Comment puis-je m’épanouir? (2 ème partie)

Voici d’autres idées à suivre pour s’épanouir comme une fleur au soleil;-)
Si vous n’avez pas lu le premier article sur le sujet, vous pouvez le lire en cliquant ici.
Bonne lecture épanouissante;-)

coeur fusion

J’accepte de faire un pas en vue de pardonner

Un pas de plus dans la direction du coeur

Accepter d’avancer en direction du pardon, ce peut-être choisir d’exprimer ma colère, partager la souffrance avec un ami(e), écrire une lettre à la personne concernée, en lui exprimant tout ce que j’ai sur le cœur sans chercher à me censurer, puis terminer par brûler cette lettre (travail émotionnel puissant). Lire plus sur le sujet

Je choisis la voie du pardon, non pour donner raison à l’autre pour amoindrir les faits ou pour m’accepter vaincu, je choisis ce chemin en conscience pour ME libérer d’un poids qui me pèse sur le cœur et qui m’empêche d’avancer. Le pardon est une démarche quelque peu égoïste, car je ne le fais pas pour l’autre, je le fais pour moi-même. 

deux chemins possiblesJe regarde les choses du bon côté

Victime ou bâtisseur

Dans chaque situation, seul deux choix sont possibles, soit: j’endosse le rôle de victime qui choisit de subir la vie, préférant chercher un bourreau plutôt qu’une solution.

Ou je décide de voir chaque événement comme une opportunité de m’épanouir (tout en ayant conscience que le temps et la distance sera parfois nécessaire pour m’aider à voir l’événement comme une marche d’escalier gravie et non plus comme un obstacle).

Voir les choses de cette manière permet à chaque situation quelle qu’elle soit de m’apporter un petit quelque chose, une pierre de plus que j’utilise pour bâtir mon temple.

chemin étape par étape

Je me fixe des petits objectifs

pas à pas plutôt que patatra

Plutôt que de me fixer des objectifs qui demandent de déplacer monts et montagnes, je choisis de déplacer petits cailloux par petits cailloux (cela préserve la santé du dos;-)

Pour chaque objectif que je souhaite atteindre, je me pose la question suivante :

Est-ce que je peux scinder cet objectif en plusieurs petites étapes plus facilement atteignables ?

Joe_Dyer_envol

Je m’allège

I belive I can fly

Je trie ce dont je n’a plus besoin, pour laisser la vie m’apporter du neuf.

Je suis lié à tout ce que je possède par un lien énergétique. En choisissant de donner, vendre certains objets dont je n’ai plus l’utilité, je libère de l’espace dans ma vie pour accueillir de nouvelles choses qui correspondent davantage à qui je suis aujourd’hui. Se défaire du vieux, c’est laisser de la place pour accueillir le nouveau.

gratitude_mini

Je vis dans la gratitude

Vivre dans la gratitude c’est choisir de voir un cadeau en toute chose

L’état de gratitude me prépare à recevoir ce pourquoi je remercie.

En remerciant chaque matin pour la belle et agréable journée qui commence, j’attire à moi (par la loi d’attraction) les événements qui me feront effectivement vivre une belle et agréable journée.

Le soir avant de m’endormir, je me remémore les bons moments de la journée et prends un temps pour les remercier d’avoir ensoleillé ma journée. Je peux également partager avec mon partenaire trois moments, actions, gestes ou attentions qui ont contribué à me faire vivre une belle journée.

Lire plus sur le sujet

Si vous avez besoin d’accompagnement dans cette démarche vers l’épanouissement, je me propose de vous aider avec l’hypnose thérapeutique ou spirituelle.
Pour en savoir plus cliquez ici

 

Crédit photos cc: Fotolia / flickr.com/nova031 /Julia_Manzerova/Joe_Dyer/François Maillot

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article:cmt mepanouir, comment m epanouir, comment puis je m\épanouir catholique, fusion de coeur

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

One comment