus et n’arrive toujours pas a tourner la page.

    Merci d’avoir pris le temps de me lire

    • Bastien Palmilha on 25 juin 2014 at 23 h 00 min said:

      Bonsoir,
      merci pour le partage.

      Selon mon expérience, pour faire une rencontre sentimentale, il est important de pouvoir laisser le passé derrière, d’avoir coupé, tourné la page.
      Il est important de pouvoir faire le deuil pour passer à autre chose, et pour ce, il est nécessaire de prendre de la distance.

      A mon avis, Les bonhommes allumettes ont fait leur travail de couper les liens du passé, les liens qui ont été terni sont coupé, donc c’est probable que la relation puisse s’améliorer.

      Le conseil que je peux vous donner, c’est de clarifier avec votre ancien ami, et essayer de savoir s’il n’a pas encore des sentiments à votre égard.
      En ce cas, et si vous êtes du même avis, c’est à lui de se positionner et à vous d’être clair sur la suite. (en ce moment est joué Still lovin you de Scorpion, peut-être un signe pour vous?)

      Autrement, je vous invite, et je parle par expérience, à demander de la distance entre vous et lui car vous avez besoin de faire le deuil pour passer à autre chose. C’est important qu’il puisse le comprendre aussi.

      Si c’est le cas, sachez que la phase de célibat est un très bon moment pour apprendre à s’aimer davantage, car l’on dit aussi que pour aimer quelqu’un il faut d’abord s’aimer soi-même. C’est la base pour créer de solide relation sentimentale. Faites des choses que vous aimez faire, qui vous font vibrer. Vous êtes libre, profitez!!!

      Quoi qu’il se passe, en couple ou célibataire, tous chemin est bon à prendre puisque c’est celui que vous emprunter maintenant, on peut soit; penser toute sa vie que nous avons choisi le mauvais chemin ou alors se donner toutes les raisons de croire que nous avons choisi le bon!

      Je vous envoie de belles énergie de douceur et de lumière.

      Tenez moi au courant de la suite.

      Belle soirée

  • moi on 25 juin 2014 at 23 h 42 min said:

    merci à vous de prendre toujours du temps.

    je suis complètement d’accord avec vous sur le fait que pour recommencer une histoire il faut avoir tourner la page et fait le deuil et c’est justement ce que je n’arrive toujours pas à faire même 1 an après la rupture.( c’est pour me détacher de lui et de notre histoire que j’en suis arrivée aux bonhommes allumette)

    Concernant mon célibat je ne me laisse pas aller, je suis pas du genre à me morfondre dans mon canapé et à me couper du monde, je suis bien entourée niveau amical, je sors, je rigole je suis une maman comblée etc mais il me manque l’amour d’un homme pour être une femme comblée et complètement heureuse.

    Concernant mon ex lors de la rupture j’ai souhaité mettre de la distance pour faire mon deuil il l’a très bien compris et l’a respecté.Il n’y avait d’ailleurs plus aucune communication entre nous.J’avais même tenté une approche en début d’année qu’il a refusé.

    Le hasard a fait que suite à un accident nous avons repris contact par la force des choses. Et que depuis quelques mois nous travaillons au même endroit, (ce qui a d’ailleurs mis un terme à la distance qu’il y avait depuis plusieurs mois) l’ambiance aurait pu être tendue et nos échanges être strictement professionnels mais l’entente, la complicité etc que nous avions auparavant est la même comme si rien n’avait changé malgré la rupture.

    Il ne me laisse pas entendre ou croire qu’il a encore des sentiments pour moi et j’avoue ne pas avoir aborder le sujet d’autant plus qu’il n’est pas célibataire. Il me fait pas de déclarations ne tente pas de revenir. Mais il est vrai que ce qui se passe entre nous parait un peu ambiguë, comme si notre histoire n’était pas finie (selon les dires de certaines personnes.
    Je suis heureuse que nous ayons cette relation positive mais j’aimerai tellement plus !!!!
    soit être complètement détachée de lui et pouvoir aimer et construire avec un autre, soit recommencer avec lui …..

    bonne soirée

    • Bastien Palmilha on 26 juin 2014 at 14 h 30 min said:

      Bonjour,
      Si le destin vous replace votre ancien compagnon sur votre route, c’est probablement que votre histoire n’est pas terminée, du moins pas encore.
      Les signes du destin ne trompent pas. De son côté, ne se pose-il pas aussi quelques questions?
      Belle journée ensoleillée.

  • moi on 26 juin 2014 at 14 h 58 min said:

    Bonjour

    Seul lui sait si il se pose des questions ou pas moi j’ai aucune idée de ce qu’il se passe dans sa tête.

    Que voulez vous dire quand vous dites  » votre histoire n’est pas terminée DU MOINS PAS ENCORE

    Bonne journée et merci encore pour votre écoute et vos conseils

  • Bastien Palmilha on 26 juin 2014 at 22 h 54 min said:

    je pense que si le destin fait que vous vous retrouver, quelque chose me dit que ce n’est peut-être pas encore terminé. Vous avez sûrement encore quelque chose à vivre avec cet homme. Je pense que de votre côté,il serait intéressant de lui écrire une lettre avec tout ce que vous aimeriez lui dire, tout ce que vous avez sur le coeur. Puis brûler le papier en demandant que le feu purifie votre relation. Cela permet de libérer des émotions et peut-être aussi de clarifier vos sentiments et peut-être également les siens .C’est un pas de plus après le bonhomme allumette.

    Avec plaisir et belle soirée.
    Bastien Palmilha Articles récents..Apprenons à avancer avec le courant de de la vieMy Profile

  • moi on 29 juin 2014 at 17 h 40 min said:

    Bonjour,

    Suivant vos conseils j’ai écrit une lettre, j’ai exprimé tout ce que j’ai sur le coeur, aucune rancune ni colère ni haine, aucun reproche aucune attaque juste mon incompréhension face à sa décision.
    Rien de négatif juste l’amour que j’éprouve pour lui et ma douleur inconsolable depuis son départ.
    Les larmes inmaitrisables coulaient en même temps que les mots s’étalaient sur le papier. J’ai ensuite fait brûler cette lettre.
    Je me sens pas soulagée ni libérée j’ai toujours cette boule dans la gorge et ma douleur et tristesse face à tout ça est la même.

    Bonne journée

    • Bastien Palmilha on 29 juin 2014 at 18 h 53 min said:

      Bonsoir, bravo pour avoir fait cet exercice de la lettre.
      A travers cet exercice, vous avez pu faire le point, à savoir si vous aviez encore des sentiments et émotions à libérer.
      Que dis cette boule dans votre gorge?, si vous imaginez que cette boule dans la gorge est un livre. Que liriez vous à l’intérieur de celui-ci, quelles sensations et quelles émotions ressentez-vous? Pouvez-vous exprimer cette tristesse sur papier?, il y a certainement encore des choses à libérer en écrivant votre douleur est votre tristesse.
      Courage et plein de belles énergie arc-en-ciel

  • moi on 29 juin 2014 at 21 h 36 min said:

    le premier mot qui me vient c’est  » j’ai mal » et mes yeux se brouillent de larmes immédiatement.

    j’ai mal de l’avoir perdu, mal de vivre sans lui, mal qu’une autre me remplace, mal tout court et fâchée contre moi de pas réussir à avancer …..

    bonne soirée

    • Bastien Palmilha on 1 juillet 2014 at 18 h 14 min said:

      Bonjour, si vous avez encore mal, c’est que quelque chose n’est pas encore guéri, cela demande du temps, soyez douce avec vous-mêmes, si vous le souhaiter, vous pouvez réecrire encore pour exprimer tout ce mal que vous ressentez jusqu’à d’amener la paix dans votre coeur et esprit, prendre un temps pour accepter la situation actuelle.

      Le hasard fait bien les choses, s’il vous amène à revoir votre ancien ami, c’est que quelque chose n’est pas terminé, je vous encourage à lui parler de vos sentiments, simplement ce que vous ressentez sans attente, quelque que chose n’est pas terminé entre vous, ce peut-être mettre simplement des choses à plats, un pardon ou autres…

      Je vous envoie plein de courage et de lumière

      Bastien

  • moi on 2 juillet 2014 at 23 h 55 min said:

    merci encore et toujours pour votre écoute et soutient

    oui j’ai cru que le temps atténuerait la douleur, alors oui ça va je parle de lui sans pleurer ce n’est pas un sujet tabou, mais je reste nostalgique de notre relation de ce qu’on a vécu de lui tout simplement, mais par contre quand je vais chercher au plus profond de moi ce que je ressens et mets tout sur papier la douleur les larmes le mal est là.

    j’ai pas le courage de lui dire tout ce que je ressens ( sachant qu’il n’est pas célibataire)j’ai peur de l’effrayer, j’ai même plutôt tendance à essayer de lui faire croire que je suis passée a autre chose. Je lui ai déjà avoué ce que mes enfants ressentaient pour lui et toute la douleur qu’ils ont depuis son départ je sais pas comment il l’a prit mais bon …..

    l’exercice de la lettre brulée peut t-il avoir un impact sur lui un ressenti ou autre???

    bonne soirée

    • Bastien Palmilha on 3 juillet 2014 at 21 h 32 min said:

      Hello, avec plaisir, si je peux vous aider. C’est exercice permet de se libérer d’émotions non exprimée, la main étant le prolongement du centre énergétique de la gorge, tout ce que l’on écrit s’exprime, sort de nous. Je ne sais pas s’l peu ressentir lorsque vous faites cela, certainement…

      Je pense qu’il est important pour vous d’aller de l’avant. Je comprends votre situation délicate mais continuer ainsi c’est vous faire du mal.
      tenter de lui faire croire quelque chose, c’est à quelque part aussi vous mentir à vous-mêmes, si j’ose, je crois qu’il est vraiment nécessaire de lui parler de vos sentiments. Mettre les choses à plats. Si c’est trop dur de lui parler, je vous invite à lui écrire quelques lignes en laissant parler votre coeur. Faites le pour vous et vos enfants.

      Je vous envoie plein de courage!!!

  • moi on 3 juillet 2014 at 23 h 51 min said:

    Bonsoir,

    Je suis complètement d’accord avec vous, en essayant de lui faire croire que je suis passée a autre chose j’essaie sûrement de dompter mes sentiments, et de forcer mon coeur a ne plus l’aimer. Mais rien ne marche ni la distance que j’avais mise ni rien d autre. J’arrive pas a le détester ni lui en vouloir ni a être en colère je n’ai que des sentiments
    positifs a son égard même si je suis consciente de ses défauts.

    Si il me posait la question je serai honnête concernant mes sentiments mais nous n’avons jamais abordé le sujet et je me vois pas lui balancé ça de but en blanc. J’avoue manquer de courage et etre lache a ce sujet.
    J’ai peur de me mettre a nu une nouvelle fois en lui répétant ce que je lui ai déjà dit lors de la rupture. C’est sûrement de la fierté mal placée
    .

    Mes enfants lui ont ecrit chacun une lettre en nov 2013 (quand on
    etait en periode distante avant que le hasard nous rapproche de
    nouveau) dans laquelle ils exprimaient tout ce qu’ils ressentaient.

    Quest ce que ça pourrait changer de ré exprimer ce que je ressens aujourd’hui maintenant qu’il m a remplacé. J’ai juste réussi a lui dire que mes enfants me parlaient de lui au quotidien et le reclamaient sans arret.

    Depuis mai certains jours nous nous echangeons des sms pendant plusieurs heures et il est passé 3 fois chez moi et je me demande si nous avons une relation « normale » pour des ex???
    Je me pose continuellement les questions: de pourquoi le hasard a fait que nos routes se recroisent , de pourquoi il n’y a pas de distance entre nous de pourquoi nos rapports s’en tiennent pas uniquement au professionnel que des pourquois qui me laissent sans reponse

  • moi on 23 juillet 2014 at 1 h 02 min said:

    Bonsoir

    témoignage pour tous ceux qui pratiquent cette méthode.

    coïncidence, hasard, ou réel effet des bonhommes allumettes je ne saurai jamais mais je partage mon expérience.

    Après X mois d’absence de contact avec mon ex la vie me l’a remis sur ma route une première fois en février et ensuite en mars. Et la reprise de contact s’est plutot bien passée.

    J’ai découvert et commencé les bonhommes entre lui et moi début avril, la 1ere fois que je l’ai fait j’ai ressenti plusieurs symptomes (palpitations, frissons etc) aujourd’hui même si je n’ai plus aucun symptomes je continue de les faire de temps en temps.
    Depuis mai nous nous sommes revus plusieurs fois, et certains jours nous passons l’après midi entier à échanger des sms.

    je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir donc affaire à suivre …..

    bonne soirée

  • Carole on 1 août 2014 at 15 h 48 min said:

    Bonjour à vous,
    Voilà moi je vis une histoire d’amour avec Thierry qui vit en couple pas marié mais qui a une famille, je suis très amoureuse de lui et je crois en l’amour qu’il me porte mais je suis envahit de craintes j’ai continuellement peur d’être abandonnée car j’espère beaucoup de cette relation j’espère qu’il franchisse le cap afin qu’il vienne vers moi et que l’on vive pleinement notre amour au grand jour
    Puis je faire la méthode des allumettes dans mon cas ?
    Merci à vous

  • ZAZZI on 2 août 2014 at 11 h 11 min said:

    Bonjour,
    J’aimerai connaitre la méthode pour se détacher de sa maison et la débloquer à la vente?
    Un agent immobilier nous a dit que nous ne pourrions pas vendre notre maison car ma femme et moi y étions trop attaché ce qui générai le blocage.
    je vous remercie

    • Bastien Palmilha on 2 août 2014 at 14 h 13 min said:

      Bonjour, vous pouvez faire la technique entre vous et la maison, mais ce qui me vient maintenant à l’esprit c’est de remercier pour tous les bons moments que vous avez passé dans cette maison avant de faire l’exercice.
      Je vous invite à me tenir au courant!
      Belle journée

  • elle2605 on 7 août 2014 at 21 h 02 min said:

    Bonsoir Bastien
    Célibataire depuis quelques années , j’aimerai savoir si je peux faire les bonhommes pour rompre avec cette solitude ? merci de votre réponse

  • moi on 21 août 2014 at 18 h 39 min said:

    Bonsoir

    Pour rompre avec le célibat il faut dessiner un bonhomme pour soi et en face un rectangle avec inscrit « passé » à l’intérieur c’est ça ???? et c’est tout ???

    Merci à vous bonne soirée

    • Bastien Palmilha on 22 août 2014 at 11 h 08 min said:

      Je vous invite à tester, vous me redirez;-)
      Mais je ferai également coupé le lien avec toutes les anciennes relations, coupé les liens avec les attentes de trouver quelqu’un.
      et laisser la vie vous surprendre!

      Belle journée

  • moi on 22 août 2014 at 19 h 52 min said:

    ok merci.

    j’ai déjà fait avec la fin de mon célibat,avec mon passé sentimental, avec mon avenir sentimental,avec le père de mes enfants et avec ma dernière relation

    bonne soirée

  • moi on 24 août 2014 at 21 h 40 min said:

    Bonsoir

    Suivant vos conseils j’ai fait un rectangle avec inscrit « mes anciennes relations sentimentales » et un autre avec  » mes attentes de rencontrer un homme »

    bonne soirée

  • moi on 25 août 2014 at 21 h 27 min said:

    Bonsoir

    Mon fils de 9 ans m’a vu faire les bonhommes, je ne sais pas si ça l’amuse ou si il comprend mais il a voulu en faire je l’ai laisser.

    est ce adapté et efficace pour les enfants?

    bonne soirée

  • moi on 27 août 2014 at 19 h 25 min said:

    Bonsoir,

    Il l’a fait avec une de ses soeurs avec qui c’est conflictuel.

    Avec mon dernier compagnon ( pour notre séparation.
    Et comme rectangle de situation: colère, jalousie et pardon entre mon lui même et mon ex.

    ah si seulement cela pouvait avoir aussi des répercussions positives sur mon ex ……

    bonne soirée

  • carmen lopez on 6 septembre 2014 at 13 h 15 min said:

    bonjour, j’ai déssiné les bonhommes allumettes et vraiment assez surprenant je vous pose la question est ce qu’un enfant de 7 ans peut utiliser les bonhommes allumettes suite a une séparation de ses parents

  • Pierre on 11 septembre 2014 at 0 h 32 min said:

    Bonsoir, j’aurais une question à poser : dans le cas où je dessine 2 bonhommes d’allumettes, soi avec soi, avec 1 bonhomme en parfaite santé, et 1 bonhomme avec des douleurs, de quel côté dessine-t-on le bonhomme en parfaite santé ? à gauche ? à droite ?
    Merci de votre réponse.Pierre.

    • Bastien Palmilha on 12 septembre 2014 at 19 h 21 min said:

      Bonsoir, très bonne question, je pense que l’emplacement importe peu, mais dans l’idée je le placerai plus volontiers à droite, symbolique du futur plutôt qu’à gauche qui pourrait représenter le passé. Expérimentez et redites moi!
      Belle soirée

  • chauveau on 14 septembre 2014 at 15 h 08 min said:

    Bonjour, hier j’ai regardé les deux vidéos, et j’ai réalisé en meme temps, pour différentes situations,
    la première fut sentimentale, une fois tout réalisé, je suis allée me mettre au lit, et au bout d’un moment,il y a eue des magnifestations,me suit senti, comme ont dit, bizare,et comme si une personne voulai entrer dans la maison, a plusieurs reprises,et dans la nuit, a me reveiller,et me dire, que la personne concerné ete devant chez moi,pour entrer a tout pris, au matin, me lève, et avait une lourdeur de tete,et je voulai savor, si la personne a reçu des magnifestations, elle aussi,? Est-ce normal,? maintenant, j’attends, je vous remercie pour votre réponse,
    merci a vous, votre site est très intéréssant,
    je vous souhaite un bon dimanche

    • Bastien Palmilha on 16 septembre 2014 at 19 h 57 min said:

      Bonjour, merci pour le partage,
      je peux vous partager mon avis, mais je vous invite aussi à demander directement à l’auteur de la technique Jacques Martel.
      Suite aux expériences des bonhommes allumettes, je peux vous dire qu’il est probable que l’autre personne vivent différentes sensations. Sans forcément savoir d’où ça vient!
      Merci pour le compliment. Merci à vous de nous lire;-) Belle et douce soirée
      Bastien

  • shalli-na on 14 septembre 2014 at 15 h 14 min said:

    Suite a l’exercice des bonhommes-allumettes,au bout de quelques instant, me suit senti bizzare, et voulai savoir, si la personne a reçu, elle aussi, une magnifestation, de sont cote,
    je vous remercie pour votre site d’echange,
    merci de votre réponse,
    je vous souhaite un bon dimanche

  • anne on 21 septembre 2014 at 22 h 39 min said:

    Bonsoir,

    Pensez vous que cet exercice peut aider quelqu’un a avoir le courage de se séparer d’une personne ou la relation n’est pas saine ? ou après plusieurs tentatives infructueuses elle n’arrive pas à le quitter et elle en est très malheureuse elle se rend compte qu’elle se détruit en restant lui.
    faut il refaire régulièrement cet exercice ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Anne

    • Bastien Palmilha on 25 septembre 2014 at 20 h 58 min said:

      Bonsoir Anne-Marie, merci pour votre commentaire, je vous partage volontiers mon avis, mais je vous invite aussi à demander à l’auteur de la technique Jacques Martel qui a beaucoup plus d’expérience que moi. Cette méthode permet de libérer des liens, en ce sens, oui je pense qu’elle peut aider à se séparer d’une personne, si cela est juste pour l’évolution des deux personnes.
      Selon mon expérience, il peut être fait plusieurs fois, mais il est intéressant de le faire déjà une fois et de se laisser un temps pour ressentir ce qui change. Puis le refaire au besoin.
      Belle soirée
      Bastien

  • rebecca on 22 septembre 2014 at 20 h 35 min said:

    bonjour, je suis tombée sous le charme d une voix au telephone , j ai senti qu il se passait quelque chose , je n ai pas cessé de penser à cette personne sans la connaitre vraiment , 4 jours apres je dessine des bohommes allumettes pour moi et cette personne en espérant qu elle me telélephone , en vain . mais parcontre toute la journée j ai resenti ce que je n avais pas ressenti depuis 25 ans , meme pas pour mon ex mari, que j aimais pourtant , des douleurs au ventre , des palpitations , je ne sais pas si je dois le refaire ou pas

    • Bastien Palmilha on 25 septembre 2014 at 21 h 06 min said:

      Bonsoir, vous pouvez sans autre refaire les bonhommes allumettes avec cette personne pour permettre de libérer les liens disharmonieux. Encore une fois, n’hésitez pas à poser la question à Jacques Martel, lui a beaucoup plus d’expérience avec cette méthode.
      Belle et douce soirée
      Bastien

  • Samia on 29 septembre 2014 at 1 h 51 min said:

    Bonsoir Bastien, j’ai fait  » le bonhomme allumettes  » il y a un peu plus d’un an pour ne plus souffrir de la séparation avec mon mari. Depuis et ce pratiquement aussitôt il y a comme une barrière infranchissable entre nous. Comme si aprés 20 ans de vie commune nous ne nous connaissions plus. Moi je pleure toujours, je n’ai pas refait ma vie. Lui a retrouvé quelqu’un. J’ai le sentiment qu’en ayant fait cela, j’ai compromis la possibilité de nous retrouver un jour …
    Dans ce cas peut on annuler les effets des bonhommes allumettes et comment faire ? Refaire la technique à l’envers ? Merci pour toute l’aide que vous apportez dans vos multiples réponses. Merci.

    • Bastien Palmilha on 3 octobre 2014 at 11 h 02 min said:

      Bonjour Samia, merci pour votre commentaire, je pense que l’auteur de la méthode Jacques Martel est mieux placé que moi pour vous répondre.
      En revanche, je peux vous donner mon opinion. Les bonhommes allumettes permettent de couper des liens disharmonieux entre deux personnes ou situation. Si vous l’avez fait à un moment donné, c’est que cela était opportun de le faire. Comme l’explique Jacques Martel, la méthode des bonhomme allumette permet de couper des attachements, tout ce qui nous emprisonne dans un certain rôle en quelque sorte.

      L’amour n’est pas un attachement, l’amour rayonne depuis notre coeur en toute liberté, il ne peut donc être coupé. Donc il n’y a aucun risque de perdre l’amour sincère d’un être avec cette technique. En ce sens, il n’y a plus lieu de se poser la question d’annuler les effets de la technique.

      Il est bon de savoir que cette méthode nous permet de sortir de certains schémas de dépendance affective. Si cela peut faire très mal au premier abord (douleur de séparation, distance, se retrouver seul(e), c’est ensuite une libération pour votre moi profond qui peut être ressentie, vous donnant l’opportunité de pouvoir reprendre les commandes de votre vie, exprimer pleinement qui vous êtes vraiment. Car non, vous n’êtes pas l’ex femme de… vous êtes une femme merveilleuse à part entière avec des besoins, des sentiments, des qualités, des rêves… Si la vie vous a séparé d’avec votre mari, c’est que très probablement, vous avez terminé ce que vous deviez faire avec lui. C’est peut-être que vous n’aviez plus les mêmes idées les mêmes rêves. Ne pensez-vous pas?

      En ce sens, je vous invite à vous poser la question suivante: Qu’est-ce qui me fait le plus mal dans cette situation? Est-ce la séparation d’avec cet homme (et tout ce qui le compose), ou est-ce la situation de confort et sécurité procuré par ce dit homme qui fait défaut en ce moment ?

  • GT on 18 octobre 2014 at 11 h 38 min said:

    Bonjour Bastien et merci pour votre réponse. Je voulais faire « reply » mais je pense que 3 max est possible:-) L’EFT je le pratique aussi tous les jours, et je dois dire que c’est magique! Je me sens en paix et je vois de plus en plus le positif. La vie est faite pour apprendre, pour s’élever et surtout tout est possible. La clef est a mon avis : GERER SES PENSEES, méditer, faire du sport, bouger est très important, ETEINDRE LA TV et surtout ne plus regarder les infos et lire lire lire des livres inspirants qui élèvent votre âme et votre coeur. Et comme dit un cours en mircle : « une patience infinie produit des résultats immédiats ». Je vous en prie pour le petit don, je l’ai fait avec le coeur.
    Bien à vous.
    GT

    • Bastien on 18 octobre 2014 at 19 h 16 min said:

      Bonjour, Oui c’est très possible;-) Wwhaou merci pour nous rappeler cela, la vie est faite pour nous apprendre et merci pour vos clefs très précieuse! Je vous rejoins totalement avec l’idée d’éteindre la TV, bien qu’un film drôle de temps à autre fait beaucoup de bien, et surtout comme vous le dites, ne plus regarder les infos et lire à la place de bons livres inspirants! UN grand merci! vivez un beau week-end!
      Bastien

  • Martine on 21 octobre 2014 at 12 h 23 min said:

    Bonjour
    Est il possible de pratiquer la méthode pour quelqu’un d’autre ?
    Un de mes amis est englué dans une relation amicale extrêmement toxique avec un « ami » pervers narcissique et je voudrais l’aider à couper les liens.
    Merci beaucoup

    • Bastien on 23 octobre 2014 at 20 h 50 min said:

      Bonjour, oui je comprends très bien ce que vous devez ressentir, on aimerais pouvoir apporter son aide, mais comme le dit Jacques Martel, cette technique ne peut être utilisée que si nous sommes impliqués directement et également pour nos enfants. Le mieux que vous puissiez faire et de proposer la technique à cette personne…
      Belle soirée

  • Martine on 21 octobre 2014 at 20 h 52 min said:

    Bonsoir
    J’ai enfin pu regarder la video jusqu’au bout et j’ai ma réponse, à laquelle je m’attendais un peu quand même
    Cette manie de souvent vouloir interférer dans la vie des êtres chers …
    Mille mercis pour votre aide

    • Bastien on 23 octobre 2014 at 20 h 59 min said:

      Bonsoir, oui, on veut bien faire c’est tout à fait normal, pourtant il faut bien se dire que seule l’expérience nous permet de grandir, en ôtant les gros cailloux qui font obstacles sur la route de votre ami, c’est un peu comme si vous l’empêchez de faire des expériences et donc de grandir. L’amour, c’est aussi accepter de voir ceux qu’on aiment tomber, sachant que nous serons toujours à leur côté pour les aider à se relever s’il demande de l’aide.
      Belle et douce soirée!

  • mary on 29 octobre 2014 at 16 h 54 min said:

    Mon fils fume de l’herbe et des cigarettes et a les cheveux longs ; nous sommes en conflit lorsque je lui demande d’arrêter de fumer et de se faire couper les cheveux ; puis-je utiliser la méthode pour le faire arrêter de fumer et se couper les cheveux?

    • Bastien on 31 octobre 2014 at 19 h 53 min said:

      Bonsoir Mary,
      Merci pour votre commentaire.
      L’auteur de la technique saurait mieux répondre que moi, mais ce que je peux dire c’est qu’en cas de conflit, les bonhommes allumettes sont très efficaces pour libérer des liens disharmonieux. Faites le et observer les résultats. Redites moi ce qu’il en est. Belle soirée
      Bastien

  • diane on 29 octobre 2014 at 16 h 55 min said:

    Je fume pour me détendre après le boulot ; comment me défaire de cet attachement ; puis-je utiliser la méthode pour cela?

    • Bastien on 1 novembre 2014 at 21 h 02 min said:

      Bonsoir, merci pour votre commentaire. honnêtement, je n’ai jamais eu de retour d’expérience dans ce sens, ainsi,je vous invite à contacter l’auteur de la méthode Jacques Martel qui pourra mieux vous renseigner.
      Mais je vous encourage à faire un test, cette méthode permettant de couper des liens d’attachements, je suis persuadé que cela peut fonctionner avec la cigarette. Je vous laisse faire un test et je serai curieux de savoir ce qu’il en est…

      Belle soirée

      Bastien

  • mary on 29 octobre 2014 at 17 h 02 min said:

    Comment aider mon fils à arrêter de fumer de l’herbe et fumer tout court et accepter de se couper les cheveux avec cette méthode ? Car de lui-même il ne souhaite ni l’un ni l’autre

    • Bastien on 31 octobre 2014 at 20 h 59 min said:

      Re bonsoir, j’ai aussi envie d’ajouter que la nature de votre question semble indiquer que vous avez probablement de la difficulté à accepter votre fils tel qu’il est aujourd’hui.

      En effet, vous avez certainement envie qu’il corresponde à votre idéal masculin. Ce qui est tout à fait légitime, on souhaite toujours le meilleur pour ses enfants. Mais notre meilleur à nous n’est pas forcément le meilleur pour nos enfants en ce moment.

      Mais je puis vous dire par expérience que d’essayer de changer votre fils. En d’autres termes d’aller contre son choix, peut renforcer son idée de garder les cheveux longs et de continuer de fumer.

      En fait, tout ce à quoi vous résistez se renforce, c’est une loi de d’action et réaction.

      J’ai vécu la même chose à l’époque et plus on me demandait de me couper les cheveux plus je repoussais mon rendez-vous chez le coiffeur.

      Alors je vous encourage à accepter votre fils tel qu’il est sans jugement, et ainsi, vous cesserez de donner de l’énergie à son idée d’avoir les cheveux longs et de fumer… Après, la décision lui appartient évidemment.

      Mais une chose et sûr, à travers cela, votre fils vous donne une opportunité d’accepter les choses telles qu’elles sont. Et cela est une clef fondamentale pour trouver le bonheur durable.

  • didinelarousse on 3 novembre 2014 at 17 h 11 min said:

    Bonjour,
    J’ai perdu ma petite fille à la naissance et j’ai du mal à la laisser partir,puis je utiliser le bonhomme allumette même si je ne suis pas prête ou pas envie d’être prête? Merci d’avance

    • Bastien on 3 novembre 2014 at 21 h 06 min said:

      Bonjour, oui je comprends tout à fait que vous ayez du mal à la laisser partir! Surtout laisser vous le temps pour faire ce deuil, marcher pas à pas à votre rythme. Si vous ressentez l’envie de faire les bonhommes allumettes, allez y, ce peut-être un moyen efficace pour vous aider à avancer et pourquoi pas même pousser la porte de l’acceptation, étape fondamentale sur le chemin du deuil.

      Je vous envoie un arc-en-ciel de lumière et de douceur.

      Belle soirée

      Bastien

  • didinelarousse on 4 novembre 2014 at 19 h 56 min said:

    Je vous remercie de votre réponse et pour votre arc-en-ciel de Lumière et de douceur,c’est un présent agréable et peu commun…je vous tiendrai au courant de ma décision ,j’ai effectivement besoin de temps et pour l’instant m’en séparer m’est insupportable … Peut être que je pourrai le faire par rapport à mon petit garçon,je me suis doublement attaché à lui et peut être que je « l’étouffe »…
    Très douce soirée à vous

  • vanessa v on 17 novembre 2014 at 0 h 30 min said:

    bonsoir,

    je vis une situation conflictuelle avec mon mari depuis 2 ans environ
    Nous avons vecus un debut de relation tres fort, puis bcp de tumultes resultant de cette passion dévorante
    Puis plusieurs tentatives de separations sans succes, nous sommes comme enchaines l un a l autre malgres des conflits importants

    Mon mari est un homme culpabilisant et manipulateur
    Bref, j ai fais l exercice des bonhomme allumettes pour justement me liberer de ces liens toxiques entre nous, sans vouloir entacher les sentiments reels d amour entre nous

    Seulement voila que seulement quelques heures apres l exercice, il se comporte etrangement avec moi, tres agressif, distant et me disant qu’ilcrois vouloir en rester là ….
    je ne comprends pas ce revirement et surtout que cela soit si soudain ;;; est ce possible ?

    la seule chose que j analyse c que les liens qui le reliais a moi n etait peut etre QUE des liens d attachement et le fait de les avoir rompu le fais partir et s eloigner puisque sans « nourriture »
    un avis pourrais m aider, c dur de se dire que l’amour n est parfois qu’à sens unique ….

    • Bastien on 17 novembre 2014 at 20 h 48 min said:

      Bonsoir,

      Merci pour votre témoignage.

      D’après les nombreuses expériences et témoignages, oui cela peut se faire très rapidement si cela est juste pour les deux parties, car en faisant le dessin, vous demandez bien en faisant rayonner le personne que le meilleur puisse arriver à cette personne. Si cela se fait rapidement c’est peut-être que c’était la meilleur chose pour tous les deux.

      Tout liens et à quelque part un attachement, si l’effet s’est fait ressentir rapidement, c’est peut-être que quelque chose est terminé entre-vous, et que c’est la meilleur chose qui puisse vous arriver à tous les deux.

      Vous avez probablement terminé ce que vous aviez à faire avec cette personne, vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde veut bien dire ce que cela veut dire, il y a plus d’attirance vibratoire entres-vous

      Mais sachez qu’une personne qui correspond à votre nouvelle vibration pourra arriver dans votre vie si vous le souhaitez et lorsque vous serez prête.

      En ce sens, je vous invite à lire l’article: http://www.viedebonheur.ch/le-bonheur-c-est-quoi/ sous titre Où… est le bonheur

      J’espère avoir pu éclairer votre lanterne,

      je vous souhaite le meilleur sur votre chemin

      Belle et douce soirée

      Bastien

  • brigitte on 18 novembre 2014 at 13 h 03 min said:

    re bonjour je regardes les vidéo de jacques martel tre intéressant ma question je suis très amoureuse de mon chéri et lui aussi je pense .si je fais les petite bonhomme allumette ça va pas enlevé cette amour que et on nous..avant de faire les bonhomme allumette on ce voyait 4 fois part semaine et maintenant 1 a deux fois pour quoi?comment mon faire pour qu’il reviens plus vite vers moi merci bcq de votre réponse

    • Bastien on 19 novembre 2014 at 15 h 47 min said:

      Hello Brigitte,

      C’est peut-être de cette manière que votre amour sera préservé, et c’est probablement juste comme cela pour le moment. je vous propose une idée: Ne cherchez pas à le voir plus souvent, cherchez plutôt à vivre intensément chaque moment vécus en sa compagnie.
      Belle journée à vous

      Bastien

  • Bastien on 19 novembre 2014 at 15 h 42 min said:

    Bonjour Brigitte, merci pour votre commentaire, il serait intéressant que vous posiez la question à Jacques Martel, cela m’intéresserait de savoir ce qu’il en pense,
    mais ce que je peux vous dire d’après les expériences vécues avec les bonhommes allumettes, couper un lien n’enlève pas l’amour, l’amour rayonne depuis le cœur, ce n’est pas un lien.
    Donc l’amour ne peut être couper, en revanche, lorsque on coupe des liens la relation peut changer… pour le mieux. C’est tout ce que je peux vous dire!
    J’espère que ça répond à votre question!

    Belle journée

    Bastien

  • moi on 23 novembre 2014 at 23 h 04 min said:

    Bonsoir,

    ça fait un an et demi que je suis célibataire et depuis ma vie sentimentale est un désert.
    j’ai fait plusieurs les bonhommes face à la situation
     » fin de mon célibat » et « mes attentes de rencontrer l’amour, la personne qu’il me faut etc »
    rien ne se passe, ce week end je suis allée boire un verre avec un homme mais voilà ça déclenche rien chez moi je passe un bon moment mais rien de plus, j’ai pas le déclic, et pire je rentre chez moi le moral au plus bas, en larmes, dépitée de pas y arriver etc je ne sais plus quoi faire pour sortir de tout ça

    bonne soirée

  • moi on 23 novembre 2014 at 23 h 05 min said:

    Bonsoir,
    ça fait un an et demi que je suis célibataire et depuis ma vie sentimentale est un désert.
    j’ai fait plusieurs les bonhommes face à la situation
    » fin de mon célibat » et « mes attentes de rencontrer l’amour, la personne qu’il me faut etc »
    rien ne se passe, ce week end je suis allée boire un verre avec un homme mais voilà ça déclenche rien chez moi je passe un bon moment mais rien de plus, j’ai pas le déclic, et pire je rentre chez moi le moral au plus bas, en larmes, dépitée de pas y arriver etc je ne sais plus quoi faire pour sortir de tout ça
    bonne soirée

    • Sébastien Winkler on 27 novembre 2014 at 17 h 46 min said:

      Bonjour,
      Lorsque vous faites les bonhommes allumettes, il se produit une réaction chez vous et chez la personne avec qui vous avez coupé (si vous avez coupé avec une personne?). C’est à dire que votre corps énergétique doit retrouver son équilibre. Vous venez de signifier que vous ne souhaitez plus être relié à telle personne ou telle chose. Votre personne doit donc établir un nouveau paradigme (acceptation, nouvelles croyances, décisions etc…) afin de retrouver son équilibre. Cela peut être soudain comme cela peut prendre du temps.
      Toutefois surveillez vos rêves, ils sont souvent un très bon indicateur de l’évolution de la situation, car même si cela peut être parfois subtil, il se passe toujours quelque chose.

      Salutations,

    • Bastien on 3 décembre 2014 at 20 h 57 min said:

      Bonsoir,
      laissez-vous le temps, l’effet subtil peut être très rapidement perçu dans les corps énergétique, mais peut mettre plus de temps avant que l’on puisse ressentir quelque chose concrètement. Si vous ressentez de le refaire, refaites le…
      Belle soirée
      Bastien

  • moi on 4 décembre 2014 at 10 h 15 min said:

    Bonjour
    ça fait un an et demi que je suis célibataire et depuis ma vie sentimentale est un désert.
    j’ai fait plusieurs fois les bonhommes face à la situation
    » fin de mon célibat » et « mes attentes de rencontrer l’amour, la personne qu’il me faut etc »
    rien ne se passe, ce week end je suis allée boire un verre avec un homme mais voilà ça déclenche rien chez moi je passe un bon moment mais rien de plus, j’ai pas le déclic, et pire je rentre chez moi le moral au plus bas, en larmes, dépitée de pas y arriver etc je ne sais plus quoi faire pour sortir de tout cette situation qui me pèse et me met mal.
    pourquoi rien ne bouge? pourquoi l’amour refuse de venir à moi?
    bonne journée

    • Bastien on 6 décembre 2014 at 10 h 18 min said:

      Bonjour, si vous avez l’impression que l’amour ne vient pas à vous c’est peut-être que quelque chose n’est pas encore prêt pour accueillir l’amour à nouveau. En effet avant de pouvoir retrouver l’amour il est nécessaire d’abord de pouvoir terminer tout ce qu’il y a a terminé avec le passé. Il est nécessaire également pour vous de changer de bulle, pour entrer dans une nouvelle énergie d’actrice de votre vie.

      C’est le film de votre vie est vous avez le rôle principale dans ce film. C’est votre film!

      Tant que vous resterez accrochée à cet homme indisponible, les vibrations (émotions) que vous enverrez à l’univers seront: le manque. Et suivant la loi d’attraction, lorsque vous vibrez le manque, vous attirez le manque. Il serait dans un premier temps de faire la paix avec votre passé.

      Je vous souhaite pleins de belles choses sur votre chemin

      Bastien

  • moi on 9 décembre 2014 at 10 h 42 min said:

    merci pour votre réponse

    je suis complètement d’accord avec ça d’ailleurs!!!!!

    pourtant je fais tout ce que je peux pour me détacher de mon ex. je multiplie les bonhommes allumettes entre lui et moi, avec mon passé etc mais effectivement je n’arrive pas à tourner la page et c’est ce qui me désespère le plus.

    je veux bien être l’acteur de ma vie mais visiblement j’ai pas les bonnes commandes et je ne sais plus quoi faire pour avancer ….

    bonne journée

    • Bastien on 19 janvier 2015 at 10 h 26 min said:

      Bonjour.

      Peut-être que les bonnes commandes ou en tout cas les bon choix se trouvent déjà à l’intérieur de vous.

      Une partie de vous connais déjà tous vos choix, toutes vos ressources. Je vous invite à prendre un temps pour apaiser votre lac intérieur, l’eau devenant plus claire, plus limpide, vous pourrez ainsi percevoir le fond de votre lac.

      La solution n’est pas à l’extérieur de vous, mais bien en vous.

      Belle journée
      Bastien Articles récents..Le bonheur vu par la scienceMy Profile

  • sylvette on 11 décembre 2014 at 9 h 55 min said:

    bpnjour
    J ai decouvert le petit bonhommme allumette hier. je l ai fait sur plusieurs situations mais n ose pas le faire avec l homme que je frequente car il ne veut pas d engagement sentimental meme si je pense qu il m aime sincerement. j ai peur qu il me quitte. merci syl ie

    • Bastien on 16 décembre 2014 at 21 h 25 min said:

      Bonsoir Sylvette, merci pour votre commentaire.
      L’amour sincère ne peux se rompre avec les bonhommes allumettes, car l’amour n’est pas un lien mais une force qui rayonne depuis le coeur.
      Belle soirée

    • Bastien on 19 janvier 2015 at 10 h 36 min said:

      Bonjour Sylvette, merci pour votre commentaire.
      Vous pourriez éventuellement vous posez La question suivante.

      Est-ce que je préfère vivre avec un homme dont je pense qu’il m’aime sincèrement?

      Ou plutôt vivre avec un homme qui M’AIME sincèrement d’un amour pur pour qui je suis?

      Belle journée
      Bastien Articles récents..Le bonheur vu par la scienceMy Profile

  • gk on 16 décembre 2014 at 15 h 09 min said:

    Bonjour,
    en ce moment je vis un rapprochement étonnant et agréable avec un ami qui m apporte intérêt et affection.
    Il souhaite me voir sans arrêt mais rien ne ce passe malgrés tout.
    Dans mon cœur je ressent des sentiments naissant qui évoluent vite.
    les bonhommes allumette peuvent t ils aider pour une future relation ou au contraire nous éloignés ? j avoue que j ai peur de perdre ce que l on vis et en même temps je souhaite savoir si une évolution reste possible !!

    • Bastien on 19 janvier 2015 at 10 h 42 min said:

      Bonjour,

      Les bonhommes allumettes vous permettent de couper les liens disharmonieux entres-vous.

      L’amour n’étant pas un lien, s’il est sincère il rayonnera depuis le cœur.

      Est-il plus important à vos yeux de perdre ce que vous vivez avec cette personne avec son bagage d’incertitude.

      Ou est il plus important à vos yeux de trouver la bonne personne qui vous aime sincèrement pour qui vous-êtes?

      Belle et douce journée à vous

      Bastien
      Bastien Articles récents..Le bonheur vu par la scienceMy Profile

  • Michel on 7 janvier 2015 at 0 h 51 min said:

    Bonjour,
    Après avoir fait 3 dessins (ma mère, mon père, et une ami avec une relation assez compliquée), le lendemain matin, je me suis levé avec un mal de gorge, une très grosse fatigue, et des frissons.
    Cela a duré toute la journée (nous verrons bien demain).
    J’allais bien avant les dessins.
    Hasard du calendrier (je tombe malade juste apres les dessins) ou bien réaction au petits bonhommes allumettes…
    Quoi qu’il en soit, sans avoir tenté de réfléchir a quoi que ce soit, j’ai eu des pensées (par rapport à mes parents) qui m’ont appaisées.
    je pense que mon corps a réagi a ces dessins.
    Si j’avais su, je n’en aurais fais qu’un seul. Je suis complètement epuise, un vrai vieillard, un peu comme une grosse grippe, cloué au lit mais sans la fièvre!
    Pouvez vous me donner votre avis sur cette situation?
    D’avance merci
    Michel

    • Bastien on 19 janvier 2015 at 10 h 58 min said:

      Bonjour Michel,

      Selon mon expérience, j’en ai conclu que rien n’arrive par hasard.

      Peut-être aviez-vous des difficultés pour exprimer vos besoins à ces 3 personnes, ce qui expliquerait un mal de gorge. ( le siège de l’expression)

      Les liens que vous pouviez entretenir avec ces différentes personnes ont peu à peu changé l’équilibre de votre corps.

      Lorsque vous coupez des liens, vous demandez à recréer un nouvel équilibre en vous.

      Il peut être normal de vivre ce que vous avez vécu au vu du nombre de dessin que vous avez fait.

      Il se peut que ces dites personnes vivent également des réactions, car le rééquilibrage s’opèrera également chez eux.

      Sachant que lorsque l’équilibre aura été retrouvé, vous ferez l’expérience de plus de paix, plus de sérénité avec ces personnes.

      Félicitations pour cette expérience et Belle journée à vous
      Bastien Articles récents..Le bonheur vu par la scienceMy Profile

  • DP on 14 janvier 2015 at 22 h 05 min said:

    Bonjour Bastien !

    Je te remercies pour ce que tu fais, je viens de découvrir la méthode et
    je t’avoues que j’ai besoin de ta réponse pour faire mes bonhommes allumettes.

    Je suis joueur de poker et je vis de cela depuis 4 ans.
    Il y a eu des hauts et des bas, car je ne peux pas prédire combien je vais
    faire de salaire à la fin du mois.
    En 2015, je me suis promis de mettre de côter le poker pour trouver un bon emploi stable
    afin d’avoir moins de stress dans ma vie et des revenus stables.
    Ceci me permettra de pouvoir continuer à jouer par passion mais avec moins de pression et
    juste pour arrondir mes fins de mois.

    J’aimerais donc faire 3 bonhommes:

    Le 1er : pour arriver à trouver un emploi que j’aime et que je serais capable d’endurer,ce qui
    me parais difficile avec un vide sur mon cv de 4 ans.

    2 : Pour avoir plus de chance au poker et gagner d’avantage d’argent en général dans la vie
    ( car j’en ai grandement besoin et à mon âge je ne fais toujours que survivre sans pouvoir épargner
    aucun argent, je m’en sort mais toujours pour le minimum et ca commence à peser car j’aimerai pouvoir
    réaliser certains petits rêves qui nécéssittent un peu d’argent)

    Le 3ème : Ma Femme et moi nous aimons trés fort, c’est la femme de ma vie et moi l’homme de sa vie, il n’y
    a aucun problème à ce niveau la, nous sommes très heureux en Amour malgré les épreuves difficiles qu’on a traverser,
    nous voulons vieillir ensembles et fonder une famille. Mais je me demande si je devrais faire un bonhomme pour ca pour que
    notre relation soit encore mieux??? ou est ce trop demandé à ce niveau la ??

    Mon principal gros problème reste l’argent…

    Donc que dois-je mettre dans mes bonhommes à droite et à gauche pour: Le travail, la chance au poker, ma relation?

    En attendant ta réponse avec impatience, je te remercies pour l’aide que tu
    apportes aux gens… Avoir du coeur, aimer et aider les gens c’est la base de la vie.

    Merci Bastien

    • Bastien Palmilha on 25 janvier 2015 at 15 h 13 min said:

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire,

      Je pense qu’il pourrait être plus profitable de traiter un sujet à la fois.
      Pourquoi ne pas faire un bonhomme allumette avec ta relation avec l’argent?
      Ainsi tu pourras peut-être te libérer de ta peur de ne pas retrouver un emploi ainsi que celle de manquer.
      A gauche, tu pourras te dessiner toi et à droite ta relation à l’argent. A essayer.

      Mais je t’encourages à faire à lire et à faire les exercice proposés dans l’article:
      http://www.viedebonheur.ch/3-pratiques-efficaces-pour-retrouver-la-confiance-en-soi/
      La confiance en soi et liée à notre premier centre énergétique, celui-là même qui régit notre relation avec la Terre, l’argent, le foyer, la femme…

      Tu m’en diras des nouvelles

      Belle journée

      Bastien

      Bastien

  • Pascale on 19 janvier 2015 at 10 h 55 min said:

    Bonjour ,
    J’ai fait les Bonhommes allumettes la semaine dernière , avec moi d’un côté et mon ex de l’autre . Depuis 4 mois , date de la rupture , une haine énorme m’habitait vis à vis de lui , haine , colère , envie de tout casser parfois . Depuis , je ne ressens que de l’indifférence et du calme . Ça a donc marché !!!
    Mais dans la nuit qui a suivi , j’ai eu des nausées terribles , qui ont duré + de 24 hs . Est-ce normal ?
    Merci .
    Amicalement .

  • lumière on 4 février 2015 at 19 h 23 min said:

    Bonsoir
    je viens de le faire , Car depuis plus de 4 ans j attends un homme qui n es pas libre , et quand j ai découvert cette méthode me suis dit , on te l envoie pour pouvoir avancer
    je l aimerais toute ma vie , mais je veux être heureuse
    il es tant
    merci

    • Bastien Palmilha on 9 février 2015 at 10 h 39 min said:

      Bonjour, si cela est juste, alors cela se fera, car en faisant le dessin, on demande bien que le meilleur se passe pour tous les deux.
      Belle journée

  • aucani on 9 février 2015 at 17 h 43 min said:

    Bonjour
    merci de vôtre réponse
    pourquoi me répondre « si cela est juste » je ne comprends pas bien , je nous libère pour que chacun soit heureux lui avez ses choix et moi l envie de vivre mieux
    cordialement

    • Bastien Palmilha on 9 février 2015 at 22 h 01 min said:

      Re bonsoir, oui c’est dans ce sens là que j’imaginais le si “cela est juste“, pour que chacun soit heureux et libre.
      Ce pourra être chacun de son côté ou les deux ensembles, mais tout ce qui est mieux pour les deux se fera.
      Belle soirée

    • Bastien Palmilha on 21 février 2015 at 18 h 15 min said:

      Bonjour Nat,

      Merci pour cette question très intéressante.
      il est peut-être nécessaire de couper avec certaines croyances limitantes par rapport à l’argent, en ce sens les Bonhommes allumettes peuvent vous aider!
      Belle fin de journée
      Bastien

  • aucani on 21 février 2015 at 23 h 56 min said:

    Bonsoir
    j aimerais savoir si je peux utiliser les bonhommes allumette dans la situation suivante
    pour couper les liens négatifs entre mon gendre sa mère qui envahie la vie de son fils et surtout détruit ma fille et moi
    j espère m avoir fais comprendre
    merci de vôtre réponse
    Aucani

    • Bastien Palmilha on 23 février 2015 at 12 h 18 min said:

      Bonjour, Jacques Martel le dit bien lui même, seuls les liens qui nous concernent directement peuvent être coupé. Vous ne pouvez pas agir pour dans une relation qui ne vous concerne pas directement. Ce que vous pouvez faire en revanche, c’est proposer à votre gendre de faire l’exercice avec sa mère.

      Cette méthode est d’une grande puissance, il est important de la faire en conscience.

      Merci et belle journée

      Bastien

    • Bastien Palmilha on 25 mars 2015 at 14 h 54 min said:

      Bonjour, je n’ai jamais utilisé le bonhomme allumette pour attirer de l’argent. Mais si vous voulez attirer de l’argent, je pense qu’il serait judicieux de couper avec les peurs liées à d’argent.
      Belle journée et retenez moi au courant!
      Bastien

  • Gatou on 26 mars 2015 at 18 h 51 min said:

    Bonjour Bastien…
    Etant séparé depuis le 3 janvier de mon ex..Je compte faire cet exercice,car je n’ai plus de nouvelles depuis le 30 janvier de mon ex amie…Après avoir tenté en vain de la recontacter,lettre…(sans harcelement) Elle est donc partie de la façon la plus sombre qui soit,dans l’ignorance(femme fuyante en général,â la moindre contrariété,et très spéciale…)après qu’elle m’ai dit des choses « positives » lors du dernier appel datant donc de toute fin janvier.
    Comme vous pouvez l imaginer,c est comme si j avais eu un espoir qu elle revienne,et qu au final,n ayant plus rien d’elle,elle soit décédé dans un accident…J’imagine aisément que la douleur n’eût pas été vraiment plus forte (c est une image,mais c est pour que vous soyez à même de cerner)
    Ma question est fonc la suivante…Je risque de lacher prise,vis à vie d elle,ce que j espère…En revanche,pour elle,n’ayant vraisemblablement plus de sentiments à mon égard,plus d attachements…Que pourrait elle resentir à son insu,lors de cet exercice?…Est ce que cela pourrait lui donner une sensation de vouloir me recontacter ou autre?
    Merci à vous de m’éclairer.

    • Bastien Palmilha on 31 mars 2015 at 21 h 22 min said:

      Bonsoir, merci pour votre commentaire,
      Selon mon expérience la personne avec qui on coupe peut ressentir différentes sensations au moment de couper les liens ou même peut-être après, mais cela n’arrive pas toujours. Le fait de couper les liens disharmonieux entre-vous deux vous libèrent tous les deux d’un poids. Je ne peux pas vous dire si le fait de faire cette technique va lui donner envie de vous recontacter. Mais cela peut vous aider à tourner la page… Mais vous m’en direz des nouvelles!
      Belle soirée
      Bastien

  • baffalie on 9 avril 2015 at 7 h 25 min said:

    Bonjour j’ai bientôt 33 ans et j’ai besoin de mon permis de conduire car mon mari travaille et g trois enfants mais impossible d’aller de l’avant depuis l’âge de 19 ans je veux le passer je fais 5ou6 h à fond puis je lâche tout car je sais d’avance que je vais rater j’aimerais aller mieux aussi physiquement tjrs fatiguée et envie de rien comment faire avec ces petits bonhomme allumettes pour m’aider ? Merci beaucoup par avance

    • Bastien Palmilha on 9 avril 2015 at 8 h 31 min said:

      Bonjour, peut-être avez vous une peur très commune chez beaucoup d’entre nous, la peur d’échouer? Pourquoi pas faire les bonhommes allumettes en coupant avec ce sujet là. De plus je vous encouragerai à faire un travail en vue de gagner en confiance en vous dans ce que vous faites. Cela peut-être très profitable.
      Je vous souhaite le meilleur et bonne route.

      Bastien

  • baffalie on 9 avril 2015 at 7 h 28 min said:

    Bonjour j’ai bientôt 33 ans et j’ai besoin de mon permis de conduire car mon mari travaille et g trois enfants mais impossible d’aller de l’avant depuis l’âge de 19 ans je veux le passer je fais 5ou6 h à fond puis je lâche tout car je sais d’avance que je vais rater j’aimerais aller mieux aussi physiquement tjrs fatiguée et envie de rien comment faire avec ces petits bonhomme allumettes pour m’aider ? Car g tjrs eu ce gros manque de confiance en moi très angoissée pour tout et cette dépression qui parfois va mieux mais m’empêche d’avancer Merci beaucoup par avance

    • Bastien Palmilha on 9 avril 2015 at 8 h 35 min said:

      Re-bonjour,

      Concernant la dépression, pourquoi pas faire les bonhommes allumettes avec à gauche un bonhomme qui représente qui vous êtes vraiment, (joie de vivre) et à droite un bonhomme qui est bloqué par des croyances limitantes telle que la peur de ne pas être aimée, peur de faire faux etc…? Je vous encourage à le faire et à me tenir au courant! De plus je pense que les méditations présentes sur les sites peuvent bien vous aider dans le sens de trouver un mieux-être général.
      Belle et douce journée

      Bastien

  • aucani on 9 avril 2015 at 16 h 44 min said:

    Bonjour
    je viens de comprendre , que mes 2 plus belles histoire d amour , soit j étais trop jeune , soit pas le bon moment et me voilà à 57 ans seule Comment utiliser les bonhommes allumette pour trouver son âme sœur car j y croit encore
    merci et belle journée

  • Gatou on 19 avril 2015 at 9 h 38 min said:

    Bonjour,
    …Je tenais à faire un petit retour à Bastien en ce qui concerne ces bonhommes…
    …Après 3 mois de séparation avec mon ex amie,et 3 mois sans nouvelles,le cas était désespéré…Je m’étais décidé à faire ces petits bonhommes allumettes sans convictions,même si je dois bien l’avouer,cela m’a fait ressortir diverses émotions que je ne pourrais pas analysées quelques heures après mon déssin.
    Et quelques jours après…J’ai reçu des nouvelles…
    Aujourd’hui,le contact est rétabli.Peut-être allons-nous nous revoir dans quelque temps.
    Bien entendu rien est gagné,cela va m’être difficile…Mais à la question : « Est-ce que les bonhommes allumettes font revenir les ex ? » Je ne sais pas,mais une chose est une évidence absolue…Il s’est passé quelque chose.

    Merci à Bastien,qui dispose toujours de bons et précieux conseils…

    • Bastien Palmilha on 29 avril 2015 at 10 h 30 min said:

      Bonjour Gatou,
      Un grand merci pour votre partage… Ce qui est super, c’est qu’il n’y a pas besoin d’y croire pour que cet exercice fonctionne;-)
      Si la séparation a eu lieu à cause de liens disharmonieux entre vous, il est probable qu’en coupant les liens votre ex puisse revenir. mais cela seulement si c’est juste pour les deux de continuer le chemin ensemble.
      Belle et douce journée
      Avec joie,
      Bastien

  • aucani on 29 avril 2015 at 20 h 02 min said:

    aucani on 9 avril 2015 at 16 h 44 min said:

    Bonjour
    je viens de comprendre , que mes 2 plus belles histoire d amour , soit j étais trop jeune , soit pas le bon moment et me voilà à 57 ans seule Comment utiliser les bonhommes allumette pour trouver son âme sœur car j y croit encore
    merci et belle journée

  • TRIGALLEAU micheline on 5 mai 2015 at 1 h 49 min said:

    Bonjour ,

    je viens de découvrir votre site ,par l intermediaire d une amie ! j’ ai fait le petit bnhomme allumette avec pour certaines personnes de l émotion et d’ autre qui sont néfaste pour moi que je ne veux plus rien avoir à faire avec eux ! ils m ‘ont trop fait souffrir !
    je vous souhaite le meilleurs dans la lumiere et dans l ‘amour !
    Je me suis bien amusée à faire les petits Bonhommes allumettes et maintenant j’ attends les résultats .

    Bonne journée et A bientôt .

    Micheline T

    • Bastien Palmilha on 6 mai 2015 at 11 h 11 min said:

      Bonjour Micheline, merci pour votre commentaire. Super pour les bonhommes allumettes!
      Belle et douce journée dans la paix et la joie!
      A bientôt
      Bastien

  • micheline on 5 mai 2015 at 2 h 11 min said:

    Rebonjour

    Pensez- vous que je vais reprendre confiance en moi rapidement ,après avoir fait le petit bonhomme allumette ? pour retrouver l’ amitié d’ un homme et pourquoi l ‘Amour le VRAI !
    Je vous souhaite une journée pleine de douceur

    A bientôt

    Micheline 🙂

    • Bastien Palmilha on 6 mai 2015 at 11 h 13 min said:

      La méthode des bonhommes allumettes permet de couper les liens disharmonieux entres différentes personnes et situations.
      Mais vous pouvez également essayer de faire cela pour retrouver la confiance en vous. En coupant avec les liens du passés qui peuvent encore vous empêcher d’avancer.
      Belle et douce journée

      Bastien

      • COLIE on 8 mai 2015 at 14 h 49 min said:

        Bonjour,
        J’ai bien regardé et étudié la méthode mais souhaite votre avis sur les bonshommes allumettes à réaliser dans ma situation complexe…
        J’ai eu un grand amour il y a maintenant 20 ans mais la vie faisant nous nous sommes séparés. MAIS rien n’y fait, régulièrement je le contactais pour avoir des nouvelles et il a quelques mois c’est lui qui m’a contactée…nous n’habitons pas à côté (500km)!
        nous échangeons des appels, sms avec envie de se revoir mais nous sommes chacuns avec quelqu’un et avec des vies pas toujours simples notamment pour moi des soucis de santé (SEP)dont il est au courant. comment dois-je « concevoir » mes bonshommes par rapport à lui, à ma maladie …
        avec toute ma gratitude…

        • Bastien Palmilha on 15 mai 2015 at 14 h 45 min said:

          Bonjour, merci pour votre commentaire!
          Je pense qu’il peut-être intéressant de faire plusieurs bonhommes allumettes.
          sachant que la SEP peut-être lié à l’énergie du père, je vous suggère de faire un dessin avec vous à gauche et votre père ou symbolique du père à droite.
          Puis, vous pourriez faire un dessin avec vous et votre ami (votre grand amour d’il y a 20 ans) et pourquoi pas également vous et la personne avec qui vous vivez actuellement.
          En vous rappelant que l’amour n’est pas un lien donc ne peut être coupé, seuls les liens disharmonieux seront coupés… Je vous suggère de commencer par vous et votre problématique (SEP)et d’être àl’écoute de ce qui se passe en vous avant de faire le bonhomme suivant!

          J’espère avoir pu vous aiguiller et je vous souhaite de prendre soin de vous!

          Bastien

          • COLIE on 17 mai 2015 at 13 h 36 min said:

            Bonjour Bastien et merci de vos réponse et conseils! J’ai effectivement commencé en avec mon ancien « ami++ » et avec la maladie… Déjà, quel bien être… assez formidable!! oui j’avais bien compris que les bonshommes ne coupaient que les liens dis-harmonieux et non les sentiments…Je ne pensais pas à mon père décédé il y a juste 10 ans (problèmes relationnels à l’ado mais homme assez formidable)mais je m’y applique tout de suite…
            c’est super de se sentir écoutée et aidée. Bien à vous et au plaisir,

    • Bastien Palmilha on 11 juin 2015 at 10 h 34 min said:

      Bonjour, merci pour votre commentaire, laissez-vous surprendre par les résultats;-) Belle journée!
      Bastien

  • dominique on 24 juin 2015 at 20 h 40 min said:

    Bonsoir,

    les petits bonhommes allumettes peuvent-il convenir lorsque l’on a une phobie ?

    Bonne soirée.

  • moi on 26 juin 2015 at 0 h 01 min said:

    Bonsoir,

    Cela fait plus d’un an que je pratique la méthode avec mon ex de qui je suis séparée depuis 2 ans.
    Coïncidence ou réelle efficacité mais depuis 6 mois il a quitté sa copine, 1 semaine après sa séparation il était chez moi avec ses enfants depuis nous passons beaucoup de temps ensemble etc . Nous avons tout d un couple sans en être un. Malgré tout ça nous faisons chacun notre vie de notre côté, en ayant des rdv avec d’autres personnes. Il dit ne pas être fait pour la vie de couple et etre bon qu’à rester célibataire et profiter de la vie. Les choses ont beaucoup bougé ces derniers mois mais là je perds patience et je ne sais plus quoi faire pour que la situation se débloque positivement pour nous. Bonne soirée à vous

  • Elodie on 25 août 2015 at 1 h 45 min said:

    Bonsoir,j’ai fait les petits bonhommes allumettes pour moi et mon ex début juillet mais je n’ai pas trouvé de résultat depuis j’ai le sentiment que notre histoire n’est pas terminé bien au contraire mais la chose qui bloque est qu’il ne soit plus en France quoi qu’il y a toujours un lien entre nous puis à de la famille ici. J’espèrai avoir des réponses que je n’ai pas eu quest ce que je dois faire? Comment ça se fait faut til que je recommence ?j’aimerais de tout coeur reprendre quelque chose avec lui g toujours des sentiments aussi fort et je ressens pareil chez lui mais une sorte de blocage de peur de se tromper jsais plus quoi faire. Merci de votre aide!

    • Bastien Palmilha on 27 août 2015 at 10 h 00 min said:

      Bonjour Elodie, merci pour votre commentaire:

      Si vous ressentez au fond de vous que votre histoire n’est pas terminée, c’est probablement qu’un jour où l’autre vous allez vous retrouver! Je vous invite vraiment à écrire une lettre à votre ex ami, écrire tout ce que vous avez sur le coeur, tout ce que vous lui reprochez…laissez vous aller, un peu comme si votre partie émotionnelle écrivait pour vous. Permettez d’accueillir les émotions, tant que vous sentez des émotions remonter, vous pouvez relire la lettre puis lorsque vous aurez à nouveau retrouvé la paix intérieur, vous pourrez alors brûler cette lettre en demandant que le mieux puisse vous arriver à vous et à lui-même. Peut-être aurez-vous déjà les idées plus claires! En tout les cas c’est un processus très puissant qui peut vraiment vous aider!

      Tenez moi au courant

      Belle journée

      Bastien

      Bonsoir,j’ai fait les petits bonhommes allumettes pour moi et mon ex début juillet mais je n’ai pas trouvé de résultat depuis j’ai le sentiment que notre histoire n’est pas terminé bien au contraire mais la chose qui bloque est qu’il ne soit plus en France quoi qu’il y a toujours un lien entre nous puis à de la famille ici. J’espèrai avoir des réponses que je n’ai pas eu quest ce que je dois faire? Comment ça se fait faut til que je recommence ?j’aimerais de tout coeur reprendre quelque chose avec lui g toujours des sentiments aussi fort et je ressens pareil chez lui mais une sorte de blocage de peur de se tromper jsais plus quoi faire. Merci de votre aide!

  • moi on 28 août 2015 at 19 h 56 min said:

    Bonsoir Bastien,

    J’ai lui que vous conseillez d’écrire une lettre à son ex et de la brûler.
    Quel est le but?
    Quels peuvent être les résultats?

    Bonne soirée

    • Bastien Palmilha on 31 août 2015 at 16 h 02 min said:

      Bonjour,

      Oui, je conseille d’écrire une lettre pour faire un état des lieux émotionnel, en écrivant tout ce qu’on a sur le coeur, les coups de gueule, les tristesse, peines et peut-être également d’autres émotions plus agréables, ça arrive… Cela nous permet de faire le point sur notre situation. Le fait d’écrire permet de libérer des émotions bloquées à l’intérieur de soi. Tout cela dans un but de mieux-être, de libération. Les résultats peuvent être suprenenants! Cela varie beaucoup d’une personne à l’autre… C’est un exercice très puissant!
      Belle fin de journée

  • moi on 1 septembre 2015 at 20 h 38 min said:

    Merci.

    je l’ai fait même avant d’avoir votre réponse.
    Je n’y ai mis aucun reproche ni coup de gueule car je n’ éprouve rien de tout ça. Juste tout l’amour que je ressens pour lui et le désir que notre relation actuelle avance encore plus positivement.
    Je n’ai rien ressenti de particulier.
    Aujourd’hui j’ai appris une mauvaise nouvelle aneantissant mon rêve de reprise de notre couple alors que jusque là tout m encourageait dans cette voie. Vous dites que si on ressent au plus profond de nous que notre histoire n’est pas terminée c’est qu’on est amené à se retrouver. C’est ce que je ressens depuis deux ans. On s’est effectivement retrouvé ces derniers mois. On a passé plein d’étapes il restait que le but final à atteindre et là je viens de prendre un coup de massue.

    bonne soirée

  • Liberté12 on 11 septembre 2015 at 14 h 11 min said:

    Bonjour
    Après une conversation j ai ressentie très fort le besoin de faire les bonhomme allumettes pour moi et ma soeur qui utilise l ombre par jalousie , après avoir couper et bruler la feuille ai eu besoin d appelez la lumière de me laver les mains et aussi de l eau bénite , je dois vous dire que je n es jamais chercher à lui faire du mal ni quelle soit malheureuse veut juste être tranquille qu en pensez vous Merci

    • Bastien Palmilha on 11 septembre 2015 at 15 h 00 min said:

      Bonjour,
      Et vous qu’en pensez-vous? C’est une technique bienveillante du moment ou vous êtes impliqués dans la situation. Elle ne touche que le lien entre votre soeur et vous-mêmes. Tout ce que vous avez fait en plus vous implique vous uniquement, donc pour ma part, c’est adéquat!
      Belle journée
      Bastien

  • karine on 18 octobre 2015 at 13 h 54 min said:

    Bonjour,peux t’ont faire les bonhommes allumette pour d’autre personnes que nous?je voudrais le faire pour deux personnes que je connait qui arrive pas a sortir d’une situation difficile.Merci

    • Bastien Palmilha on 19 octobre 2015 at 21 h 14 min said:

      Bonsoir,

      Les bonhommes allumettes peuvent être utilisés lorsque nous sommes concernés directement, nous avons un libre arbitre de choisir de couper ou non des liens disharmonieux. Vous ne pouvez pas utilisez cette technique pour aider les deux personnes. En revanche, vous pouvez leur conseiller d’appliquer la technique. Il est important de respecter le libre arbitre de chacun. Merci et belle soirée!
      Bastien

  • Martine TROTEREAU on 24 octobre 2015 at 18 h 12 min said:

    Bonjour,
    Je suis très convaincue par votre conférence et me demande si je peux appliquer la méthode des petits bonhommes allumettes à un problème financier : j’ai placé une somme d’argent chez des escrocs et voudrais récupérer mes fonds mais ils sont totalement injoignables. Puis-je appliquer la méthode à ce problème? Pour représenter la somme : dois-je écrire le montant dans le rectangle?
    Merci infiniment de votre réponse.
    MARTINE

    • Bastien Palmilha on 26 octobre 2015 at 8 h 51 min said:

      Bonjour Martine, je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas de mes vidés, je ne fais que partager les vidéos de Jacques Martel pour que tout un chacun puisse bénéficier de cette puissante technique pour se libérer des liens disharmonieux! Pour de plus amples infos, je vous invite à contacter Jacques Martel.
      A mon sens, oui vous pouvez tout à fait faire les bonhomme allumettes pour de l’argent. Le plus important, selon ma compréhension de la technique, c’est que cela doit parler à votre esprit inconscient, donc oui vous pouvez tout à fait indiqué le montant! Ayant vécu une arnaque dans ce style, il y a quelques années, je vous envoie plein de lumière!
      Bastien

  • corbin on 29 octobre 2015 at 22 h 03 min said:

    peux t’on couper le lien néfaste à la place d’une autre personne? en mettant par exemple le nom de l’ami et le nom de l’autre.
    Merci de votre réponse.

    • Bastien Palmilha on 31 octobre 2015 at 13 h 48 min said:

      Bonjour, comment pouvez-vous savoir que c’est la meilleur chose pour votre ami? Nous sommes ici pour vivre des expériences et grandir au travers de celles-ci. Il est fondamental de respecter la notion de libre arbitre.En ce sens, seul votre ami décide de ce qui est bon pour lui, et je pense que le respect du libre arbitre est la plus grande preuve d’amitié/d’amour. Vous pouvez en outre lui proposer de faire la technique, mais ce n’est pas à vous de le faire pour lui.
      Je vous souhaite une belle et douce journée
      Bastien

  • jimb on 7 novembre 2015 at 14 h 24 min said:

    Bonjour,
    je découvre avec intérêt cette prarique, et j’ai hâte de l’expérimenter…Mais ma situation est complexe et du coup comment procéder…?
    Une personne occupe mon coeur et mes pensées depuis de nombreux mois, de manière intense et obsessionnelle. Les sentiments sont réciproques, mais je ne suis pas libre, et du coup nous nous interdisons de vivre cette histoire…avec toute la souffrance que cela engendre. J’ai vraiment la conviction intime d’avoir trouvé, non pas mon compagnon de vie, mais ma « flamme jumelle » et qu’il n’est pas arrivé par hasard dans ma vie, mais ce n’est pas si simple… Je suis, enfin nous sommes, tiraillés entre notre attraction extrême et notre morale et nos principes…
    Merci de m’avoir lue.

    • Bastien Palmilha on 19 novembre 2015 at 17 h 19 min said:

      Bonjour, je peux imaginer combien c’est difficile de vivre ce que vous êtes en train de vivre. Vous pouvez faire un dessin des bonhommes avec votre conjoint puis un autre avec votre « flamme jumelle ».
      Je vous envoie mes meilleures pensées!
      Bastien

      • jimb on 21 novembre 2015 at 11 h 40 min said:

        Merci de votre réponse.
        Quel bénéfice pensez-vous que je puisse tirer de cette pratique? Pouvoir faire un choix entre ces 2 hommes…? Mieux accepter et mieux vivre cette situation, prendre suffisamment de recul?

    • Gael on 18 décembre 2015 at 13 h 44 min said:

      Bonjour. J’utilise les bonhommes allumettes depuis environ un mois,pour ma situation financière et emploi,ainsi qu’avec quelques personnes avec qui je souhaite des relations,disons,plus positives.Je ne m’aperçois d’aucun résultat positif et ne ressens rien non plus.Je visionne très souvent la vidéo de jacques Martel.Je voulais essayer avec ma compagne avec laquelle nous sommes séparés depuis le mois d’aout,mais de ce fait je ne sais comment faire pour l’instant.J’y crois,ayant tellement d’ennuis en ce moment mais ca devient désesperant sans résultat et je reste très positif.Qu’en pensez vous s il vous plait?.

      • Bastien Palmilha on 22 décembre 2015 at 10 h 25 min said:

        Bonjour Gael, merci pour votre partage, pour ma part j’ai toujours utilisé cette technique de manière très ciblée, c’est à dire sur un sujet à la fois. Nous avons appris à voir les ennuis comme quelque chose de désagréable et difficile à surmonter, mais ils peuvent aussi être vu comme une opportunité d’évolution. Les ennuis ne sont des ennuis qu’au regard de notre volonté de diriger notre vie. Je vous encourage à ciblé l’aspect à travailler, le travailler à plusieurs reprise puis lâcher prise tout en étant ouvert à tout ce qui peut se produire. Est-ce que cela répond à votre question? Belle Fêtes de fin d’année!
        Bastien

      • Gael on 16 février 2016 at 12 h 24 min said:

        Bonjour. Je reviens vers vous depuis le mois de décembre. Non,cela ne répond pas exactement à ma question.Comme je l’ai cité,je voulais essayer avec ma compagne,avec laquelle nous sommes séparés. J’ai essayé avec d’autres personnes pour des relations positives,sans résultat positif. De pratiquer les bonhommes allumettes entre nous deux,ce que je crains,c’est de casser ce qui nous reste en commun,nous sommes compatibles et de l’amour et des sentiments elle en a encore pour moi. Je ne pense pas me tromper quelqu’un me l’a dit. Est ce que je risque de tout couper?. Qu’en pensez vous s’il vous plait?. Merci de votre réponse. Gaël.

    • Bastien Palmilha on 9 décembre 2015 at 19 h 59 min said:

      Bonjour, si c’est un animal avec lequel vous avez un lien direct, je pense que vous pouvez le faire sans problème, mais pour de plus amples infos je vous invite à contacter l’auteur de la méthode; Jacques Martel!
      Belle soirée!
      Bastien

  • Sidonie on 3 janvier 2016 at 16 h 40 min said:

    Bonjour Bastien
    Moi je suis une angoissée avec des crises de manique et des peurs multiples et je me demande pour par exemple mes angoisses je les mets dans un rectangle ou sous forme de bonhommes ?
    Merci!

  • Jose on 29 janvier 2016 at 17 h 08 min said:

    Bonjour je voulais savoir comment faire ,je n’arrive pas a vendre ma maison cela fait maintenant 5 ans qu’elle est a la vente et je ne comprends pas ce qui se passe ,j’ai beaucoup de visites mais rien quoi faire ,merci .

    • Bastien Palmilha on 2 février 2016 at 14 h 43 min said:

      Bonjour Jose,
      Merci pour votre commentaire!
      Je me suis permis de prendre du temps pour contacter un ami pour pouvoir vous répondre!

      La question est tellement vaste que je vous invite à réfléchir aux différentes questions ci-dessous.
      Etant donné que que cet article porte sur les liens énergétique, j’aborderai les questions dans ce sens!

      -Dans quelle région se trouve cette maison?
      -Ressentez-vous toujours un attachement émotionnel pour cette maison? Qu’avez-vous vécu d’important dans cette maison?
      -Est-ce que cette maison vous appartient à 100% ou pas?

      Dans l’attente de vos nouvelles!
      Belle journée

      Bastien

  • Maude on 4 février 2016 at 0 h 35 min said:

    Bonjour
    Ma demande est tres particuliere…
    Peut on et si oui comment faire les bonshommes allumettes pour oter un sort?
    A priori l’homme avec qui je devais partir aurait recu un sort de son ex femme ( elle l’aurai fait au maroc) pour le detourner de moi et qu’il revienne vers elle. Lui ne croit absolument pas au paranormal donc je ne peux pas le mettre au courant…
    Donc est il possible de conjurer ce sort zvec les bonshommes allumettes?
    Merci d’avance

    • Bastien Palmilha on 16 février 2016 at 10 h 49 min said:

      Bonjour Maude,
      Il est important qu’il soit mis au courant, car si le lien disharmonieux le concerne lui directement, c’est à lui de faire l’exercice des bonshommes allumettes.
      Tout au plus vous pouvez lui envoyer de l’amour. Mais si vous êtes certaine qu’il s’agit d’un sort, je vous recommande d’aller consulter un exorciste! Il n’est pas nécessaire de croire pour conjurer un sort, en revanche si cela peut le rendre plus heureux, le jeu ne vaut-il pas la chandelle?
      Je vous envoie mes meilleures pensées!
      Bastien

  • Mandy on 15 février 2016 at 2 h 20 min said:

    Depuis la naissance de ma petite dernière qui a 2 ans (mon premier garçon 4 ans) mon conjoint et moi nous nous disputons sans cesse. Nous sommes en séparation mais je ne peux pas oublier tous les bons moments que l’on a passé ensemble et surtout j’ai un gros attachement à la famille, c’est très important pour moi la famille unie. Est-ce que ces bonhommes pourraient enlever cette tension et finalement faire changer mon conjoint d’avis concernant la rupture et pouvoir revivre en harmonie doucement. Car le processus de séparation est déjà en cours et il avoue ne plus m’aimer. Est-ce trop tard pour enlever cette tension?

    • Bastien Palmilha on 16 février 2016 at 10 h 54 min said:

      Bonjour Mandy,
      Je vous invite à le faire plusieurs fois et voir ce que cela peut changer!
      L’exercice permet de libérer des liens disharmonieux, il est également possible que votre histoire d’amour touche à sa fin.
      Je sais combien c’est difficile de vivre ce moment, en tout les cas, sachez qu’à un niveau ou à un autre cela a du sens. La vie ne fait rien sans raison. Peut-être n’étiez-vous plus trop sur la même longueur d’ondes? Plus sur la même vibration. En ce cas, vous attirerez en temps voulu quelqu’un qui vous correspond mieux aujourd’hui pour qui vous êtes vraiment!
      Je vous adresse mes meilleures pensées!

  • Corinne on 16 février 2016 at 9 h 25 min said:

    Moi, je l’ai fait pour améliorer mon rapport et cela n’a pas fonctionné! Je tiens à préciser que je ne l’ai pas qu’une fois mais tous les jours pendant plus d’un mois.
    Et cela ne m’a pas aidé non plus, à l’oublier.
    Donc ma question est la suivante : A quoi ça sert exactement??
    Merci de m’expliquer clairement l’intérêt de cet exercice énergétique.
    bien à vous
    Corinne

    • Bastien Palmilha on 16 février 2016 at 10 h 58 min said:

      Bonjour, Corinne, Qu’attendiez-vous comme résultat, certaine fois lorsque on n’est trop attaché au résultat on l’empêche de se produire!
      L’intérêt de l’exercice comme mentionné dans l’article est de pouvoir couper les liens d’attachements disharmonieux entres deux personnes ou situations!
      Cela marche toujours si la problématique se trouve au niveau des liens d’attachement!
      Belle journée
      Bastien

  • Ben on 21 février 2016 at 6 h 21 min said:

    Bonsoir Bastien (ou plutôt bonjour!)
    après avoir lu pratiquement tout vos commentaires, je voulais vous dire merci pour cette profonde gentillesse, cette empathie, enfin je n’arrive pas vraiment à trouver le mot juste pour décrire ce qui émane de vous… Lumière peut-être, tout simplement, et joliment! Je vous ressens bon et généreux, ce qui est précieux, alors merci d’être là. Simplement lire vos réponses met du baume au coeur, c’est très particulier comme ressenti et c’est… chouette!!
    Alors, je vais en faire également de ces bonhommes et je vous tiendrai au courant.
    Je vous souhaite un beau dimanche, et à tous également,
    Ben

    • Bastien Palmilha on 22 février 2016 at 19 h 33 min said:

      Bonjour Marie-Thérèse,
      Merci pour votre commentaire,
      D’après mon expérience, on peut voir les enfants de plusieurs manières différentes.
      On peut les considérer comme des êtres à qui on doit tout apprendre et qui doivent s’adapter à nous en se pliant à nos exigence de parent, de se point de vue le parent se place au dessus de l’enfant et donc n’a rien a apprendre de lui.

      On peut également considérer les enfants comme des êtres qui sont là pour nous enseigner la profondeur de la vie. En effet, Au travers du miroir qu’ils peuvent représenter, ils nous donnent l’opportunité de prendre conscience des blessures que l’on porte, après nous avons le libre choix de les libérer ou non.
      Si votre fille a pour vous un mauvais caractère, il serait intéressant de définir ce qu’est un mauvais caractère pour vous!
      Peut-être aviez-vous le même caractère que votre fille à son âge? Et si c’est le cas, il se peut que l’éducation, et les autres conditionnements vous on amené à croire que ce caractère est un « mauvais » caractère. Qu’est ce que cela touche en vous?
      Je vous invite à réfléchir par rapport à cela!
      Je vous envoie mes meilleures pensées!
      Bastien

  • Mandy on 22 février 2016 at 17 h 02 min said:

    Bonjour Bastien,

    Je tiens sincèrement à vous remercier pour toute l’attention que vous prêtez à tout le monde (dont moi). Merci pour votre réponse.
    J’attends de voir si cela va fonctionner , je l’ai fais une fois, je vais le répéter bientôt et je vous donne des nouvelles dans quelques jours ou semaines. Au plaisir.

  • Yves on 29 février 2016 at 18 h 20 min said:

    Bonjour,

    Je découvre cette technique et souhaite l’utiliser mais comment fait on pour un cas d’attachement à une maison, un lieu que l’on devra quitter car dans ce cas pas de chakras…Peut on relier une personne à une maison par des lignes? Merci de me renseigner.

    Yves,

    • Bastien Palmilha on 7 mars 2016 at 10 h 12 min said:

      Bonjour Yves, les vidéos de Jacques Martel dans l’article peuvent vous donner de précieuse indication. Pour répondre à votre question, oui on peux faire les bonshommes allumettes avec une maison.
      Le lieu qui n’a pas de chakra racine ou vous-mêmes qui n’avez pas de chakra racine? En tout les cas, je pense qu’il serait bon de nettoyer le lieu de toutes mémoires et peut-être autres parasites énergétiques!
      Merci et belle journée!

  • PEREIRA on 9 mars 2016 at 13 h 44 min said:

    bonjour,

    Est-ce qu’il faut procéder de la même façon (homme allumette « moi » + homme allumette « mon mari ») pour rétablir positivement une situation financière.

    Merci pour votre réponse.

    Corinne

    • Bastien Palmilha on 16 mars 2016 at 10 h 48 min said:

      Bonjour Corinne,
      Merci pour votre commentaire,
      Cela dépend de la nature du problème financier. S’il est en lien avec votre mari, vous pouvez sans autre faire la méthode comme vous l’avez indiqué,
      Mais j’irai également voir du côté de vos croyances liées à l’argent! Qu’est ce que je crois à propos de l’argent pour que l’on vive cette situation actuellement?!

      redites moi ce qu’il en est!
      Je vous envoie mes meilleures pensées!

      Bastien

    • Bastien Palmilha on 25 mars 2016 at 19 h 15 min said:

      Bonsoir Cathy, merci pour votre commentaire!
      Je vous encourage à regarder la vidéo de Jacques Martel il montre bien comment faire!
      Mais pour vous répondre, oui couper la feuille entre les deux bonhommes afin de trancher les lien disharmonieux!< Je vous envoie mes pensées ensoleillées! Bastien

  • Bab on 5 avril 2016 at 18 h 26 min said:

    Bonsoir. Mon problème est un peu long à expliquer. Depuis 20 ans je suis « amoureuse » je le mets volontairement entre guillemets; d’un homme. Nous étions voisins étant jeune, il avait une copine, avec qui il est maintenant marié, Mais à chaque étape difficile de ma vie, à chaque rupture; même au décès de mon père, cet homme réapparaît comme par magie, on se croise et mon coeur bar la chamade. On ne d est jamais parlé. Nous nous disons poliment bonjour à l école quand nous déposons nos enfants. Mais voilà depuis 2 semaines nous nous croisons plus fréquemment et un matin il m à même suivie à un café ou j allais rejoindre une amie, surprise de voir cet homme me dévorer des yeux même quand j étais de dos. Je ne crois pas au hasard, et depuis 20 ans je ressens comme s il était mon âme soeur. Mais il est marié et ma morale m interdit de tenter quoique ce soit. Pourtant lui me cherche du regard me suit… je pense faire les bonhommes allumettes mais est ce que cela ne va pas rompre la magie de cette « relation » ?

    • Bastien Palmilha on 10 avril 2016 at 14 h 57 min said:

      Bonjour, merci pour votre commentaire,
      A mon avis, le fait de faire les bonshommes allumettes va couper des liens disharmonieux entre-vous, s’il y en a!
      Rappelez-vous que la magie c’est « l’âme qui agit ». Rien ne peut rompre la magie lorsque elle est au service de l’âme. Si vous-êtes âmes soeurs, vous vous êtes déjà reconnus et la vie vous pousse peut-être à vivre quelque chose ensemble! Belle journée
      Bastien

      • Bab on 10 avril 2016 at 17 h 09 min said:

        Merci beaucoup Bastien. Votre réponse a fait naître un sourire ému sur mon visage. Je vous remercie pour votre réponse ainsi que pour le temps que vous accordée à aider les autres. Vous êtes d une humanité rare. Je vous envoie d amicales pensées

  • roda on 16 avril 2016 at 16 h 32 min said:

    bonjour je me suis fache avec mon ami il est tres en colere contre moi puis arranger la situations avec les bonhommes allumettes car on s aime tous les deux

    • Bastien Palmilha on 20 avril 2016 at 15 h 07 min said:

      Bonjour, oui n’hésitez pas à faire les bonhommes allumettes! Mais je vous invite à regarder aussi pour quelle raison, cette colère c’est manifestée, des limites ont été enfreintes, un manque dd respect l’un pour l’autre ? Communiquez de façon bienveillance, Ce n’est jamais l’autre qui nous met en colère, il ne fait qu’appuyer sur un point sensible en nous pour réveiller un colère déjà présente en nous! Belle journée

      Bastien

  • CABEZAS JACQUELINE on 21 avril 2016 at 16 h 38 min said:

    TRES INTERESSANT, JE NE CONNAISSAIS PAS DU TOUT, JE VAIS ESSAYEE, UN GRAND MERCI POUR VOS BONS CONSEILS.

  • viny on 4 mai 2016 at 13 h 55 min said:

    Bonjour,

    Rongée depuis quelques temps par un mal être, je m’engouffre dans ce sentiment, j’ai fait ce dessin et ressenti beaucoup de peine, j’ai pleuré en coupant la feuille en deux, est-ce selon vous une prise de conscience ou bien le « résultat » de ce dessin ? Merci de votre réponse et bonne journée.

    • Bastien Palmilha on 4 mai 2016 at 17 h 16 min said:

      Bonjour, du dessin coupé peut découler une prise de conscience oui, c’est que réellement quelque choses s’est passé pour vous!
      Et comment vous sentez-vous après coup? Belle journée
      Bastien

      • Viny on 4 mai 2016 at 19 h 33 min said:

        He bien, disons qu’après avoir pleuré, nous nous sentons toujours mieux ;). Je pense le refaire d’ici quelques jours et ce n’est que sur le long terme que l’on pourra déterminer si ces dessins m’apporteront le bien être tant attendu. Merci, bonne soirée et à bientôt.

        • Bastien Palmilha on 4 mai 2016 at 19 h 44 min said:

          Oui, vous pouvez le faire et en abusez ce ne peut que vous alléger! Mais dites moi, ça a l’air assez conséquent votre problématique!
          Je me permets de vous dire que je propose des séances d’accompagnement via skype pour se libérer de problématiques diverses grâce la méditation et à l’hypnose!
          Sentez-vous libre!Belle soirée
          Bastien

  • Béa on 5 mai 2016 at 22 h 44 min said:

    hello,
    mon mari et moi avons fait un break …Nous nous voyons parfois
    Je souhaite le retrouver et que nous reprenions notre histoire d’amour différemment.
    Comment présenter les bonhommes allumettes
    Moi et ?
    Merci de me répondre
    Belle soirée

    • Bastien Palmilha on 15 mai 2016 at 14 h 26 min said:

      Bonjour, je le ferai simplement: Vous d’un côté et votre mari de l’autre, Le fait de couper libère les liens disharmonieux entres vous.
      Je me réjouis d’avoir de vos nouvelles!
      Belle journée
      Bastien

  • boutsana on 12 mai 2016 at 20 h 26 min said:

    bonjour
    j’ai un problème de sort financier à résoudre.pourrais je utiliser les bonhomme d’allumette.

  • François on 26 mai 2016 at 13 h 58 min said:

    Bonjour,
    Je souhaiterais pratiquer la méthode des petits bonhommes de moi avec moi. es ce possible ? Je me dessine deux fois et je coupe les liens! (par exemple pour trouver l’estime de soi, s’aimer ou bien s’accepter t’elle que l’on est)
    A bientôt, bonne journée
    Cathy

    • Bastien on 13 juin 2016 at 12 h 19 min said:

      Bonjour Cathy, je t’invite simplement a essayer cela! et voir ce que ça donne! J’espère que tu es bien inscrites à la newsletter, car je vais organiser un atelier en ligne sur le thème de l’amour de soi très prochainement!
      Très belle journée!

  • Lala_17 on 13 juin 2016 at 17 h 27 min said:

    Bonjour,

    Une connaissance (chamane) qui a essayé de travailler sur mes souci de sommeil (problème d’endormissement très important)m’a conseillé cette technique (bonhomme allumette) mais je vois sur beaucoup de commentaires qu’elle est utilisée mais plus sur des relations amoureuses. Peut on utiliser cette technique pour mon souci d’angoisse liée à mon problème de sommeil ?
    Merci beaucoup à vous

    • Bastien on 13 juin 2016 at 21 h 04 min said:

      Bonsoir, oui vous pouvez tout à fait utiliser cette technique pour vous libérer d’angoisse liée au problème de sommeil!
      Je connais bien les troubles du sommeil pour avoir vécu cela et pour avoir accompagner en hypnothérapie plusieurs personnes souffrants de ce problème.
      Ce que j’ai pu constater, c’est que c’est souvent lié à des pensées récurrentes, ressassantes qui empêchent le mental de se calmer! Je vous invite à vous inscrire à la newsletter si ce n’est pas déjà fait et pratiquer la séance audio moment de relaxation! Cela peut grandement vous aider!
      Belle soirée! Tenez moi au courant!
      Bastien

  • lilou on 19 juin 2016 at 14 h 25 min said:

    bonjour , j’ai fait l’exercice trois fois (confiance en moi , lâcher prise et vendre ma voiture , en vente depuis 2 moi), quand j’ai eu terminer, j’ai eu vraiment mal à la tête,le lendemain encore mal à la tête et sa ne passe pas, par contre j’ai l’impression que rien de bouge , qu’il n’y a pas de changement pour les trois, dois-je refaire l’exercice ou patienter , doit on le faire avec le coeur ou tout simplement, merci par avance pour votre réponse.

    • Bastien on 22 juin 2016 at 19 h 36 min said:

      Bonjour, selon mon expérience, il est mieux de ce concentrer sur un objectif à la fois avec cette technique. Je pense qu’il est bon de faire l’exercice en conscience avec le coeur oui! Il est après important de lâcher prise!
      Tenez moi au courant! Belle soirée!

      • Appadoo Emmanuelle on 17 juillet 2016 at 12 h 32 min said:

        Bonjour Bastien, Je vis une période assez perturbée depuis presque 3 mois, alors que j’ai tout pour être heureuse! En effet, je suis maman de mon 3ème enfant (3mois) et ressent cette responsabilité comme une pression inconnue jusqu’alors. C une petite fille adorable, et elle va bien.
        Mais j’ai surtout des questions existentielles que je n’explique pas et que je souhaite voir disparaitre pour retrouver harmonie et paix intérieure: peur de la vie qui passe, qui est fragile, qui amène à la vieillesse et la mort. Peur de tout ce qui s’y rattache: les enfants qui grandissent trop vite, qui vont un jour partir, qu’un jour je me rende compte que j’ai été une mauvaise mère p-être … peur de l’avenir tout court.
        Ce n’est pas une réalité que je viens de découvrir, et je n’avais pas de problème avec ça jusqu’à aujourd’hui; et pourtant ces pensées me font mal aujourd’hui!
        J’ai eu une grossesse très agréable, mais il faut reconnaitre qu’elle était un peu stressante par 1) le fait de projets professionnels qu’il fallait absolument terminer avant l’arrivée du bébé. 2) Cette grossesse n’était pas ‘planifiée’, mais ma petite fille était, elle, désirée (depuis ma 2ème grossesse où j’ai eu un 2ème garçon). Quand j’ai su être enceinte, je l’ai de suite vécu comme une nouvelle chance de revivre tout ça; puis qd j’ai su attendre une fille, je me suis de suite attachée, peur de la perdre, peur d’accoucher trop tôt… Mais pas de façon excessive je trouve!
        3) De plus mes parents st venus pour 3 semaine chez moi pr ‘m’aider’, et ma mère est plus dans les critiques que dans le soutien (pour faire court: ‘tes enfants st mal éduqués, « un jour tu subiras les conséquences » ‘) ……
        Alors comment dois-je faire mes bohèmes allumettes, moi et moi (avec quelles émotions)? moi et mes enfants? moi et un rectangle pour la grossesse? pour l’avenir?….
        J’ai déjà fait plusieurs bonhommes allumettes (ma mère, mari, les enfants, moi-même), et ça va mieux, mais il me reste un stress presque quotidien, une appréhension sur l’avenir, la peur de vieillir, comme un ‘mauvais goût’ dans la bouche et des remises en questions fréquentes sur ce que j’ai déjà accompli, n’ai-je pas déjà commis des erreurs, avec mon mari, avec mes enfants? et cette petite boule à l’estomac et la gorge qui ont du mal à partir!
        Je vois une psychologue et un médecin acuponcteur, qui me certifie que ce n’est pas une dépression, que je suis encore en post partum et que ça va passer… et c’est la peur qui reste le plus accrochée: ‘et si ça ne partait pas complètement? si ça restait? et si, et si….’
        Je veux que ça parte complètement!
        Je veux vraiment retrouver la confiance inébranlable que j’avais en l’Univers jusque là et ma sérénité!
        Merci de me répondre, j’ai besoin de votre avis.
        Emmanuelle

        • Bastien on 30 juillet 2016 at 17 h 15 min said:

          Bonjour Emmanuelle, merci pour votre confiance et votre patience…
          Je comprends vos peurs, doutes et angoisses! L’accouchement est un rite de passage puissant pour la femme. S’il peut réveiller certain potentiels cachés, il peut aussi révéler certaines peurs enfouies. J’aurai fait comme vous, les bonhommes allumettes en lien avec la famille, Il est peut-être intéressant de refaire les bonhommes allumettes avec votre mère pour vous libérer de liens, mais je pense qu’il pourrait être une bonne idée dès que vous en ressentirez le besoin de faire une séance via skype pour vous libérer de peurs et angoisses. Redites moi! Et je vous donnerai les détails pour une consultation en ligne!
          Belle et douce fin de journée
          Bastien

          • Appadoo Emmanuelle on 31 juillet 2016 at 19 h 55 min said:

            Bonsoir Bastien et merci d’avoir répondu. Pouvez-vous me parler davantage de la séance par skype? En quoi cela consiste et quelles sont les conditions?

  • marmotte on 25 juin 2016 at 23 h 06 min said:

    Bonsoir Bastien,

    Passionnée par le paranormal, je souhaite développer mon don de clairvoyance.
    Puis je utiliser les pts bonshommes d’allumettes ?
    Si oui comment procéder .

    Merci pour votre réponse.
    Bon week-end

    • Bastien on 30 juillet 2016 at 16 h 54 min said:

      Bonjour marmotte!
      Je vous prie m’excuser pour la réponse tardive, je rentre de vacances aujourd’hui!
      Il peut-être intéressant de faire les bonhommes allumettes pour vous libérer des conditionnements qui vous ont coupés de votre clairvoyance naturelle.
      D’un côté votre Etre véritable avec tous ces dons naturelles activés et de l’autre vous et vos conditionnements!
      Essayez et redites moi!
      Belle journée!

    • Bastien on 30 juillet 2016 at 16 h 58 min said:

      Bonjour, vous pouvez le faire autant de fois qu’il vous plaira. Cela marche bien pour libérer des liens disharmonieux. Ce n’est pas une méthode magique qui marche pour tout néanmoins, j’ai pu remarqué de beau résultat lorsque il s’agit de couper les liens.
      Belle journée!
      Bastien

    • Bastien Palmilha on 2 novembre 2016 at 13 h 35 min said:

      Bonjour, la maladie (le mal a dit) est un message de votre âme adressé à votre corps, il est important de comprendre le message que la maladie chercher à transmettre, bien souvent une fois que le message a été délivré, la tension peut relâcher, ce qui peut donner lieu à un relâchement du symptôme. Cherchez la raison pour laquelle vous vivez ce défi.
      Je pense que cela a plus de sens que de chercher à couper les liens qui vous lie à ce défi! Tout défi est là pour nous faire grandir!
      Belle journée
      Bastien

  • fleuret on 3 janvier 2017 at 21 h 20 min said:

    je comprend pas comment on fait avec les couleurs et ou on trouve les sinification des couleur.
    merci de me repondre

    • Bastien Palmilha on 6 janvier 2017 at 12 h 50 min said:

      Bonjour, chacun de nos centres énergétiques vibrent à une fréquentes qui lui est propre, ces fréquences vibratoires correspondent à des couleurs.

      La technique des bonshommes allumettes peut se faire avec une seule couleur; ,mais a plus d’impact selon mon expérience ne utilisant les couleurs appropriées our chaque centre énergétiques.

      Il suffit de taper: couleur des chakra sur internet et vous aurez une masse d’information à ce sujet!
      je vous souhaite de vivre une belle journée!

    • Bastien Palmilha on 22 février 2017 at 14 h 57 min said:

      Bonjour Jean-Claude, selon mon expérience, il est impossible qu’une personne nous aime sincèrement si nous nous aimons pas au préalable!
      Pour vous répondre, oui c’est possible, mais cela nécessite de s’aimer d’abord soit-même.
      Belle journée!
      Bastien

  • Cenicico on 7 mai 2017 at 19 h 52 min said:

    Bonjour, j’ai decouvert cette methode hier que j’ai mis en pratique pour me
    Liberer d’un amour impossible mais qui perdure depuis 12 ans maintenant, nous avons vecu une magnifique histoire d’amour mais la distance et sa vie de famille nous a fait prendre la decision de stopper cet amour si intense qui a duré un an. Depuis l’amour est toujours present, nous n’arrivons pas à vivre l’un sans l’autre sans nous voir pourtant à cause de la distance. Helas cette situation est lourde car malgre ma vie de famille fondee je l’ai toujours dans le coeur… J’espère toujours que quelque chose se mettra en place avec le temps et que nous serons soudés malgré les tensions que l’on a pu avoir avec cette situation compliquee… À peine les liens nefastes coupés il m´a ecrit… On verra si cela nous rapprochera ou nous eloignera …. Je l’ai refait une seconde fois pour m’assurer que tout etait bien fait… Que je n’avais rien oublié… J’ai peur que cela nous separe mais si tel est le cas c’est que c’est mieux pour nous… Vivre sans lui est tres douloureux, je me suis demandee si c’était de l’attachement ou de l’amour, mais le voir me contacter juste derriere me
    Rassure malgré tout ….. Advienne que pourra et je fais confiance en la vie ! Et au meilleur pour lui et moi

  • Darrort marie-Andrée on 14 juin 2017 at 8 h 45 min said:

    Bonjour
    Je voudrai avoir un conseil précieux car mon beau père nous mutile nos arbustes et nos plantes
    Il a 88 ans est un cleptomane maniaco pervers depuis toujours mais comme je ne veux pas rentrer dans son moule à ne rien voir il s’en prends à mes arbustes

    • Bastien Palmilha on 21 juin 2017 at 10 h 40 min said:

      Bonjour la stratégie d’écrire ce qui vous gène chez votre beau père, ce qui vous met en colère peut grandement vous aider, car tout cela d’une manière ou d’une autre réveille quelque chose déjà existant en vous! Choisissez le chemin de la paix!
      Belle journée
      Bastien

  • Sandra on 26 août 2017 at 23 h 52 min said:

    Bonsoir je voudrais perdre du poids ça marche aussi ??? Combien du temps il faut que on vois les résultat ?? J’ ai le fait pour un autre problème et j’ ai commence a bâiller est ce que est normal ??? Merci

    • Bastien on 5 septembre 2017 at 14 h 57 min said:

      Je vous encourage à tester pour mincir, je ne peux pas vous dire combien de temps il est nécessaire de la faire! Pour ma part je pars de l’idée que tout est possible! Après faites le test et redites moi!
      Oui le bâillement est le signe que quelque chose se passe, c’est un relâchement Bravo;-)
      Belle journée!

  • Daigneau Brigitte on 6 septembre 2017 at 13 h 11 min said:

    bonjour, comment procéder pour améliorer la libido de mon mari qui est très charmant et que j’aime, sans briser nos liens affectifs

    • Bastien on 14 septembre 2017 at 12 h 45 min said:

      Bonjour, vous pouvez sans autres faire les bonshommes allumettes avec vous d’à gauche et votre mari à droite afin de couper les liens d’attachements qui peuvent avoir une répercussion sur sa libido.
      Ensuite, vous pourriez lui proposer de faire l’exercice lui-même avec lui à gauche et les problèmes de libido à droite et couper ces liens d’attachement là. Il faut savoir que les problèmes de libido sont souvent liés à un stress important. Que vit-il de stressant en ce moment ou depuis longtemps qui pourrait réduire sa libido? Dès lors il pourrait couper avec le générateur de stress. redonnez moi de vos nouvelle!
      Vivez une belle journée
      Bastien