Si votre porte est fermée… gardez tout de même un esprit ouvert!

Dans cet article: Comprenons l’importance de garder un esprit ouvert. Ouvert ne veut pas dire tout accepter, mais simplement comprendre qu’il y a peut-être une part de vérité dans ce que nous ne voulons pas croire.

Quotidiennement à la TV, à la radio dans les journaux nous recevons  une masse énorme d’informations, nous les trions et nous passons aux  suivantes.

Ceci s’applique également à notre famille et nos amis, ceux-ci nous transmettent des informations, des idées (qui sont justes pour eux)  mais à nous de décider (selon nos croyances) si nous adhérons à ces  idées ou pas. Il est parfois fois nécessaire de remettre en question ce  que l’on nous au lieu de tout croire.

Si nous recevons une information qui va dans le même sens que ce que nous pensons être vrai (croyances), l’information passe à travers le  filtre de nos croyances et nous l’intégrons en nous. En revanche, si  l’information entre en conflit avec nos croyances, nous rejetterons  tout en bloc. Nous refusons donc d’inclure cette nouvelle idée à notre  propre réalité. Il serait pourtant bon de garder une porte ouverte sur une autre réalité, une autre manière de voir les choses.

Notre lot de croyances pourraient être imagées par des bulle de différentes couleurs entourant chaque être humain, autant de bulle de couleurs que de croyances différentes. Ainsi, l’un pourrait voir la vie en bleu, et un autre, la vie en rose.

Les deux ont raisons… par rapport à leur propre réalité (croyances)

Ce n’est pas parce l’un refuse de croire ce que l’autre dit: (par ex: que le  monde est rose) que cette idée est totalement erronée. Tout comme ce  n’est pas parce qu’une information n’entre pas en accord avec nos croyances que celle-ci est complètement fausse.

Voici à quoi pourrait ressembler les bulles colorées, chacun évolue dans sa propre bulle colorée, chacun voit la vie à travers le filtre de ces croyances

Je vous propose donc de remettre sérieusement en question l’idée qu’il  n’existe qu’une seule et unique réalité. Chacun ses propres croyances,  chacun sa propre réalité.

Restons donc ouvert à ce que l’on nous dit, ce que l’on nous apprend  et tentons de comprendre qu’au fond il y a peut-être une part de  vérité. Cela pourra certainement nous éviter de nombreux problèmes et blocages dans notre vie et contribuera grandement à notre épanouissement personnel.

Alors même si nous avons la porte fermée… gardons un esprit ouvert!

Crédit photo: BP/ Flickr: Corey Templeton

Article inspiré du livre « Tout peut être guéri de Martin Brofman

Et vous, vous vivez une vie en rose ou une vie en bleu?

Recherches utilisées pour trouver cet article:porte fermée, fermée, la porte est fermée, LAISSER CETTE PORTE FERMEE, une porte fermee, image de la porte fermee, porte fermée mais, une porte fermee est une porte ouverte sur dautre façon

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge