Vous n’arrivez pas à tenir vos résolutions? Voici mon astuce…

Et si nous faisions un premier point sur vos nouvelles résolutions…

simplyla_resolutionLes avez-vous tenues ? Ou au contraire les avez-vous déjà oubliées?

Ce n’est pas si évident que cela d’honorer nos belles paroles du jour de l’an n’est-ce-pas?

La faute à qui?

Non, ce n’est pas votre faute, en fait, vous n’y êtes pas pour grand chose…

Ce que nous ignorons lorsque nous faisons de nouvelles résolutions

Nous croyons de bonne foi que les résolutions sont aisées à tenir, car nous pensons de bonne foi que tout ce qui se fera demain sera plus facile que ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui.

Ainsi nous pensons que demain il sera plus facile d’aller faire du sport, plus aisé d’économiser de l’argent et aussi facile de mincir.

Mais cela est une douce utopie, car demain est construit sur les bases d’aujourd’hui.

Demain nous rencontrerons les mêmes difficultés qu’aujourd’hui. Il ne sera pas plus facile de tenir une résolution l’année prochaine si vous n’arrivez déjà pas à la tenir cette année.

Bien sûr, nous pouvons nous faire violence, nous forcer d’aller à la salle de sport, de raboter davantage sur l’argent du ménage, de tenter un ènième régime en pensant que celui-là sera le bon, mettant ainsi votre corps à rude épreuve.

Mais se faire violence signifie être violent avec soi-même. Cela ne résout rien et cela n’est pas agir pour son épanouissement.

Pour ancrer une nouvelle habitude, il est normal de se « pousser » pendant une certaine période jusqu’à que cette nouvelle habitude soit prise en compte par notre inconscient.

Mais que faire lorsque cette habitude ne s’imprime pas? Qu’il est toujours aussi difficile d’aller à la salle de sport même après des années d’entraînement. Toujours aussi fastidieux d’économiser, et toujours une galère de mincir?

Voici pourquoi nos résolutions sont si difficiles à tenir

Si nous avons tant de difficulté à tenir nos résolutions c’est qu’une partie de nous est en combat contre l’intégration de ces nouveaux programmes (nouvelles résolutions).

Nos programmes intérieurs déjà existants répondent à un autre message.

Comment tenir sa résolution de faire du sport régulièrement (s’occuper de soi et de sa santé) si le programme intérieur dit: « Je dois m’occuper des autres avant de m’occuper de moi, la famille passe avant moi etc… »

Comment économiser si le message inconscient est: « Si j’ai beaucoup d’argent, je risque de le perdre encore une fois et cela me ferait très mal. Donc je choisis de dépenser et de garder le minimum pour vivre, ainsi aucun risque de perdre une grosse somme d’argent ».

Comment s’acharner à vouloir mincir, être plus attirant(e) si le programme inconscient dicte: « Le surpoids permet de me protéger, il me rend moins attirant(e) donc je suis moins abordable et cela me permet d’éviter de (re)faire une mauvaise rencontre ».

En résumé, nos programmes inconscients contrôlent notre vie.

Mon astuce pour tenir ses bonnes résolutions

Etre son meilleur ami:

Max Ruckman_amis

Etre doux, tolérant envers soi-même, ne pas culpabiliser lorsque vous n’arrivez pas à tenir une résolution, mais trouver les mots pour se rassurer et s’encourager. Eviter de vous forcer, de brutaliser votre corps ce qui aurait pour but d’augmenter le combat intérieur.

Puis dans l’espace de votre coeur, je vous invite à:

  • Comprendre que toutes tensions liées à vos nouvelles résolutions sont autant de conflits avec vos programmes intérieurs.
  • Regardez quel programme insconscient entre en conflit avec votre nouvelle résolution. Permettez-vous de le conscientiser.
  • Soyez tolérant et aimant, si ce programme est là, c’est qu’il a répondu à certain de vos besoins à un moment de votre vie. Mais qui, aujourd’hui, n’est plus adéquat.
  • Demandez à revivre un moment où ce programme vous a apporté son aide, son soutien. Accueillez ce qui monte en vous, les sons, les sensations, les images, les émotions.
    • Puis toujours dans l’espace de votre coeur; dites que vous avez bien compris le fonctionnement de ce programme, remerciez le pour le travail accompli et choisissez de le libérer. Ressentez ce programme s’éloigner, accueillez les sensations, les images ainsi que les émotions.
    • Remplissez maintenant cet espace vide de votre bonne résolution. Demandez à ce que ce nouveau programme s’active en vous maintenant pour agir dans le sens de votre bien-être, pour votre épanouissement.
    • Remercier votre inconscient, et maintenez la perception que votre programme s’est actualisé par à rapport à vos besoin actuels. Soyez curieux, curieuse de voir les changements dans vos comportements.

Voici l’enregistrement de l’exercice ci-dessus sous forme de méditation

PSS. J’apprécierais que vous me laissiez un commentaire pour me dire comment vous avez vécu cette expérience. Merci, je vous souhaite de vivre de merveilleuses expérience!

Si vous avez apprécié cet article, votez pour lui en cliquant ici, MERCI d’avance;-)

Vie de bonheur à travers cet article est heureux de participer à l’évènement interblogueurs “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” d’Olivier Roland du blog Des Livres Pour Changer de Vie. Merci à Olivier pour cette belle résolution;-) Je vous invite à voir son article: Comment trouver joie et sens à chaque heure de la journée

Crédit photos: Flickr.com: simplyla / Max Ruckman / whl.travel

Recherches utilisées pour trouver cet article:comment faire violence pour economiser, economiser en faisant soi meme, pourquoi on arrive pas a tenir nos resolutions

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

8 comments