Le Feng Shui, un formidable moteur d’évolution

feng Shui arbreJ’ai plaisir de vous parler aujourd’hui du Feng Shui, art millénaire que je pratique depuis quelques années et qui est en constante évolution dans ma vie, à l’instar de notre belle planète.

On le dit venu des Chinois, voir encore plus anciennement de l’Inde, pour ma part, je sens qu’il vient d’encore plus loin. Un savoir ancien transmis de Maîtres en disciples, encore disponible aujourd’hui pour qui à envie de chercher et de connaître. 

Son nom signifie littéralement Vent et Eau, puisque sa pratique est intimement liée aux éléments.

Il s’agit pour moi d’une magnifique voie pour activer tous les potentiels dans notre vie, bénéficier des bonnes énergies à disposition et se prémunir de celles qui nous desservent. Le Feng Shui est un moteur d’évolution, un formidable appui pour la concrétisation de toutes nos aspirations.

Notre maison est le miroir de notre vie

Feng Shui lac

L’être humain émet des vibrations en permanence. Nos structures, croyances, pensées, paroles, actes, déterminent l’information de nos vibrations.

L’Univers y répond en miroir, et co-crée cela dans notre réalité matérielle, c’est la fameuse Loi d’attraction. Vous avez donc attiré un lieu de vie qui vous ressemble, avec ses forces et ses faiblesses, à notre image quoi.

citation confucius

Le Feng Shui va mettre en lumière tout cela, par l’analyse de l’environnement de votre habitation tout d’abord.

C’est un des paramètres les plus importants en Feng Shui. Le cadre qui entoure notre maison à un impact sur celle-ci et donc sur nous.

Il s’agit de l’environnement direct tels que les collines, routes, maisons, immeubles,  mais aussi du macrocosme, comme les chaînes de montagnes, lacs, etc.

L’orientation de la maison et surtout de la porte d’entrée est une information capitale également. Son énergie va teinter toute la maison et vous permettre de connaître les choses profondes à expérimenter dans ce lieu.

Ensuite, selon la date de naissance des habitants, une carte précise des énergies présentes est établie. S’en suivent les changements à faire pour se prémunir des énergies néfastes, et activer les plus favorables. En cela réside quelque chose d’important, êtes-vous prêt pour le changement ?

J’aime aussi observer la décoration, quel tableau et surtout sa représentation sur quel secteur. Parfois on peut déceler ainsi des croyances parfois inconscientes qui nous bloquent.

N’oubliez pas que toute chose émet une vibration, et donc interagit avec les autres.

L’eau c’est la vie

Feng Shui natureLe placement d’eau (fontaine, aquarium, bassin, piscine, etc.) peut avoir un impact énorme sur votre vie.

En effet, celle-ci va activer les énergies en présences. Dès lors, il vaut mieux les placer aux bons endroits ! Le Feng Shui traditionnel enseigne aussi des formules très anciennes pour activer l’abondance et la richesse dans notre vie par le judicieux placement d’eau, entre autres.
J’aime mêler le chamanisme à ma pratique, les molécules d’eau peuvent ainsi être informées. Pourquoi ne pas créer chez vous un point d’eau où rayonneraient la paix et l’amour pour tout le vivant ?  Cela est une belle façon de s’attirer l’abondance tout en honorant notre chère Mère-Terre.

Construire sa maison avec le Feng Shui

Feng Shui natureLa construction d’une maison est un projet de vie qui met en perspective énormément d’aspects. C’est le commencement d’une nouvelle étape, bien souvent pour le couple.

Dans cette maison s’inscrira le potentiel de chacun, mais aussi les blessures qui n’ont pas encore été guéries.

Construire une maison avec quelqu’un, c’est confronter tous les aspects de notre couple dans la matière.

Il serait donc sage de bien s’y préparer et d’élaguer l’inutile, vous savez les vieilles casseroles qui trainent derrière nous.

Avant de se lancer dans les plans de construction, il est donc important de déterminer les désirs et aspirations de chacun, vérifier ensemble si le couple est sur la même longueur d’ondes.

Plus vos demandes seront claires et transparentes, plus votre maison sera à leurs images et donc un soutien pour vous, pour votre couple et votre famille.

Créer sa maison avec l’aide du Feng Shui est un énorme cadeau. Imaginez entrer dans un lieu fait sur mesure pour vous, en parfaite harmonie avec vos propres énergies, en symbiose avec votre environnement et avec ce coin de terre où vous désirez vivre.

Quoi de mieux pour commencer une nouvelle vie ?

J’espère avoir éclairé votre lanterne sur ce vaste sujet cher à mon cœur qu’est le Feng Shui. Je suis à votre disposition si vous avez des questions, ou encore mieux pour une pratique du Feng Shui dans votre maison.

Evelyne Fardel

Je serais au salon Bien-Etre au Cerm de Martigny en Suisse les 21 et 22 février.
Je présenterais avec grand plaisir la peinture intuitive et le Feng Shui. Vous pourrez-y voir mes derniers tableaux et pourquoi pas vous en offrir un 😉
Je me réjouis de vous voir.

www.esprit-du-tao.ch

Recherches utilisées pour trouver cet article:citation feng shui, bonheur de la technique, lampe de signalisation, lenvironnement citation, loi de la vie citation, ne laisser pas connaitre votre faiblesse citation, Proverbe dévolution, proverbe doptimisme en couple, proverbe évolution, soutien faiblesse citation

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

One comment