La relaxation-méditation, un chemin vers soi

Après plusieurs années de formations à différentes techniques de soins énergétiques, de relaxations, méditations, auto-hypnose, je ressens un besoin immense de partager ces connaissances sous forme de relaxation-méditation et autohypnose. C’est ce mariage harmonieux entre ces différentes techniques à donné naissance à la relaxation-méditation.

La séance de relaxation-méditation peut-être plus longue qu’une séance de relaxation ou méditation. Elle peut durer entre 30 à 45 minutes mêmes parfois un petit peu plus, suivant la profondeur et l’intensité du voyage.

relaxation-méditation, Martigny

Le début de la séance, un baume de douceur…

Le début de la séance nous amène tout en douceur à prendre conscience de notre corps, notre respiration. Ceci permet de relâcher les stress  quotidien et nous installe progressivement dans un espace de détente de bien-être,  terrain propice à l’ouverture de notre monde intérieur.

Les tentions se relâchent, l’activité mental s’apaise au rythme de notre respiration, nous laissant ouvrir petit à petit à notre ressenti.

Accueillons chaque pensée sensations, émotions, avec bienveillance.

Inspirons-expirons… l’approfondissement…

La relaxation nous a guidé vers une détente complète de notre corps, elle laisse place progressivement à la méditation et l’auto-hypnose.

C’est un peu comme si ces deux techniques nous prenaient par la main et nous guidaient pas à pas dans un voyage à l’intérieur de nous-mêmes, à la rencontre de notre être profond.

Le voyage ouvre sur une multitude d’expériences…

  • Il se peut que le voyage nous amène à la rencontre de notre guide, chuchotant des mots clefs à notre oreille pour avancer sur notre chemin de vie, pour nous réconforter ou peut-être simplement nous rappeler que nous ne sommes pas seuls sur le chemin.
  • Ou peut-être la rencontre avec notre enfant intérieur, une expérience aussi étonnante que joyeuse, nous invitant à nous reconnecter à notre joie, notre innocence, à notre petit enfant que nous étions qui a tant à nous apprendre sur le lâcher prise, le moment présent et qui peux nous enseigner comment être vraiment heureux ou heureuse.
  • Il se peux également que ce voyage nous fasse vivre des expériences d’ouverture de coeur, de pardon ou de paix profonde ou l’impression de faire qu’un avec l’univers.

Chaque séance de relaxation-méditation est différente et apporte le meilleur sur tous les plans pour chacun à chaque instants en fonction de sa nature d’être et son évolution.

Les bienfaits de la relaxation-méditation:

Voici quelques bénéfices que l’on peut retirer grâce à une pratique régulière de relaxation-méditation (ce qui englobe, relaxation, méditation, auto-hypnose)

• Reconnexion à ses émotions
• Réduction importante du stress/anxiété
• Amélioration du sommeil
• Amélioration de la confiance en soi
• Plus de recul face aux événements douloureux
• Augmenter son ressenti, son intuition
• Plus de joie dans la vie
• Réduction de toutes maladies ou symptômes liés au stress
 

Pour plus d’informations, témoignages et inscriptions à une soirée, je vous invite à vous rendre sur cette page

Crédit photos: Flickr.com; Georgie Sharp

 

Par Bastien Palmilha



Recherches utilisées pour trouver cet article:citation méditation, faire relaxation en voyage, citation chacun son chemin, citation détente relaxation, marche et méditation un chemin vers soi

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

3 comments

  • Vanna on 29 avril 2014 at 14 h 59 min said:

    Bonjour Bastien, quelle plaisir de lire ce message, j’adhère a ce que tu écrit . La méditation m’as aidée a m’en sortir de la maladie, en la pratiquant tout les jours et en faisant de la visualisation petit a petit mon mal s’est dissipé …j’ai appris a mieux me connaître et a me sentir bien en ma compagnie 😉 ma maladie ( mal a dit ) m’as aussi signalée ce qu’il fallait changer en moi , et quelle découverte et émerveillement quand petit a petit j’ apprend je me découvre , je me vois grandir et évoluer chaque jour un peu plus …vive la vie ! Avec amour et lumière Vanna

  • Bastien Palmilha on 3 mai 2014 at 22 h 55 min said:

    Bonsoir Vanna, un immense merci pour ton commentaire, Wahou quelle sacrée expérience. Ca me touche que tu en parles.

    C’est ce que j’explique aux personnes qui viennent me voir pour des soins, je leur explique que la maladie est un message du corps ni plus ni moins, qu’il y a deux manières de voir cela, soit, c’est c’est un malheur on ne peut rien n’y faire et là on commence à subir sa maladie, ou alors on peut la voir comme une opportunité d’épanouissement, la comprendre comme un message pour nous demander de voir les choses différemment, d’être plus à l’écoute de soit-mêmes, de pardonner, être plus en accord avec son moi profond! Une fois que le message est compris, la maladie peut disparaître.
    Merci mille fois pour ton témoignage!

    Belle nuit

    Bastien
    Bastien Palmilha Articles récents..Comment atteindre la première marche du bonheur-Vidéo 2 Entrevue avec MagdaRita MaffezzoliMy Profile