Re-accueillir la Joie dans nos vies [méditation audio]

Je pense que la joie est beaucoup plus qu’une simple émotion positive…
Au travers de cet article je vous invite à (re) découvrir la Joie différemment…

 

Je vous invite à lire cet article avec tous vos sens, afin d’être attentif aux différentes sensations, émotions que vous pouvez ressentir.

Tout d’abord, je vous invite à fermer les yeux quelques secondes et à placer votre conscience sur votre corps, juste pour essayer…

… … …

accueillir la joie

Voilà, vous pouvez maintenant ouvrir à nouveau les yeux;-) HOUHOU!!!

Puis maintenant, laissez ces quelques mots alignés les uns derrière les autres vous prendre par la main pour vous emmener dans un lieu magique… où la Joie règne en maître.

Maintenant, je vous invite à prendre de la hauteur, comme lorsqu’on gravit la colline pour avoir l’opportunité de contempler la ville dans sa globalité.

Imaginez simplement qu’une partie de vous s’élève et s’élève encore… jusqu’à trouver la bonne altitude pour vivre cette expérience.

Depuis ce nouveau point de vue, le mot «Joie» peut commencer à être perçu d’une autre manière, et ainsi, devenir bien plus qu’une simple émotion agréable; un état d’être et même bien plus encore…

Au pays de la «Joie»

Et si la joie, cet état d’être que l’on recherche tous de près ou de loin correspond à notre essence véritable, à qui nous sommes vraiment ?

Il se pourrait bien d’ailleurs que la raison pour laquelle nous sommes en quête de la «Joie» est qu’une partie de nous y a déjà goûté et désir simplement y retourner.

Car pour avoir le désir de retrouver quelque chose, il a fallu au préalable goûter, vivre ce quelque chose pour ensuite ressentir le besoin de le retrouver. N’est-ce pas?

C’est un peu comme si j’ai envie de manger une bonne crème brûlée, pour avoir cette envie maintenant, j’ai dû au préalable déguster une première crème brûlée et associer mon expérience sensorielle à ce nom de dessert (crème brûlée).

En ce sens, il est probable que nous recherchons la Joie parce qu’une partie de nous se souvient de son arôme, son goût, sa couleur.

C’est un peu comme si une part de nous-mêmes connaissait à merveille la sensation de baigner dans la Joie.

Et d’ailleurs, il se peut même qu’en lisant ces lignes, les cellules qui composent votre corps puissent commencer à vibrer différemment, signe qu’une partie de vous se souvient…

J’imagine que si nous aspirons tous de près ou de loin au bonheur, à la joie de vivre, en d’autres termes à la JOIE, c’est probablement parce que nous avons tous baigné un jour ou l’autre dans cette énergie, cette lumière et cet Amour et que tout naturellement nous souhaitons retrouver cela, car nous savons que c’est ce qu’il y a de mieux pour nous

Et si le mot «Joie» n’avait pas d’opposé

Certains peuvent dire que le contraire de la joie est la tristesse ou la colère, mais imaginez un instant que la Joie soit notre état d’être naturel, sans opposé, sans contradiction simplement Joie.

Ainsi, les tristesses et colères, sans parler de toutes ces peurs que l’on peut rencontrer peuvent être symbolisées par des nuages plus au moins épais , un peu comme des voiles qui filtrent et ternissent la lumière de notre véritable nature… de soleil.

le soleil brille derrière les nuages

Les nuages sont comme des voiles qui filtrent la lumière du soleil

C’est bien souvent lorsque les nuages sont nombreux dans notre ciel que nous avons tendance à oublier que derrière ces masses sombres brille un soleil radieux dans un magnifique ciel bleu.

La «Joie», c’est peut-être tout simplement cela, de se rappeler que derrière ces nuages aussi sombres et menaçants soient-ils brille continuellement un magnifique soleil.

soleil brille la joie

Derrière les nuages aussi sombres et menaçants soient-ils brille continuellement un magnifique soleil!

Pour aller plus loin, j’ai le plaisir ici de vous offrir une méditation spontanée pour re-acceuillir la Joie. Je vous souhaite de vivre une belle expérience!

Je suis curieux de connaître votre opinion par rapport à cet article et méditation. Merci de nous laisser un commentaire ci-dessous. Je me réjouis de vous lire;-)

Cet article a la joie de participer à l’événement « A la Croisée des Blogs » du mois de juin sur le thème « Re-accueillir la joie », organisé par Patricia du blog Attention-bonheur-possible.com. Merci à elle pour cette joyeuse idée de thème;-)

Recherches utilisées pour trouver cet article:re accueillir la joie dans nos vies meditation audio, la joie et beaucoup plus qu\une simple émotion positive, accueillir ce qui est meditation, simple la joie, ouvrir les yeux la vie, méditation sur la joie, meditation pour trouver la joie de vivre, méditation joie, méditation guidée bastien la joie dans nos vies, médation joie

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

8 comments

  • SION Anne on 19 juin 2015 at 8 h 56 min said:

    Merci pour cette méditation qui va faire de ma journée une belle journée de JOIE même si je suis seule aujourd’hui et même si j’ai des soucis de santé, même si je suis fatiguée même si je me sens débordée par de multiples taches auxquelles je n’arrive pas à faire face …

    • Bastien Palmilha on 19 juin 2015 at 9 h 00 min said:

      Hello Anne,
      avec grand plaisir, derrière les nuages aussi gros et menaçants soient-ils brille toujours le soleil. En se focalisant sur cette idée les choses peuvent vraiment avoir la chance de changer!
      Belle et douce journée!
      Bastien

  • FERRE on 21 juin 2015 at 17 h 07 min said:

    MERCIII ! Comme d’habitude ça tombe à point nommé 😉
    J’ai passé un bon et beau moment grâce à cette méditation et même si pour l’instant ma joie est minuscule, elle grandira j’en suis sûre 🙂
    Continuez d’embellir ma vie !!!
    Joyeusement,

    Karine

  • Patricia on 1 juillet 2015 at 21 h 59 min said:

    Merci pour ce bel article, méditation en sus ! j’adore les exercices pratiques. Je vous informe quand l’article récapitulatif sera prêt !
    Au plaisir de vous lire
    Patricia

  • Sandrine on 19 octobre 2015 at 20 h 10 min said:

    Bonsoir,
    Merci infiniment pour ce moment délicieux et paisible à la rencontre de notre joie intérieure. Merci pour ce partage.