Le bonheur se cache à l’intérieur de vous-mêmes, allumez votre soleil!!!

Dans le dernière article, nous avons vu un moyen utilisé par la société pour nous inciter à croire que le bonheur est à l’extérieur de nous. Cliquez ici pour lire la première partie de l’article.

Mais évidemment, ce n’est qu’un leurre. Si certaines choses extérieures peuvent nous réjouirent nous apporter un plaisir fugace, voir même un bonheur passager, cela ne nous permet pas de décrocher la lune du bonheur, cet état d’être que l’on recherche tous, car le vrai bonheur se cultive dans un endroit aussi secret que précieux… à l’intérieur de nous.

Etre heureux à l’intérieur permet de rayonner la vie autour de soi

Imaginez-vous lors d’une soirée entres amis, vous n’êtes pas motivé à faire la fête, vous êtes un peu fatigué, triste, et avez eu une rude semaine de travail derrière vous. Vous avez accumulé passablement de stress, de tensions dans votre corps.

Les couleurs vous paraissent fades, tristes… mais vous êtes là, à cette soirée vous ne savez même plus pourquoi d’ailleurs…

Puis, un ami vous propose de boire un verre de vin pour vous détendre. Un MOOOUAAIS indique que vous acceptez ce verre.

Après avoir bu ce premier verre, les choses commencent à changer, tout paraît plus facile.

C’est un peu comme si le stress, les tensions ainsi que ces barrières que vous vous étiez mise pour rester à l’écart étaient en train de vous laisser plus d’espace pour danser la vie. Les couleurs autour de vous deviennent plus vives.

Vous vous surprenez même à rigoler puis enfin à accepter une invitation à danser. (Hé oui tout cela avec un seul verre, cela paraît à peine croyable n’est ce pas? et pourtant;-)

Comment cet homme a pu passer d’un état de fatigue, de morosité à un état plus joyeux?, Pourtant il n’a pas acheté quoi que ce soit pour être plus joyeux.

Grâce à son verre d’alcool, son climat intérieur à changé, l’effet de l’alcool lui a permis de mettre momentanément ses soucis de côté pouvant laisser place à la détente et à la rigolade.

Notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur

Je n’ai pas raconté cette histoire pour vous motiver à boire des verres !!! vous vous en doutez bien ?

L’exemple n’est peut-être pas très bien choisi mais à le mérite d’être bien compris. En changeant de l’intérieur, nous changeons notre extérieur.

Evidemment avec le verre de vin ce n’est pas la solution, puisque les soucis reprendront plus tard, en revanche, en utilisant une technique simple de relaxation et méditation, nous pouvons prendre conscience de notre climat interne et le changer au besoin pour bénéficier de ces changements dans notre vie.

C’est un peu comme si nous peignons notre vie avec les couleurs qui se trouvent à l’intérieur de nous.

Si nous sommes tristes, nous peignons notre vie avec cette même nature de couleur. À savoir des couleurs tristes et ternes.

Si en revanche, nous sommes plutôt du style ”soleil sur patte”, lumineux et joyeux, nous puiserons ces mêmes couleurs en nous pour peindre notre vie avec des teintes lumineuses, colorées et joyeuses.

Nous colorons notre vie avec les teintes que nous puisons à l’intérieur de nous.

Si nous vivons dans un décor triste, nous avons la possibilité de le changer en modifiant notre climat intérieur.

Ainsi, en changeant notre climat intérieur, nous changeons les couleurs de notre vie.

Pour ce faire, il est nécessaire d’entrer à l’intérieur de nous afin de prendre la température,  en se posant la question: Comment est mon climat intérieur?

Notre météo intérieure

Pour simplifier, nous pouvons voir notre climat intérieur comme la météo. Est-ce qu’il pleut à verse, y a-t-il du tonnerre, des éclairs, des vents violents, des tornades, est-ce nuageux ou au contraire ensoleillé avec un merveilleux ciel bleu?

Ainsi, si l’image qui vous vient à l’esprit est des éclairs, peut-être pourriez-vous faire le parallèle avec votre vie.

Peut-être vivez-vous des situations électriques, tendues en ce moment ?

Ce n’est pas parce que cela parait simple que ce n’est pas puissant. Votre inconscient comprend les symboles, (dans ce cas les images météos), et répond à votre besoin d’amener la paix en vous.

Relaxation pour alléger son climat intérieur

•Prenez un temps pour relaxer et entrer à l’intérieur de vous-mêmes en plaçant votre conscience sur votre respiration par exemple, Observez vos inspires et expires pendant une dizaine de minutes

•Lorsque vous vous sentirez détendu et vos pensées calmées, demandez-vous intérieurement: « Quelle est mon climat intérieure en ce moment? »

•Accueillez les images, les sons, les sensations et émotions qui se présentent à vous, sans jugement. 

•Si votre climat intérieur est sombre, pluvieux, orageux etc. Ce peut-être le signe que quelque chose n’est pas en paix à l’intérieur de vous-mêmes. Accueillez cela avec bienveillance, acceptez-vous tel que vous êtes… Vivez votre climat intérieur.

-Si votre climat intérieur est pluvieux: peut-être retenez-vous des émotions de tristesses, laissez cette pluie couler, permettez-vous de vivre cette tristesse.

-Si votre climat intérieur est orageux: peut-être retenez-vous des colères… Permettez-vous de devenir cet orage, tonnez, criez. 

-Si votre climat intérieur est nuageux: Peut-être êtes vous triste sans raison apparente. Devenez ces nuages, cette tristesse et permettez lui de sortir, soupirez plusieurs fois

•Puis enfin , demandez au soleil de venir amener la paix en vous, la joie et le bonheur.

Je suis heureux de vous proposer cette relaxation, je pensais en faire une relaxation audio à télécharger pour pratiquer peut-être plus facilement.

Si cela est plus facile pour vous de pratiquer cet exercice avec un enregistrement audio ,  je vous invite à le mentionner dans les commentaires ci-dessous et je me ferai une joie de préparer une relaxation-méditation audio pour alléger son climat intérieur. 

Voici la piste tant attendue: Une relaxation-méditation nommée climat intérieur. Je vous souhaite de vivre de merveilleuses expériences!!!

 

Dans la joie et le bonheur;-)

Crédit photos flickr.com: pennuja/  °]°/ayresphotography/

Recherches utilisées pour trouver cet article:Bonheur interieur, le bonheur intérieur, ou se cache le bonheur, interieur de soi, chercher le bonheur a lexterieur de soi, chercher le bonheur a lintérieur, comment rentrer a linterieur de sois meme, comment contacter le bonheur en nous, Quand l interieur est beau l exterieur rayonne, la joie se trouve t il a l interieur de l homme

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

9 comments