Voici ce qui m’a ouvert au développement personnel

Tout a commencé ce premier jour d’été 2009, un matin en me regardant dans la glace, je vois d’étranges boutons apparaître sur mon front, ce qui était étrange, c’est qu’ils étaient concentrés sur la partie droite de mon front.epreuves

Les boutons commençaient à me brûler et à me fatiguer. De plus, voyant que ceux-ci progressaient en direction de mon œil droit, je décidai d’ aller consulter mon médecin pour me prescrire un médicament contre ce que je croyais être une poussée d’acnée.

Le docteur m’indiqua que je souffrais de zona, une maladie virale qui se caractérise par l’irruption de boutons au niveau du nerf. Le médecin me transmit une ordonnance pour une pommade à appliquer et des gouttes à  me mettre dans les yeux.

Le conseil qui m’a ouvert la voie de l’épanouissement

Un membre de ma famille me conseilla d’aller voir un magnétiseur; un de ces bonhommes qui utilise ses mains pour guérir. Autant vous dire que je n’y croyais pas du tout à ce genre de truc !

Mais, voyant que les médicaments ne faisaient pas effet et que le zona progressait encore, je choisis d’aller voir un magnétiseur.

Couché sur la table, cet homme plaça ses mains magiques à quelques centimètres au-dessus de mon front, je ne tardai pas à ressentir des picotements et de la chaleur détendre cette partie, je fut tout étonné par cette expérience. J’en revenais pas… Il s’était vraiment passé quelque chose et ce même si je n’y croyais pas.

mains

Après la séance, j’étais chez moi et me suis surpris à placer mes mains au-dessus du front comme l’avait fait le magnétiseur. Rapidement, j’ai commencé à ressentir les picotements et la chaleur puis même du froid.

« Ca alors », m’exclamais-je: « ça marche aussi…  » Je profitai alors de me faire une séance de «magnétisme» d’une bonne demi-heure.

Lors de mon deuxième rendez-vous chez le magnétiseur, celui-ci me confirma que je pouvais moi-même utiliser ce pouvoir naturel des mains.

Suite aux deux séances du magnétiseur et à mes auto-séances, j’ai vu peu à peu le zona se résorber puis disparaître. J’étais impressionné de savoir que je pouvais guérir avec mes mains.

Maintenant que j’ai les outils, le travail peut commencer

Un mois plus tard, ma grand-mère souffrit étrangement des mêmes symptômes. Je lui ai alors proposé le magnétisme pour la soulager : 2-3 séances de 30 minutes et son zona disparut !

Mon désir d’aider l’autre devenant de plus en plus grand, je me sentais pousser à guérir avec mes mains. Suivant cette lancée, je suivis plusieurs formations dans les soins énergétiques, en développement personnel ainsi que des cours de relaxation et méditation.

Une amie qui avait le secret pour le zona me le transmit et petit à petit les gens commençaient à me téléphoner pour guérir leur zona. Je leur expliquais ce qu’était le zona au niveau symbolique, et je tentais de leur expliquer quels comportements émotionnels pouvaient être à l’origine de cette «maladie».

Une envie de partage avec le coeur

Comprenant que chaque malaise et maladie commence par une émotion refoulée, je ressentais un réel besoin de partager ce que j’avais appris, toutes ces petites choses qui peuvent nous aider à vivre en meilleure harmonie avec nous-mêmes, ce qui peut contribuer à notre vrai bonheur, celui qui vient du coeur.

J’ai eu alors l’idée d’utiliser Viedebonheur.ch, (initialement créer pour que les gens puisse poster leurs vécus, des histoires heureuses) pour écrire des articles dans le but d’aider les gens à prendre conscience du rôle de leurs émotions dans leur vie, comment retrouver le bonheur etc…

Viedebonheur, à travers cet article est heureux de raconter son histoire et participer à l’événement « A la Croisée des Blogs » du mois de février sur le thème « Voici ce qui a le plus boosté mon propre cheminement », organisé par Arnaud du blog  Terre de repos. Merci à lui pour cette merveilleuse idée.

 

 

Crédit photo: Flickr.com/ cheesy42

 

Recherches utilisées pour trouver cet article:en meditation mon front brule, les mains ouverts png

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

4 comments