La créativité au service de notre bonheur

Pour cet article, j’ai la joie de laisser la plume… (heu le pinceau devrais-je dire) à  Evelyne, une artiste peintre intuitive s’exprimant avec le coeur au bout du pinceau… Je vous souhaite une lecture inspirante et une belle rencontre avec votre 2ème chakra…

créativité

J’ai été humblement invitée à écrire un article sur la créativité. Je suis très heureuse de pouvoir partager avec vous ma couleur, en tant qu’artiste s’exprimant au travers de la peinture intuitive.

Qu’est-ce que la créativité?

La créativité c’est s’ouvrir à l’instant, plonger dans la magie du moment, jouer main dans la main avec son enfant intérieur, en contact avec son ventre créateur.

La créativité c’est oser. Oser jouir de la matière, peu importe le support de l’expression de notre vérité, musique, écriture, peinture, sculpture, cuisine, dance…il existe autant de façon de s’exprimer que d’individus différents en ce monde, et c’est ce qui en fait sa richesse.

Cultiver l’auto-dérision et le non-jugement non seulement face aux autres mais surtout face à soi, est également très indiqué 😉

Comment faire jaillir notre créativité?

La créativité se libère dans l’Etre et non dans le faire. Le mental nous est très utile dans notre vie de tout les jours, pour ce qui requiert notre esprit analytique, pour faire justement.

Mais pour laisser champ libre à notre créativité, il faut vraiment faire taire ce mental, le remettre à sa bonne place, ne pas le laisser contrôler, sous peine de se voir très limité. Parfois cela prend du temps, parfois on n’arrive pas à lâcher. Il faut alors accepter ses limitations du moment, et aller prendre un grand bol d’air frais !

La nature aide beaucoup à se vider l’esprit, à remettre les pendules à l’heure, à redéfinir notre essentiel et recevoir l’énergie ressourçante de la Terre.

forêt

Lorsque je peux peindre et lâcher complètement le mental, je sens alors mon enfant intérieur, cette petite fille qui n’a jamais cessé de vouloir s’amuser.

Alors parfois je la sens rire aux éclats et je me sens vraiment bien. Se reconnecter à son enfant intérieur est très important dans le processus de création, car s’amuser, prendre du plaisir est essentiel.

la créativité, un cadeau de naissance

Dans cet état quasi méditatif, s’installe alors un dialogue subtile entre mon être profond et la toile (mon support d’expression), j’ai un accès direct à mon âme. Je dirais que c’est alors de la co-création avec ma partie divine. Ces moments sont toujours très riches et pleins d’émotions.

Ce qui est formidable, c’est que la créativité est un cadeau de naissance. Parfois oubliée en route, il suffit à chacun d’essayer tout ce qui semble vous appeler, pour retrouver ce qui a toujours été là et qui attend d’éclore.

Communication coeur-ventre

Je rencontre beaucoup de personnes, beaucoup de femmes en vérité, coupées de leur élan créateur.

Peur du jugement des autres et plus encore de son propre regard, un mental qui prend toute la place et veut contrôler, souvent le ventre et le cœur ne communique plus.

Nous sommes appelés, hommes et femmes, à guérir notre ventre, notre terre intérieure, de maintes vies de souffrances cristallisées en nous.

Cet espace (le ventre, le hara ou encore 2ème chakra) peut donner vie, pas seulement à un être humain, mais également à nos créations intérieures.

Alors, avec courage et responsabilité, allons refaire du lien avec notre force de vie créatrice, allons remettre de la fluidité dans notre verticalité, à travers toutes nos roues d’énergie (chakras) pour que de notre cœur jaillisse une énergie aux couleurs de l’arc-en-ciel. (voir article sur les couleurs et les chakras, sur mon site

 couple-sacre

Pour moi l’accès à la créativité, est la voie royale pour retrouver son essence intérieure, pour refaire du lien avec son intuition, pour communiquer avec son âme et jouir de la vie, jouer avec la matière, se reconnecter à son corps et accepter son incarnation.

Le meilleur que je puisse vous souhaiter est de trouver ce qui fait vibrer votre âme.

Evelyne Fardel

Atelier de peinture intuitive

http://atelierdeletresoi.com

Pensées sur le monde
http://arbre-de-vie.blog4ever.com

 

Recherches utilisées pour trouver cet article:fardel evelyne boyeux, La créativité émergente de notre cœur, La créativité bonheur, un artiste peintre exprimant le bonheur, liberer la créativité, La créativité vers le bonheur, la creativite et le bonheur, cadeau en lien avec la creativite, la creativite, evelyne fardel

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

5 comments