Une histoire de poule pour nous aider à croire en nos rêves

N’avez-vous jamais rêvé d’être une rock star?, une personne importante, riche ou tout autre personne de rang?

OUI? hé bien moi aussi j’en ai rêvé;-)

N’avez-vous jamais rêvé être une rock star?

Nous faisons de grands rêves, nous avons de belles aspirations, mais ne sachant pas comment les réaliser… ceux-ci restent à l’état de rêves…

C’est une tournure peu joyeuse de notre vie. Au lieu de vivre des aventures aussi passionnantes qu’excitantes dans la réalisation de notre être, nous nous enfermons dans un train-train quotidien dans lequel nous mourons à petit feu.
Pourtant, si nous apprenions à croire en nos rêves, à viser de plus hauts objectifs, notre vie pourrait devenir passionnante !

Souvent, notre principal problème est l’idée que certaines choses soient impossibles. Nous nous disons que ne nous pouvons réussir ceci ou cela, que c’est trop difficile, voir impossible.

Cependant, si tout le monde pensait ainsi, le monde n’avancerait pas, il n’y aurait pas d’invention, d’idée géniale ou de grande réussite !

Une histoire qui donne des ailes

Connaissez-vous l’histoire de l’aiglon élevé dans une famille de poules. Il apprend à picorer les graines et à se comporter comme une poule.

En grandissant, il remarque qu’il ne ressemble pas vraiment à une poule. Mais sa mère qui le prend pour son petit lui affirme qu’il est vraiment une poule et qu’il est fait pour picorer des graines dans cette basse-cour jusqu’à la fin de sa vie.

Pourtant l’aiglon se sent différent et rêve de voler comme ces grands oiseaux qu’il a déjà aperçu dans le ciel.

Ecoutant son cœur et croyant que tout est possible, il a l’idée de regarder à nouveau vers le ciel et il voit alors un immense oiseau qui lui ressemble et qui vole majestueusement.

Mettant de côté tous ces doutes, il prend son courage à deux pattes, et s’envole rejoindre le Ciel et l’immensité des possibles. En osant regarder plus haut, en osant lever la tête, il a rejeté l’idée que certaines choses étaient impossibles et a découvert un nouvel univers de possibilités… et par la même occasion retrouvé sa vrai famille;-)

Déployons nos ailes et prenons notre envole en direction de nos rêves

Nous sommes nés aigles, mais la vie (nos croyances) a fait de nous des poules condamnées à picorer jusqu’à la fin de nos jours.

Si nous doutons sans cesse, nous ne serons jamais capable de réaliser quoi que ce soit de notre vie.

Rappelons-nous donc de l’histoire de la poule devenu aigle afin de nous aider à réaliser que tout est possible… Il suffit pour cela de lever la tête et de croire en notre potentiel illimité.

Et vous croyez-vous en vos rêves?

Crédit photo: Flickr.com /BockBilbo / Allie’s.Dad/ Kansas Poetry (Patrick) / permanently scatterbrained

Recherches utilisées pour trouver cet article:aigle qui croyait être une poule, l\histoire de l\aigle qui se prenait pour une poule, listoire de poule aide, LAIGLE QUISE CROYAIT UNE POULE, Laigle qui se prenait pour un coq histoire, la vie nous aide a realiser nos reves, l histoire de l aigle qui se croyait une poule, histoire de l\aigle qui se prenait pour un coq, histoire de laigle qui se croyait une poule, histoire de l aiglon qui pensait etre un poulet

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

4 comments

  • Françoise on 13 mai 2013 at 10 h 55 min said:

    Bonjour,
    Votre histoire rappelle celle du lion élevé chez les moutons et qui se prend pour un mouton, c’est une jolie parabole et ô combien vraie! Je sens beaucoup de maturité et de douceur dans votre texte. Je vous souhaite de réaliser tout vos rêves. Pour moi, c’est en cours…
    Françoise Articles récents..Le poids, une question de place?My Profile

    • Bastien on 16 mai 2013 at 20 h 25 min said:

      Bonsoir Françoise, merci pour le commentaire, je ne connais pas l’histoire du lion élevé chez des moutons, pourriez-vous m’en dire plus?
      Joyeuse réalisation de vos rêves;-)
      Belle soirée

  • nana fafo on 19 mai 2013 at 10 h 25 min said:

    C’est tellement vrai ! Merci pour tes articles, ton blog me parle car tes articles sont « juste ce qu’il faut », avec des histoires qui illustrent tes propos. J’aime lire mais surtout aller à l’essentiel pour poursuivre mes réflexions intérieures, ça a d’ailleurs été un défi pour moi d’écrire 3 habitudes zen en 500 mots !
    Cette histoire de l’aiglon, c’est exactement ce que je ressens dans ma vie ! Quant au pardon, merci de m’avoir éclairé sur cette aspect que l’on retrouve dans la philosophie du ho’oponopono et dont je n’avais pas saisi toutes les subtilités. Bonne continuation !
    nana fafo Articles récents..Pause…My Profile

    • Bastien on 20 mai 2013 at 17 h 19 min said:

      Merci beaucoup pour ton commentaire nana fafo,
      Je suis heureux de savoir que les articles de Vdb peuvent apporter quelque chose de nouveau;-)
      Bravo pour ton blog, j’adore le titre.
      Joyeuse semaine

      Bastien