On récolte ce que l’on sème…

Plantez des graines de bonheur autour de vous!

Connaissez-vous cette expression oui?! Hé bien pour le bonheur c’est pareil.On récolte le bonheur que l’on sème…

L’état dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui est le résultat de ce que nous avons pensé et fait (semé) dans le passé. Comme le dit très bien la citation: “Ce que nous sommes et le résultat de ce que nous avons pensé“ Bouddha

Si nous ne connaissons pas encore le bonheur aujourd’hui c’est peut-être que nous n’avons pas planté les bonnes graines au bon endroit.

Les graines que l’on a planté dans le passé ont germé et ont grandi, alimentées par votre manière d’être. Certaines de ces graines sont devenues de grands arbres, mais est-ce une bonne idée de planter des arbres là où pourrait pousser votre jardin potager? Ou est-ce normal de planter un jardin potager à des kilomètres de chez vous? Pratique pour aller chercher un brin de persil pour assaisonnez le repas de midi n’est ce pas? Dans les deux cas, j’ai planté de bonnes graines, mais pas forcement à un endroit favorable à leur développement. Il est donc important de savoir planter les bonnes graines aux bons endroits.

Mais qu’est ce que j’entends par graines!

Les graines peuvent être comparées à des actions et à des non-actions que l’on fait chaque jour. J’ai fait telle action : j’ai donc planté une graine. Je n’ai pas saisi cette opportunité là : c’est aussi planter une graine. 
Ce que nous faisons ou ne faisons pas influence notre vie. le bonheur que l’on vit est lié aux actions ou non-actions que nous entreprenons. Par non-action je n’entends pas l’opposé de l’action, mais au choix conscient de ne pas agir.

Y a de la joie…

La graine de joie attire la joie c’est connu, soyez simplement bien avec vous même, si ce n’est pas le cas maintenant je vous propose quelques trucs que je trouve très efficaces pour se sentir bien dès maintenant.

Semez des graines de bonheur, récoltez une vie pleine de soleil

-Prenez quelques profondes respirations, tenez-vous bien droit et redressez vos épaules

-Souriez

-Ecouter votre musique favorite

-Sortez faire une marche dans la nature, rien de tel pour bien se ré-oxygéner

-Portez des habits de couleurs (les couleurs vives nous rendent plus heureux)

-Mangez un fruit ou buvez un jus de fruit pressé (vitamines)

Voilà quelques trucs simples pour préparer le terrain et planter de bonnes graines dans votre vie.

Crédit photo: Flickr.com : KuniakiIGARASHI

Recherches utilisées pour trouver cet article:on recolte ce que lon seme, on récolte ce que lon sème proverbe, on recolte ce que l\on seme proverbe, on récolte ce que lon sème proverbe explication, on récolte ce quon sème, proverbe on recolte ce que l on seme, citation on recolte ce quon seme, on récolte ce que l\on sème, on sème ce que lon récolte proverbe, on récolte ce que l\on sème signification

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

5 comments