La TV, une entrave à notre épanouissement et à notre bonheur

Dans cet article: Vous allez découvrir la vérité scientifique sur les effets de la TV et comprendre comment nous sommes manipulés par ce média qui est utilisé pour avant tout pour vendre des produits. Ne manquez pas la conférence vidéo en fin d’article.


J’ai conscience de m’écarter quelque peu du sujet du base de ce blog…
Mais pas tant que ça quand même, étant donné que La TV impacte énormément sur notre manière d’agir et d’être,  et donc sur notre bonheur.

Et puis comment pouvons nous nous épanouir et gagner en joie de vivre si 60 % des émissions contiennent des scènes de violences?

Hé oui, un spectateur moyen voit près de 2600 crimes et 13000 actes violents par an.

Dans le même ordre d’idée, s’il mourrait autant de gens dans la vie qu’à la télévision, dans deux mois à peu près, il resterait un seul survivant en Europe. Continuera-t-il a regardé la TV?

Pourquoi y a-t-il autant de violence à la TV ?

Pour rendre notre cerveau disponible… En effet, selon cette étude, lorsque le cerveau est soumis à un stress ou a une anxiété, le cerveau retient mieux les messages qui suivent.(la Pub)

Pourquoi cela?

Parce qu’en retenant mieux les informations, en les gravant profondément dans notre mémoire, nous limitons les risques de répéter des situations difficiles qui ont provoqué du stress et de l’anxiété.

C’est prouvé, la TV abrutit… même les perruches

La TV sur une île Fidji

Une expérience a été faite sur une population aborigène sans TV située sur une des îles Fidji. Ceux-ci voyaient les rondeurs du corps comme un marqueur social positif.

Des chercheurs sont allés sur cette île et ont constaté que personne ne faisait de régime ni n’ avait de troubles du comportement alimentaire. Après ce constat, les scientifiques ont offert la technologie TV à cette population puis sont repartis.

Trois ans plus tard, les chercheurs sont retournés sur les îles Fidji. Rien n’avait changé sur les autres îles sans TV. Par contre sur l’île «technologie TV», les scientifiques ont fait le constat suivant: 70% des adolescentes faisaient un régime et 11 % avaient des troubles de comportement alimentaire et se faisaient vomir pour contrôler leur poids…

Nous pouvons ici constater l’impact que La TV a eu sur la population féminine.

Enfin je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous, cet article a été inspiré de la conférence vidéo ci-dessous. Je vous promets qu’après, vous ne verrez plus la TV du même oeil ! 😉

Voir la vidéo: TV Lobotomie – La vérité scientifique sur les effets de la télévision

Source de l’article: conférence; TV Lobotomie – La vérité scientifique sur les effets de la télévision de Michel Desmurget.

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire son livre.

Crédit Flickr: Jonas’ Design/ Regis D / Josh Ellingson

Recherches utilisées pour trouver cet article:épanouissement par télévision, télévision source dépanouissement, television source sepanouissement

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge