Je serai heureux si…

Pouvons-nous vraiment vivre le bonheur?

Oui, j’en suis convaincu.

Il faut comprendre que le véritable bonheur provient de notre intérieur comblé par la pulsion de vie. C’est un état de pleine satisfaction et de bonheur parfait sans lien direct avec l’extérieur.

N’avons-nous pas tendance à confondre la recherche de plaisir, de sensations agréables venant de l’extérieur avec le bonheur ? Une personne qui n’a pas conscience de sa nature profonde, de sa valeur, de son être authentique cherchera en vain le bonheur dans le monde extérieur à lui-même.

Si nous dressons une liste de ce qui ferait notre bonheur, nous cherchons bien souvent des éléments extérieurs à nous tel que: « Je serai heureux si…, quand j’aurai trouvé un(e) partenaire idéal, quand mon mari ou épouse m’écoutera davantage, quand nos enfant seront grands, quand j’aurai trouvé un meilleur emploi, quand j’aurai perdu du poids etc. »
Cette attitude de rechercher le bonheur à l’extérieur de soi et de le faire dépendre d’éléments de son environnement empêche de créer notre véritable bonheur à l’intérieur de nous-mêmes et de vivre le moment présent ! C’est pourquoi il est utile de se poser la question : « Comment puis-je être heureux ici et maintenant, au lieu d’attendre que les autres changent, que les autres ou la vie comblent mes manques ? »

Ne devrions-nous pas accepter que tout dans la vie ne se passe pas selon nos attentes et que toutes les expériences, même difficiles, sont utiles pour grandir ?
Comme dit l’adage: “Chaque malheur porte en ces mains un cadeau“.

Et vous, quelle vision avez-vous de la vie ? C’est en changeant votre perception de la réalité que vous vous sentirez plus heureux.

Changez votre perception des événements passés de votre vie et être capable de lâcher prise en se pardonnant à soi-même et aux autres pour redonner au passé ce qui lui appartient, permet alors une libération d’énergie positive qui aide à vivre pleinement dans le moment présent.

Crédit photos: Flickr.com: Koshyk / Ilaria Caterina

Recherches utilisées pour trouver cet article:je serai des plus heureux, je serai heureux, serai je heureuse, JE SERAIS HEUREUX, je serai heureux je serais heureux, sur le bomheur quand jaurai, si vous veniez je serai heureux, je serai heureuse, person qui n a pas une conscience, je serais ou je serai

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge