La vie c’est maintenant !

Nous sommes tous en quête de moments de bonheur empreints de sérénité, de joie et de plénitude. Malheureusement, la plupart du temps, nous courons tellement après le temps, que nous passons inévitablement à côté de ce à quoi nous aspirons le plus.

Nous avons simplement oublié que la vie c’est MAINTENANT ! Ce qui signifie que le bonheur est à portée de nos mains à chaque instant de notre vie pourvu que nous nous arrêtions quelques instants afin d’en profiter pleinement.la vie cest maintenant

Ceci demande de notre part une certaine qualité d’attention et d’observation de l’instant présent. La respiration consciente peut nous être d’une grande utilité afin de parvenir à créer un ancrage puissant pour notre Présence. Ainsi, nous pouvons plus facilement être en contact avec notre Essence profonde qui est la vie elle-même. 

Lorsque nous parvenons à contacter cette essence, nous sommes ouverts et dans l’accueil inconditionnel de ce que la vie nous offre. Nous pouvons ainsi nous émerveiller du parfum d’une rose, du sourire d’un enfant, d’un lever de soleil resplendissant, d’une douce caresse du vent sur notre visage, d’un instant profond de partage avec un être cher et tant d’autres choses encore…

Nous cessons ainsi de courir après le bonheur que nous projetons dans le futur au travers d’innombrables attentes qui nous empêchent de voir tout ce que nous recevons déjà chaque jour en abondance.

Le cahier de Gratitude

Pour remédier à cette habitude de fonctionnement, je vous invite pour ma part à cheminer vers l’éveil au bonheur en notant chaque soir dans un cahier de gratitude un ou plusieurs états de bonheur que vous aurez expérimenté dans la journée.

Remerciez ensuite la vie pour ses précieux cadeaux et endormez-vous heureux et confiants en la source même du bonheur qui coule à l’intérieur de vous.

Afin de propager sur la planète ce merveilleux état d’être, n’hésitez pas à partager avec nous vos petits et grands instants de bonheur ci-dessous. Ils sont le précieux moteur qui amène un sourire dans le cœur de chacun. 

Avec toute ma gratitude et au plaisir de vous lire…

Fabienne 

 

Crédit photo : CC BY by limevelyn 

Recherches utilisées pour trouver cet article:la vie cest maintenant, cest la vie maintenant, cest maintenant, La vie cest cmt, la vie c\est maintenant, la vie mantenet

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge