L’ancrage est essentiel pour notre bien-être, mais qu’est ce que c’est que l’ancrage?

Imaginons un arbre, robuste dont les branches s’élèvent si haut qu’elles touchent le ciel!

Comment cet arbre majestueux peut-il grimper si haut?

JosieMM1013 300x200 Lancrage est essentiel pour notre bien être, mais quest ce que cest que lancrage?

Grâce à ses profondes racines qui lui apportent l’énergie de la terre.

Nous sommes comme des arbres…

A l’instar de l’arbre, nous autres, les êtres humains, nous sommes un trait d’union entre la Terre et le Ciel.

Pour vivre en harmonie, nous avons besoin autant de l’énergie du ciel que de la Terre.

L’énergie du ciel se capte par le sommet de notre crâne, tandis que l’énergie de la terre, se capte par nos pieds (ou par notre premier centre énergétique lorsque nous sommes assis). Ces deux énergies se mélangent à l’intérieur de nous et garantit notre équilibre.

seaweedsalon 225x300 Lancrage est essentiel pour notre bien être, mais quest ce que cest que lancrage?

Plus nous nous élevons en direction du ciel, plus nous avons besoin de l’énergie de la terre, donc d’être ancré solidement en terre.

Mais l’ancrage qu’est-ce que c’est?

citation20 300x237 Lancrage est essentiel pour notre bien être, mais quest ce que cest que lancrage?C’est un peu nos racines à nous chers être humains, c’est ce qui nous relie à la terre.

C’est grâce à nos racine que nous puisons l’énergie de la terre, notre énergie vitale en somme.

…Et si je ne suis pas ancré?

Un mauvais ancrage peut-être synonyme de fatigues, de relation difficile avec la mère, le travail, le foyer, l’argent, le manque de confiance en soi, des difficulté à passer à l’action.

Dur dur d’avancer lorsque nos pieds ne touchent pas terre n’est-ce pas?

Destination: Terre

Heureusement, grâce à la pratique d’astuces simples, nous pouvons regagner le sol, planter nos racines encore plus profondément en terre.

Je ne dis que ces trucs vont régler tous vos problèmes d’argent du jour au lendemain, car, il y a souvent d’autres facteurs à prendre en compte.

Mais je pense qu’en ayant connaissance de ces trucs, nous pouvons avancer plus facilement, avec plus d’énergie, de confiance en soi.

1 ère astuce: Faire de l’exercice physique, de la gym,  de la danse, du fitness, de la course à pied ou de la marche par exemple.

Ce genre d’activités sportives stimulent notre corps physique, renforce notre ancrage et permet de se sentir tellement mieux dans son corps (une pierre deux coups)

ledmi pieds 300x300 Lancrage est essentiel pour notre bien être, mais quest ce que cest que lancrage?La deuxième astuces: Marcher, marcher marcher… mais à pieds nus dans l’herbe, cela nous permet de mieux ressentir l’énergie de la terre, être en lien direct. Les enfants le savent bien;-)


la troisième astuces : Porter une pierre d’ancrage sur soi.

pierres 300x295 Lancrage est essentiel pour notre bien être, mais quest ce que cest que lancrage?je vous invite à vous rendre dans un magasin de pierre, et de vous procurer une pierre d’ancrage, sous forme de pendentif ou alors une simple pierre à mettre dans la poche.

Les pierres noires sont d’excellents aides pour l’ancrage, tel que la tourmaline noire, l’obsidienne ou l’hématite… Certaines pierres rouges sont également de très bon allié pour nous planter en terre; Le jaspe rouge, le rubis, le grenat. Demandez conseils aux vendeurs, à vous de sentir la pierre qui vous convient au mieux!

La 4 e astuces: la relaxation-méditation

La méditation proposée ci-dessous est aussi un bon moyen pour nous aider à planter nos racines et se nourrir de l’énergie de notre chère Terre Gaïa.

Pour télécharger cette relaxation-méditation d’ancrage ainsi qu’une autre (dont le but est de ce libérer du stress quotidien), indiquez votre nom et votre e-mail ci-dessous afin de vous inscrire à la newsletter et recevez en cadeau de bienvenue les relaxations directement sur votre mail.

vdb2cd 300x179 Lancrage est essentiel pour notre bien être, mais quest ce que cest que lancrage?

Posted under: Pas à pas, retrouvons le bonheur

Tagged as: , , ,

4 comments

  • Axel on 27 septembre 2013 at 10 h 36 min said:

    Merci pour ces énergies positives et félicitation pour ton blogue….comme dit Deleuze l’herbe pousse par les deux côtés, il y a donc un équilibre.

    Amicalement

  • Bastien on 27 septembre 2013 at 19 h 52 min said:

    Merci beaucoup pour ton commentaire Axel!
    J’ai bien pensé à toi en faisant la relaxation d’ancrage avec le tambour;-)
    C’était fou le rythme du tambour qui a changé lors de ta guérison.
    et merci pour la citation de Deleuze. C’est tellement vrai!
    Bon week-end

    Bastien

  • Milie Coquille on 12 octobre 2013 at 9 h 38 min said:

    Merci pour ces astuces « d’enracinages » quelquefois la vie fait que nous naissons sans trop de racines… ou que notre parcours les détruit…. Alors bien sur il faut essayer de se « Replanter » et ça ! ! !
    Belle journée……

    • BaStien_1984 on 13 octobre 2013 at 19 h 53 min said:

      Bonjour Milie Coquille, avec plaisir pour ce partage. L’ancrage est quelque chose de fondamental dans notre vie. Merci à toi pour ton petit mot! Bravo pour ton blog et vive les étoiles;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge