Un processus d’hypnose en 7 étapes pour ton bonheur

7 étapes

Imagine comment tu te sentirais si toutes les parties de toi étaient en paix?

Je suis convaincu que si tout le monde était en paix avec ces différentes parts de soi, il n’y aurait pas de conflit dans le monde… Puisque l’extérieur n’est autre que le reflet de notre intérieur.

Un processus d’hypnose consiste à reconnaitre et à accueillir ces différentes parts de soi afin qu’elle puisse libérer les émotions bloquées et retrouver peu à peu la paix intérieure.

Processus pour retrouver la paix intérieure en 7 étapes

je te propose un processus pour retrouver la paix intérieure, tu es prêt(e)?

Je t’invite à te trouver dans un endroit calme.
Pour commencer, pense à ce qui te rend malheureux!
Pour cela tu peux te poser la question suivante: « Qu’est ce que je veux voir changer dans ma vie pour m’épanouir? » Et laisse monter les réponse en toi… Je t’encourage à noter les différentes réponses sur papier.

Pour cet exercice, je t ‘invite à choisir une réponse:
Disons que c’est ta situation familiale qui te rend malheureux
Sur une échelle de 0 à 10, à combien peux-tu estimer le degré de malheur que ce problème t’amène. 0 étant aucun malheur, et 10 le plus gros malheur du monde

  1. Pense à ton problème (ta situation familiale dans ce cas)
    et pose-toi la question: Qu’est-ce qui résonne en moi par rapport à ça?
    Laisse monter les images, les sons les sensations, les émotions en toi.
  2. Où peux-tu ressentir cette part de toi, celle qui se réveille lorsque tu penses à ton problème  (ta situation familiale dans ce cas là) Plutôt dans le haut de ton corps ou plutôt dans le bas de ton corps? Plutôt à gauche, ou plutôt à droite?
  3. Prends un moment pour identifier où se trouve cette part de toi dans ton corps, si cette part-là s’est réveillée à l’évocation de ton problème (situation familiale dans ce cas) c’est que cette part de toi a cristallisé des émotions désagréables en lien avec ton problème (situation familiale).
  4. Prends conscience que le problème extérieur n’est pas le véritable problème, (ce n’est qu’un reflet de ce qui est déjà en toi). C’est ce qui est touché en toi qui génère une sensation désagréable, une tension intérieure qui te dérange et que tu souhaites changer.
  5. Reste bien en contact avec cette part de toi et permets-toi de reconnaitre pleinement sa présence en toi tu peux alors te dire, okay, une part de moi est en conflit (situation familiale) et je reconnais cette part en moi, je sais que si elle vit ce conflit, c’est qu’à un niveau ou à un autre cela a du sens, si elle est toujours en conflit aujourd’hui c’est qu’elle ne peut pas faire autrement, qu’elle n’a pas accès à d’autres ressources.
  6. Donne la permission à cette part de toi de s’exprimer, offre lui un espace d’accueil bienveillant en toi. Observe là comme tu peux observer les nuages dans le ciel qui changent de forme, tu les observent sans t’y accrocher. simplement observer et accueillir ce qui est…
  7. Lorsque tu as l’impression que cela relâche en toi, c’est le signe qu’une charge émotionnelle se libère… Laisse faire.
    Une fois que la paix s’installe en toi, je t’invite à remercier cette part de toi qui a osé se montrer tel qu’elle était pour que tu puisses l’accueillir et ainsi vivre plus en paix. Merci

citation bonheur

Je t’invite à répéter ce processus pour tous les problèmes que tu as pu noter sur le papier.
Mais va y mollo, je te conseille de ne pas en faire plus que trois par jour, car il faut un temps pour intégrer le changement en soi.

L’ayant pratiqué maintes et maintes fois, ce processus est très puissant, je serais curieux de savoir l’expérience que tu as pu en faire?
Que ressentais-tu avant? Qu’as-tu ressenti après.

Pour aller plus loin…

 

Recherches utilisées pour trouver cet article:amour de soi comment le retrouver, celebrités chemin de vie 9, reportage bonheur, reportage sur le bonheur vie de bonheur, bonheur principe, des arguments sur lacceptation de lautre, les etapes du processus de l hypnose, le bonheur pas a pas, le bonheur c est le processus, 7 etape pour retrouver son temps

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

4 comments