Ho’oponopono, une technique puissante d’auto-guérison

Une petite histoire pour comprendre ce qu’est le Ho’oponopono.

Ingrid se lèva de bon matin et se dirigea encore à moitié endormie vers la cuisine. Elle y trouva sa fille, sur le point de partir pour l’école. S’approchant d’elle, elle remarqua une vilaine tache sur son visage. Elle lui fit remarquer cela: « As-tu vu la tache que tu as sur ton visage? » La mère prit une serviette et se mit à frotter vigoureusement sur la tache pour la faire disparaître. Mais la tache ne partait pas. Après un moment, elle finit par abandonner et laissa sa fille partir au cours.

Plus tard dans la matinée, la femme sortit faire des courses. Elle croisa une voisine dans la rue. Stupéfaite elle remarqua que celle-ci présentait la même tache que sa fille. Un peu plus loin sur le chemin, elle vit le facteur, celui-ci avait également une tache sur le visage, toujours présente au même endroit.

Ingrid se demanda alors pourquoi toutes ses personnes avaient des taches sur le visage et toujours présente au même endroit. A chaque fois, Ingrid indiqua à ces personnes la présence de la tache, mais ceux-ci avaient beau frotter, rien ne s’effaçait

Puis une personne lui fit remarquer qu’elle même avait aussi une tache sur son visage. Etonnée par cette remarque, elle sortit aussitôt un miroir et constata la présence de la tache, ni une ni deux, elle sortit un mouchoir en papier et frotta. La tache disparut sur son visage OUF!! mais le plus incroyable était que la tache avait également disparue sur les personnes autour d’elle.

Elle comprit alors que les personnes qu’elle avait croisée n’étaient autres que son propre reflet. En comprenant cela, elle sourit et à partir de ce jour là tout devint plus facile pour elle. Dans sa tête elle adressa un remerciement aux personnes qu’elle avait rencontrée ce matin là, car sans eux elle n’aurait jamais remarqué la tache sur son visage et ne l’aurait par conséquent jamais pu l’effacer.

Cette petite histoire nous (ré)apprend que les autres sont le reflet de nous-mêmes, de même que tout ce qui arrive dans notre vie est le miroir de ce que nous avons à l’intérieur de nous.

Ho’oponopono est une technique de guérison hawaïenne transmise par le docteur Len, grâce à ce moyen, il a guérit plusieurs malades mentaux dans un hôpital psychiatrique. En plus d’être un impressionnant outil d’évolution personnelle, Ho’oponopono est une formidable manière d’accéder au pardon si difficile à accorder d’ordinaire

Cela fonctionne aussi bien sur des personnes qu’avec des événements… Il suffit de prononcer ce mot magique dans votre tête, et le tour est joué, vous n’y croyez pas? Hé bien je vous réponds: on ne sait pas ce qu’on ne sait pas, autrement dit, tant que vous n’aurez pas testé vous ne saurez pas si ça marche ou pas Votre patron est furieux: Ho’oponopono, votre conjoint est en colère: Ho’oponopono, vous êtes dans un embouteillage, Ho’oponopono…

Ho’oponopono signifie: Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime.

Désolé pardon: Pour prendre conscience qu’il n y’ avait ni bien ni mal, ni victime ni coupable. (Dans l’histoire d’Ingrid, elle avait une tache sur son visage, elle aurait pu en vouloir au monde entier pour la présence de cette tache.

En disant Désolé pardon, Nous comprenons que ce n’est en fait de la faute à personne, ainsi nous pardonnons aux personnes que nous prétendions être coupables, ces mots représentent également une demandes d’excuses pour des événements dysarmonieux que l’on a produit par nos pensées.

Merci je t’aime, lance un MERCI à la Vie qui nous montre ce que nous avons à nettoyer dans notre vie, mais nous remercions aussi aux mémoires erronées de se manifester dans notre vie et nous donner la possibilité d’en prendre conscience et de les libérer.

Comme je vous l’ai dit, Le plus simple est de tester, chaque fois que vous serez en colère contre quelque un ou contre un quelconque événement, répétez, Ho Ho’oponopono et laisser l’univers se charger du reste.

Pour aller plus loin,  je vous conseille vivement la lecture du petit livre du Dr Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet intitulé Ho’oponopono.

Recherches utilisées pour trouver cet article:ho\oponopono technique, hooponopono technique, technique ho\oponopono vrai ou faux, technique oponopono, technique hooponopono, Auto Guérison Ses Secrets, ho oponopono pour guerrir, miroir ho oponopono, tecnique hoponopono, teste sur la guerrison par le bonheur

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge