Libère toi de peurs et phobies pour vivre une vie épanouie

Si tu as des palpitations cardiaque, des malaises, le souffle coupé, les mains moites, des tremblements, des étourdissements, la boule au ventre…

Ces différentes sensations désagréables sont en fait l’expression de la peur dans ton corps, cette émotion agit comme une sonnette s’alarme qui se déclenche lorsque il y a un danger imminent. La peur permet de mobiliser instantanément toute l’énergie de ton corps pour soit fuir la menace ou soit la combattre. Cette émotion est donc en charge de ta survie.
En cas normal, lorsque la peur est modérée, ta raison arrive à calmer l’émotion de peur et revient à l’état normal.
Par contre, lorsque une phobie se réveille (peur très intense), ton inconscient déclenche une peur tellement forte que la raison n’a plus la capacité de te rassurer, créant une sorte de court circuit à l’intérieur de ton cerveau qui te maintient dans un état émotionnel intense.
Et tant est aussi longtemps que l’objet de la peur est présent, il te sera impossible de retrouver la raison, donc de te rassurer raisonnablement. 

Mon histoire avec les peurs

En 2005, j'ai vécu un traumatisme, suite à cet événement douloureux, je me sentais mal, j'en dormais plus la nuit tellement des images désagréables me revenait à l'esprit, il s'agissait d'une grosse peur paralysante.
Sur conseil d'un membre de ma famille, je suis alors allez voir un hypnothérapeute qui m'a permis de me libérer de ce traumatisme rapidement grâce à une technique très simple. Suite à cela, je me suis formé à l'hypnothérapie ainsi qu'à d'autres techniques permettant de libérer des peurs et phobies très rapidement. 
L'accompagnement que je propose permet dans un premier temps de mettre en évidence le déclencheur de la peur/phobie, pour mieux comprendre comment tu vis cela. 
Puis dans un deuxième temps, nous procédons à la libération de la peur/phobie dans un cadre bienveillant à l’aide de techniques rapides et efficaces et tout cela dans un cadre bienveillant 
Ce travail est renforcé par la dernière étape qui consiste à associer de nouvelles réactions en présence du déclencheur.
Ainsi, dans l’avenir, lorsque tu seras à nouveau en contact avec l’objet de la phobie, tu ne ressentiras plus d’hyperéactivité (ton cerveau ayant enregistré de nouvelles réactions face à cet objet, situation.)

Voici un témoignage qui m'a vraiment touché

Votre voix douce et calme est la confirmation de votre don de soi, de votre don pour aider les autres dans ces peurs, angoisses, phobies, ou « seulement » nous faire croire au bonheur, à vivre dans le bonheur, à vivre dans la joie, la paix et la tranquillité avec nous mêmes. Encore merci.

Marilia M.