Pourquoi vivre dans la gratitude?

Dans cet article: Vous comprendrez comment un simple mot « MERCI » répété quotidiennement peut vous aidez à vivre une vie de bonheur, rayonnant de santé… et tout cela dans la gratitude;-)

MERCI

Nous avons été éduqués à dire merci depuis petits. Si ce mot était trop difficile à sortir de notre bouche, nos parents nous récitaient la célèbre question: « et le mot magique? « 

Nous n’obtenions pas ce que nous désirions tant et aussi longtemps que nous n’avions pas articulé ce mot magique: MERCI.

Avec le jeu de la gratitude, Nous sommes toujours gagnants;-)

En effet “Merci“ est magique, ce mot est porteur d’une énergie positive tellement puissante qu’il peut en quelques secondes amener un sourire à une personne malheureuse, calmer une colère ou encore apporter une vague de bien-être en un instant.

Dans les cours de développement personnel, nous apprenons qu’il est important de manifester de la gratitude à toutes choses dans la vie. Cela permet de vivre de manière plus positive et par la loi d’attraction d’attirer du positif à soi.

Par ailleurs, le chercheur japonais Masaru Emoto a prouvé la puissance du mot « Merci » au travers d’une expérience faite avec de l’eau.

Il a collé une étiquette portant le mot de « Merci » sur une bouteille d’eau, qu’il a ensuite congelée avant d’ analyser les cristaux d’eau! Les cristaux étaient parfaitement dessinés, harmonieux et symétriques.

Après quoi, il a écrit le mot « haine » sur l’étiquette la bouteille d’eau et devinez?.. les cristaux se sont trouvés déformés par l’énergie de ce mot.

Mais pourquoi être dans la gratitude?

N’est-ce pas uniquement lorsque nous recevons quelque chose que nous devrions remercier ? Vous pourriez vous dire: « Je n’ai rien reçu…  je ne vais quand même pas remercier lorsque je ne reçois rien? »

N’avez-vous rien reçu, vraiment? N’avez-vous pas reçu la vie? N’avez-vous été l’heureux gagnant d’un long marathon parcouru par des millions d’autres… spermatozoïdes?

Hé oui, il ‘s’agit là de la plus grande victoire de notre vie, nous pouvons donc remercier la Vie, car sans elle nous n’aurions pas gagné. Nous pouvons remercier notre corps, cette machine hypercomplexe qui nous assiste nuit et jour.  Nous pouvons remercier toute les expériences que nous avons vécues, pour toutes les fois où nous sommes tombés et que nous nous sommes relevés plus forts, remercier pour être en bonne santé, pour avoir une famille, des amis, un toit…

La pratique de la gratitude au quotidien nous permet de considérablement améliorer les différents secteurs de notre vie, ainsi donc nous pourrions améliorer et augmenter:

-Notre bonheur, notre attitude positive

-l’harmonie dans notre couple

-Notre générosité, nous aimons offrir plus aux autres personnes

-Nos relations, nous pourrons nous faire facilement de nouveaux amis

-Notre santé, en effet si nous vivons dans la gratitude nous accueillons tout ce qui se passe sans résistance, ce qui nous permet de vivre sans stress.

Tant de bénéfices dans un seul mot, voici la puissance de MERCI

Un exercice très simple et très efficace

Pensez à trois choses pour lesquelles vous pourriez manifester de la gratitude, une simple rencontre, un sourire, un coucher de soleil, un remboursement, une invitation etc. Faites cela tous les jours. Pensez juste  à trois choses pour lesquelles vous pourriez dire « merci »

Plus nous vivrons dans la gratitude plus la vie nous apportera des choses, événements qui nous permettrons de dire toujours plus « MERCI »

Je serais ravi si vous pouviez m’écrire en commentaire une chose pour la quelle vous pouvez manifester de la gratitude.

MERCI d’avoir pris le temps de lire cet article

Crédit Photos Flickr: Daniel Y. Go  François Maillot

Recherches utilisées pour trouver cet article:vivre dans la gratitude, vivre avec gratitude, vivre à la gratitude, la gratitude pourquoi, Gratitude et energie positive, la loi de la gratitude, leffet de la gratitude sur l eau, magie mot positif, pourquoi vivre avec?, remercier d\etre en vonne santé

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

16 comments

  • Herrero Susana on 15 janvier 2013 at 15 h 27 min said:

    Merci de nous rappeler encore et toujours: la gratitude. Je pratique souvent cet exercice, mais c’est surtout dans les moments de down qu’il est le plus précieux et le plus difficile…. le mien consiste en trouver 12 points pour lesquels j’ai ressenti de la gratitude pendant la journée, et 12 points pour lesquels je me félicite. Selon les moments ou les jours, je peux te garantir que ce n’est pas gangé 🙂 pas facile d’en trouver autant, je dois me gratter les méninges…. mais je me force et m’efforce et au bout du compte le résultat c’est que la roue se remet à tourner dans le bon sens et je dis toujours que c’est comme le fitness, une certaine discipline pour un autre mucle, le cerveau !

    • Bastien on 18 janvier 2013 at 16 h 20 min said:

      Merci Susana, merci pour ton idée, j’applique désormais la règle des 12 MERCIS!!!!
      MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI!!!
      Belle fin de journée!

  • nana fafo on 19 mai 2013 at 10 h 43 min said:

    Je remercie la vie, mon « ange gardien » de me permettre de vivre une vie simple et remplie d’expériences enrichissantes… de me lever le matin le nez dans mon oreiller qui m’apporte un sommeil paisible, de partager ma vie avec un homme formidable, d’être douée de mes mains et d’aimer donner aux autres des petits moments de bonheur, d’avoir rencontré des gens qui m’ont apporté des connaissances pour faire des choses et réfléchir au sens de la vie, et aujourd’hui à 40 ans de pouvoir partir vivre au soleil et de recommencer de nouveaux projets auxquels je crois « à fond » !!! Et merci à toi de me permettre d’exprimer cela ici sur ton blog généreux.

    • Bastien on 20 mai 2013 at 17 h 21 min said:

      Et MERCI à toi de prendre un temps pour écrire un magnifique commentaire plein de lumière!
      Belle soirée

  • Jo on 17 juin 2014 at 13 h 14 min said:

    Merci pour cet article qui m’éclaire.
    Merci à vous de faire vivre cette page qu’il m’a été donné de connaître à un moment de ma vie où j’en avais besoin.
    Merci la vie.

    • Bastien Palmilha on 17 juin 2014 at 18 h 14 min said:

      Bonsoir et un grand merci pour votre commentaire,
      je suis content de savoir que le blog vous apporte un petit coup de pouce en cette période de changement!
      Belle et lumineuse soirée

      bastien

  • nicole B on 17 juin 2014 at 15 h 15 min said:

    moi je dis merci pour les petits bonheur de chaque jour, l’amour de ma maman, ma famille qui est unie, mon mari formidable,mes amis qui me donnent envie de donner le meilleur de moi-meme, mon chien, mon chat,de pouvoir manger tous les jours de bonnes choses, de pouvoir m’emerveiller de peu de chose, d’avoir pu choisir de ne pas travailler, d’habiter sur une ile paradisiaque , et tant de choses encore…merci merci merci

  • Agathe on 17 juin 2014 at 15 h 22 min said:

    Moi, j’essaie toujours d’avoir une petite roche de gratitude dans mes poches. Je ramasse une toute petite roche je la met dans une de mes poches et lorsque j’ai contact avec elle ça me fait penser de remercier la vie, ma santé, le beau temps ….

    • Bastien Palmilha on 17 juin 2014 at 18 h 18 min said:

      Bonsoir Agathe, c’est magnifique d’être en contact avec les pierres, elles vous rapprochent de vous-mêmes! de l’Agathe intérieure;-) Très bonne idée merci pour le partage! Belle soirée

  • sarah on 29 juillet 2015 at 8 h 09 min said:

    Merci pour ce bel article qui nous ramène à l’essence du bien être, tout simplement. Il est si difficile quelques fois d’être simple. Aujourd’hui, grâce à ce texte, je me suis rappelée cette simplicité et pour cela MERCI.
    Un simple sourire sincère, un regard sur nos belles montagnes, le chant des oiseaux, une caresse à notre animal de compagnie.. tellement de choses superbement simple et agréable pour embellir notre journée.
    MERCI <3
    sarah Articles récents..Ligue romande de baby-footMy Profile

  • Olivier on 7 novembre 2016 at 10 h 42 min said:

    Pour ma part j’ai dû vouloir éprouver de la gratitude pour mes amis, pour mon appartement, pour des réalisations intérieures et des émotions ou états de grâce. Cela n’a pas été facile au début mais cela vient de plus en plus et je me sens tellement mieux avec ces mercis dans mon cœur!

    Je crois qu’il faut un jour décider d’essayer de dire merci peut-être aussi pour les choses qui nous paraissent désagréables, difficiles ou rebutantes. Cela pourrait être allumer une petite lampe au lieu de se plaindre de l’obscurité. On pourrait alors voir que derrière les apparences se cache l’Amour qui veut nous faire nous réaliser et nous épanouir.