Le bonheur, c’est quoi ça encore?

Nous chérissons tous un même rêve. Un rêve qui peut-être, est enfoui profondément à l’intérieur de nous, ou au contraire, que nous faisons rayonner joyeusement au grand jour.

Nous avons beaucoup de rêves, mais celui dont je parle ici est le plus cher à notre coeur.

Vous savez certainement de quel rêve je veux parler ici, mais il se peut également qu’il a été enfoui si profondément à l’intérieur de vous, recouvert par un tas de sable (vos blessures) et en ce cas vous n’en avez peut-être plus conscience.

citatin_line_asselin


Question à 100 points !!! De quel rêve je veux parler d’après vous?

Le rêve d’être heureux…

Que nous nous l’avouons ou pas, nous voulons tous être heureux sans exception.

Quoi?… Le bonheur c’est quoi

01 bonheurLe bonheur est un état agréable d’être, il est caractérisé par la plénitude, la joie intérieure. Il se manifeste lorsque nous sommes sur notre juste voie. Les personnes heureuses sont des Etres qui ont trouvé leur juste place (mission?). ll est une balise sur notre chemin. Nos pas effectués vers le bonheur, sont autant de pas faits en direction de notre épanouissement.

Pourquoi… être heureux?

Pourquoi pas?… Plus sérieusement parce que le bonheur apporte des émotions agréables.

Ce bonheur, cette plénitude vécue à l’intérieure, élève notre taux vibratoire, renforçant ainsi tout notre organisme. Du fait de notre vibration élevée, nous attirons à nous de nouvelles expériences heureuses. Le bonheur est le fil d’ariane qui nous permet de nous épanouir.

Le bonheur, c’est lorsque notre coeur sourit.

le bonheur

Où… est le bonheur?

Le bonheur, c’est l’art de vivre à la bonne heure, au bon endroit, autrement dit de vivre ici et maintenant. Il est illusoire de croire qu’ailleurs ce serait mieux, qu’avec quelque un d’autre ce serait plus facile.

En revanche, il se peut qu’à un certain moment, nous ayons besoin de déménager, changer de compagnon de voyage ou changer d’emploi, voir de profession. Ceci est tout à fait normal, car une fois que nous n’avons plus rien à apprendre (plus sur la même vibration que…) nous passons à autre chose (nous attirons alors quelque chose qui correspond à notre nouvelle vibration).

Mais pour être sûr de faire le bon choix, posez-vous la question suivante en étant centré dans votre coeur:

-Ai-je vraiment terminé (bouclé la boucle) avec cet endroit/personne/emploi/profession ou est-ce que je suis en train de fuir?

Le bonheur est en nous à l’état latent. Il se réveille lorsque l’aiguille de notre boussole pointe en direction du trésor perdu, qui comme son nom l’indique, est perdu (sans blague?), nous savons juste que nous nous en approchons. Il est un repère précieux pour avancer en direction de notre richesse.. intérieure.

Combien…ça coûte le bonheur?

Le bonheur cela n’a pas de prix pour tout le reste il y a…

Combien seriez-vous prêt à payer pour être heureux?

J’ose pas imaginer votre réponse.. Un chiffre et un train de zéro qui suivent derrière. (Tchou tchoou!)

Nous avons l’habitude de dépenser pour tout et pour rien, or une seule dépense et vraiment essentielle, vous le devinez sans doute….

En fait, ce n’est plus une dépense mais un investissement. Il s’agit de l’investissement que l’on fait pour notre épanouissement, notre bonheur, car c’est notre but de notre venue sur Terre.

Nous sommes là pour expérimenter,apprendre de nos expériences,en d’autres termes, nous épanouir et être heureux.

Comment…être heureux?

• En choisissant d’ être à l’écoute de notre coeur et de le suivre. Car là où va notre cœur est notre chemin.

• En nous permettant de lâcher prise.

Ce qui nous empêche de le faire, c’est notre fâcheuse habitude à vouloir tout contrôler et croire qu’en l’absence de contrôle, tout nous échappe, part en sucette comme on dit chez nous…

Mais qui pense vraiment cela mis à part cette partie de nous qui veut tout contrôler? A part notre cher mental, je ne vois pas…

En apprenant à s’aimer, à être notre meilleur ami, car nous allons vivre le restant de nos jours avec nous-mêmes. Autant apprendre à se prendre dans les bras tout de suite non?


Montrez-moi que cette liste n’est pas exhaustive en partageant votre propre réponse à cette question: « Comment être heureux? » Je serais curieux de savoir…;-)

0010050600Q-849x565

Viedebonheur, à travers cet article est heureux de livrer sa version du bonheur en contribuant à l’événement « A la Croisée des Blogs » du mois de mars sur le thème « Qu’est-ce qu’est le bonheur », organisé par  Jean-Pascal Guillon du blog  Les livres du bien-être. Merci à lui pour cette heureuse idée.

Crédit photo cc Flickr.com/  Shutterbug Fotos / photl.com:

Recherches utilisées pour trouver cet article:c\est quoi le bonheur, le bonheur cest quoi, le bonheur cest, cest quoi le bonheur ?, cest quoi le bonheur, le bonheur c\est quoi, le bonheur c\est, c quoi le bonheur, le bonheur est un art, c\est quoi le bonheur?

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

6 comments