Vingt Conseils Anti-Stress

Le stress est une réaction physique à un effort extrême ou important.

En général le stress active un processus hormonal et nerveux basé sur un état d’alerte, ce qui explique l’augmentation du rythme cardiaque et de l’état de vigilance.

A long terme, le stress peut engendrer de graves problèmes de santé et mener à une situation néfaste, ce qui peut aboutir à des ulcères ou à divers problèmes psychique, (fatigue, trouble du sommeil, dépression…)

Voici vingt conseils anti-stress pour vous aider à mieux vivre (offert par ASSOCIATION CANADIENNE POUR LA SANTÉ MENTALE )


01. Aimez ce que vous faites, vous l’apprécierez davantage et vous le ferez mieux.

02. Faites l’inventaire de vos facteurs de stress et éliminez autant que possible tous ceux qui sont contraignants et frustrants inutilement.

03.  Ne cherchez pas à plaire à tout le monde, c’est lMPOSSlBLE

04. Soyez vous-mêmes… évitez de dépenser de l’énergie inutilement

05. Faites-vous plaisir et pensez a vous

06. lsolez-vous de temps en temps pour faire le point

07. Extériorisez vos sentiments. Dites ce que vous pensez, ce que vous ressentez, ou écrivez sur papier ce que vous avez sur le cœur.

08. Pour éviter de les ruminer, faites face à vos problèmes. Ne remettez pas au lendemain ce  que vous pouvez régler tout de suite.

09. Evitez autant que possible les changements de vie importants et rapprochés. Les stress s’accumulent et n’ont pas le temps de se résorber.

10. Gardez-vous du temps pour vous pendant lequel vous pouvez pratiquer un hobby ou simplement rêver.

11.  Faites deux pauses quotidiennes de relaxation (15 minutes)

12. Faites de l’exercice, dépensez votre énergie. Hans Selye disait: «A l’instar de la nourriture que l’on apprécie davantage lorsqu’on a faim, pour jouir pleinement du repos, encore faut-il être fatigué».

13. Laissez votre voiture au garage de temps en temps pour marcher. Ne sacrifiez pas des temps de loisirs.

14. Régulez votre vie. Ayez une alimentation saine et dormez selon vos besoins

15.  Commencez votre journée par un vrai repas au petit déjeuner

16. Souriez. vos rapports avec votre entourage n’en seront que meilleurs

17. Respirez profondément lorsque vous êtes énervé. Faire attention à sa respiration élimine déjà une grande partie de d’énervement.

18. Réapprenez l’amour (par le massage et les caresses). L’amour est le meilleur calmant des nerfs.

19. Fuyez le bruit, n’écoutez plus la télé pendant les repas. Ménagez-vous des instants de silence et de calme.

20. Prenez un bain chaud de 15 – 20 minutes chaque soir. Une excellente méthode anti-stress.

Crédit photos: flickr, queelo

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge