Découvrez-vous au travers de votre chemin de vie (2 e partie)

Cet article est la deuxième partie sur la signification des chemins de vie. Si vous voulez apprendre à calculer votre chemin de vie ou savoir la significations des chemins de 1 à 4, je vous invite à lire la première partie de l’article en cliquant ici.

Voici la suite… Chemin de vie 5 à 9! Bonne lecture

Chemin de vie 5

Ces personnes devront trouver la liberté intérieure grâce à la discipline, à la focalisation et à la profondeur de l’expérience.

Ce sentiment de liberté intérieure se manifeste par l’autonomie et l’indépendance. Ils vivront de nombreuses expériences et aventures qui leur feront travailler la liberté et le fait de ne pas être dépendant.

Ces personnes pourront alors découvrir ce que la véritable liberté représente et pourront alors concilier discipline et liberté.

C’est aussi l’appel du large symbolisé par les envies de voyages, d’aventure et de changements de toutes sortes ainsi que le besoin d’expérimenter, de rechercher la nouveauté, la variété, les plaisirs.

Voyages, rencontres, toujours en quête de sensations et d’aventures, ils peuvent éprouver néanmoins des difficultés à se fixer, à s’attacher à quelqu’un ou quelque chose.

Chemin de vie 6

Ces personnes sont nées pour concilier leurs idéaux avec la réalité, pour s’accepter eux-mêmes et pour accepter le monde tel qu’il est au moment présent.

Vision et Acceptation. Ils portent en eux la flamme éclatante de l’idéalisme ; ce sont des visionnaires, mais ils devront faire attention à ne pas se comparer eux-mêmes et comparer les autres à l’idéal et devenir perfectionniste, ne jamais se sentir à la hauteur et se juger.

C’est aussi un chemin où les opportunités sont nombreuses, où les orientations que les personnes peuvent donner à leur vie professionnelle, relationnelle et affective foisonnent.

Ils devront être attentifs à faire les bons choix, car ils auront souvent des choix à faire dans leur vie.

Le chemin de vie 6 indique aussi la prise de responsabilités que ce soit au travail ou dans le cadre du foyer et de la famille. Il faudra justement assumer ces responsabilités et ne pas les fuir.

Chemin de vie 7

Ces personnes ont comme but de vie de se confier à la lumière ou Esprit, qui est en eux pour avoir foi en leur propre processus d’évolution et pour s’ouvrir aux autres en toute sécurité afin d’offrir au monde leur propre beauté intérieure.

Foi et Ouverture. Le but principal est d’aboutir à la sagesse. Ce sont des personnes qui pensent beaucoup, qui ont de bonnes capacités d’analyse, qui ont une vie intérieure riche et qui ont besoin de calme pour se ressourcer.

Ils ont un besoin de s’intérioriser, mais doivent être attentifs à ne pas se couper du monde et des autres. La plupart des 7 sont sensibles aux trahisons et devront travailler la confiance en eux et en l’autre.

Ils trébuchent et tombent, mais ils se relèvent, apprennent à se connaître et finissent par retrouver leur chemin vers la source.

C’est un chemin qui suggère que le spirituel doit prendre le pas sur le matériel. D’ailleurs les enfants aiment le 7 et cette affection est réciproque, car les 7 eux-mêmes ont des cœurs d’enfants reliés à l’Esprit.

Chemin de vie 8

Ces personnes sont nées pour travailler dans l’abondance, le pouvoir et la célébrité et pour mettre leur réussite au service du bien commun.

Certains 8 rencontreront des obstacles relevant du domaine de l’argent, d’autres du pouvoir, du contrôle ou de la domination et d’autres de l’autorité.

Ces personnes doivent entrer en contact avec leur abondance intérieure, leur puissance et leur autorité intérieure ; ensuite ces qualités se manifesteront de façon naturelle autour d’eux.

Et lorsqu’ils se sentent bien, les 8 ressentent que tout ce qu’ils ont besoin se manifeste, parce qu’ils laissent couler l’abondance de l’intérieur vers l’extérieur.

C’est un chemin qui mène tout droit à la réussite à partir du moment où les personnes savent être courageuses, déterminées et persévérantes.

Un chemin de vie fait de défis qu’ils se lancent à eux-mêmes surtout, car ils ont un besoin constant de se prouver et de prouver aux autres leur valeur.

Chemin de vie 9

Ces personnes sont nées pour vivre dans la plus parfaite intégrité, pour accorder leurs actes avec la sagesse intuitive de leur cœur et pour inspirer les autres par leur exemple.

Les 9 mènent les autres par l’exemple. Ils sont dotés d’un charisme qui attire le autres et ils les guident.

Le 9 est le chemin qui symbolise l’aboutissement, le bilan. C’est aussi le chemin des grands horizons, des voyages. Ce cycle est synonyme de sensibilité et d’altruisme.

Les personnes sont humanistes, idéalistes et universalistes. Elles sont parfois attirées par des entreprises ou des projets humanitaires.

Il y a en elles beaucoup de générosité et une capacité d’écoute appréciée. Le chemin de vie 9 implique un certain renoncement à soi-même.

Pour autant, cela ne veut pas dire un chemin de vie monastique. En effet, de nombreuses possibilités tant sur le plan professionnel que sentimental jalonnent ce chemin de vie, mais les 9 devront faire preuve d’altruisme et de dévouement.

J’espère que cette article vous a plu.

Les nombres portent en eux beaucoup de significations intéressantes comme vous avez pu le constater.

Et comme dans les autres arts divinatoires rien n’est totalement bon et rien n’est totalement mauvais. En effet, une situation difficile peut entraîner de nombreux bénéfices et de nombreux bienfaits par la suite.

Aussi, ne vous formalisez pas si votre chemin suggère telle ou telle chose qui ne vous plaît pas. Vous êtes libre du choix que vous donnez à votre existence.

Vous-êtes vous reconnu à travers votre chemin de vie?

Crédit photos: Flickr.com :

Leo Reynolds / szczel / Kentigern /work the angles

Recherches utilisées pour trouver cet article:chemin de vie 8, chemin de vie 9, chemin de vie 6, chemin de vie 8 signification, HISTOIRE DU CHEMIN DE VIE 7, comparaison chemin de vie, chemin de vie 8 suggere, celebrite chemin de vie 7, chemin de vie 7et 9, chemin de vie 7 célébrités

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

4 comments

  • Lydie on 23 juillet 2013 at 19 h 11 min said:

    Bonjour Bastien,
    J’apprécie beaucoup votre site.
    Merci pour la relaxation.Cela marche super et lorsque je ne peux la faire, je repense tout simplement à l’image que j’avais mentalisée, et la détente arrive.
    Vos articles, originaux, inintéressants et utiles.
    Encore merci et à bientôt.
    Lydie

  • BaStien_1984 on 1 septembre 2013 at 18 h 51 min said:

    Bonjour Lydie,

    Un immense merci pour votre retour,
    Je vais bientôt proposer d’autres relaxations;-)
    Belle et douce semaine

    Bastien

    • myriam on 5 septembre 2013 at 9 h 20 min said:

      ton site toujours aussi merveilleux et positif …. ce qui fait du bien dans ce monde où l’on ne parle que du négatif, alors que tellement de belles choses s’y passent, tellement de belles actions se font, tellement de belles découvertes nous arrivent….

      juste envie de vous partager une phrase de Arnaud Desjardins

      « Les jours où le ciel est gris, le soleil n’a pas disparu à tout jamais. «